entorse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

entorse

Message non lu par troll »

Je suis sujet aux entorse à répétition( peut-être appelé plus tot foulure, car c'est qu'un deboitement de l'articulation du à des ligaments trop distendus).Environ une toutes le 6 semaines depuis deux ans.La reprise de l'entrainement est de plus en plus longue(environ 20 jours).des forumeurs auraient-ils des solutions pour essayer de renforcer cette cheville.Ou des exercices à faire lors de la phase de recup pour diminuer celle-ci.Je sais bien que l'Ironman de Francfort est encore loin, mais cela commence à me prendre la tête.Heureusement je peux faire beaucoup de vélo.Mais pourquoi faire un parcours vélo de 180 km en 5h30 si c'est pour se trainer à pied. :?: :?
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

j ai la solution :idea:
le mieux c est que tu demande a l'etat qu on arrete de te verser ta retraite comme ca tu vas etre obliger de re travailler et comme ca tu en feras peut etre moins :wink:
non sinon pour ton probleme de cheville il faut se mefier car si tu te fais un arrachement ligamentaire le retour sera encore plus long et plus difficile (voir impossibilité de courir) :cry:
je laisse repondre les autres membres peut etre qu il y en a dans ton cas :?:
bon ben sinon papy on se voit au velo cet aprem :sm9:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Slt,
Comme toi, j'ai eu des entorses à répétition sur la cheville droite. La dernière a été beaucoup plus grave, et j'ai été voir un kiné qui m' fait faire beaucoup de travail d'assouplissement et depuis plus rien même lorsque je cours que la cheville part. Cela fait 10 ans. N'oublies pas d'étirer tes chevilles après les entraînements.
Bonne guérison.
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

j'ai eu le meme probleme de cheville, je me suis acheter un trampolinne et je fait moi meme ma reeduc : petit saut et équilibre régulierement depuis plus de probleme.
je me strappe pour les courses et je fait hyper gaffe en trail

bon courage
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

et pourquoi pas bcp de proprioception avec ta cheville
seule elle pourra t aider
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Quant à moi je suis passé par une ligamentoplastie de la cheville gauche, intervention de Castaing ... 3 mois d'arret, dont 1 mois de platre, 1 mois sans poser le pied a terre et 1 mois de reeducation .. depuis plus rien ! J'ai fait ma saison l'année dernière sans aucun souci !
Si il faut y passer, mieux vaut ne pas tarder !
Bon courage
N.B : si tu veux des adresses contactes moi !
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Répondre