conseil en nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

conseil en nat

Message non lu par reymondfr »

bon je m'entraine depuis plusieurs moi en j'arrive pas a battre 36 s au 50 m en crawl , bon je sais c'est pas terrible mais comment faire ( je fais que du sprint , age 27 ans et seulement 3 ans d'ancienneté dans le tri )
une de mes seance echauff 2 x 400 apres seance 3 x 800 , 10 x 50 ( 25 vite 25 lent ) , 400 pull et plaquette , 200 battement avec planche .
bref vous en pensez quoi
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Scarface
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2006 17:44
Localisation : Manosque et ses environs !!

Message non lu par Scarface »

:lol: t'es trop vieux et tu fais trop de vélo :!: :!: :!:
A coeur vaillant rien d'impossible
sprinteur
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2006 11:30

Message non lu par sprinteur »

L'âge c'est pas le bon argument, voir les résultats de Dunkerque du début du mois, il faut aller au-delà de 70 ans pour trouver des 36 au 50, c'est un temps limite d'engagement pour les 45-50 ans!

La vitesse en natation c'est un problème de technique, pas d'entraînement, surtout sur 50 nage libre, alors hors des conseils d'un entraîneur qui verra les défauts ou de la recherche dans bouquins, vidéos etc des bons gestes et attitudes, point de salut: on peut parfaitement rester à 36 en étant parfaitement entraîné et en forme si le geste n'est pas bon.
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

depuis que je nage en club, j'ai fait des progrès AHURISSANT ! (mais je rame qd même seulement à 1min35s / 100m !)
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

fais des séries en lactique à morttttttttttt

des X x 25 crawl à 100% R : 5" (généralement 4 ou 6)

et des X x 50 à 100% R : 5" (généralement 2 ou 4)

Car après tu meurs !!!

Moi je renage en club cette année et je reviens à mon niveau bientot moins de 2.00 au 200 crawl... et ok =>>>
Répondre