irontritof
Ce qui m'interesse en Triathlon lors de la nat, c'est justement tout le coté tactique du au fait d'evoluer en groupe.spin a écrit : sans rancune et rendez vous à la premier bouée avec les lunettes dans les chaussettes![]()
voila j'ai fini , je suis sur que je vais attirez les foudres de certains posteur remontés mais le triathlon existe maintenant avec drafting et vous ne pourrez pas l'éviter
...OUI. Mais nous n'avons pas tous "LA CHANCE" de s'entraîner avec des élites, comme toi... (et on va finir par le savoir que tu t'entraines avec des élites : moi perso ça m'a jamais fais "bander", mais bon...j'ne fait vieux...)spin a écrit :[...]
lorsque je m'entraine l'hiver avec zgueg , max M , nico C et d'autre nageurs , nous réalisons des séries dites "NO limit" en gros , on part à trois , quatre de front et on fait des série de 200 m en petit bac ...h bien après tu relativise les petites touchettes que tu reçois au départ ....
[...]
Oui, mais si j'ai pas ENVIE de frotter au sprint, je reste dans le peloton, au chaud....spin a écrit :[...]
sahez qu'elles sont tout aussi inévitables qu'involontaire et pour ceux qui persiste à paniquer au moindre contact dans l'eau ou quand ça frotte en vélo
[...]
je ne vois pas ce que viens faire le débat sur le drafting ici. rien a voir.spin a écrit :[...]
et bien pour poursuivre votre combat perdu d'avance contre les courses spectaculaires avec drafting , vous avez qu'à interdire le drafting en natation ,
Comme ça avec vos maillots "no drafting" vous n'aurez cas vous rejouir de l'aseptisation du triathlon ....
[...]
Il existe aussi sans drafting. Et jusqu'a présent la boxe ne fait pas partie de la natation.spin a écrit :[...]
mais le triathlon existe maintenant avec drafting et vous ne pourrez pas l'éviter
Genjack a écrit :spin a écrit :Il faut avoir une PMA de 500W pour avoir l'autorisation d'essayer les courses avec drafting?
Willy, tu viens faire un tour en Italie où les courses sur Sprint et CD sont avec drafting, ET (petit détail cohérent avec ce post) : départs en vagues de 100, classés selon ranking, ce qui limite un peu les baffes à l'eau.
Avant j'étais contre mais maintenant qu j'ai essayé je trouve ça rigolo... meme si je continue à préférer la formule classique.
Je pense que les 2 doivent cohabiter dans le respect de leur règles particulières... Mais ce n'est pas le meme sport, c'est clair...
Rai-net
On est d'accord que ce n'est pas du tout le meme sport. Ma vision du triathlon c'est tout seul dans l'Izoard ou au milieu des champs de lave. Mais je tenterai bien un CD avec drafting pour voir. Leur conception est bonne car ça doit permettre d'avoir un groupe homogène et de bien s'amuser.Rai a écrit :
Willy, tu viens faire un tour en Italie où les courses sur Sprint et CD sont avec drafting, ET (petit détail cohérent avec ce post) : départs en vagues de 100, classés selon ranking, ce qui limite un peu les baffes à l'eau.
Avant j'étais contre mais maintenant qu j'ai essayé je trouve ça rigolo... meme si je continue à préférer la formule classique.
Je pense que les 2 doivent cohabiter dans le respect de leur règles particulières... Mais ce n'est pas le meme sport, c'est clair...
Rai-net