entretien combi??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

entretien combi??

Message non lu par queztn »

Bonjour à tous,
récent acquéreur de ma toute première combi de triathlon (orca speedsuit), je voudrais avoir quelques conseils sur l'entretien et le soin à y apporter pour lui assurer une bonne longévité (elle servira le plus souvent en "eau salée"). Merci d'avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bien la rincer après chaque utilisation en mer ou en eau chlorée, et ne pas la laisser en plein soleil..stocker dans un endroit sec..voilà :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

Je profite de ce poste pour savoir ce que vous mettez contre les irritations jusqu'à présent je mettais de la vaseline mais il parrait que ça abîme la combi.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

salut a tous!
Pour répondre à l'entretien de la combi:
-la rincer à l'eau douce après chaque utilisation en eau chlorée
-la laver au savon de marseille à l'intérieur après un triathlon (sinon ca sent la vase).
-dans les deux cas, la faire sécher des deux cotés sur un cintre large (evite les cintres en métal tous merdiques sinon tu risques de faire des accros en la suspendant).
voila!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

pliage combi??

Message non lu par queztn »

Merci pour avis rapide. Et qu'en est-il du pliage? Le vendeur m'a conseillé de la plier en "trois", dans la position où elle m'attendait patiemment en magasin. Apparemment surtout pas de cintre. Peut-elle sécher à l'ombre bien sûr, sur un fil "épaissi" (par un bout de mousse ou autre...) ou vaut-il mieux qu'elle sèche à plat quelque part? Merci :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

entretrien combi

Message non lu par favouille73 »

pour la consever le plus longtemps possible, il faut bien sûr la laver après chaque utilisation. Pour les longs mois d'hiver où elle dort tranquillement dans le placard: je la talque (extérieur et intérieur), je la plie en 3 de la même façon dont je l'ai reçue et je la range à plat dans le placard.
Ma combi a maintenant 4 ans et elle n'a aucune marque d'usure.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

-

Message non lu par benj' de kouk »

richard a écrit :Je profite de ce poste pour savoir ce que vous mettez contre les irritations jusqu'à présent je mettais de la vaseline mais il parrait que ça abîme la combi.
Merci :wink:
le top du TOP ,la "BEPANTHENE" qui est en fait de la graisse de laine ,ça se trouve en pharma ,il n y a pas mieux aussi pour les irritations du scrotum ,pour les talons très secs etc.......

c est très peu utilisé ,il faut dire que mine de rien les triathlètes sont assez conservateurs......c est à force d utiliser un peu tout que j ai trouvé ce top produit mais si c est pas écrit sur du papier personne me croira :?
autour des chevilles ,au cou , out les irritations ,déshabillage rapide , combi préservée :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c est ce qu on met sur les fesses des bebe a l hosto ca marche pas mal :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

Merci benj
au faite je sais pas si tu es au courant il y a le trail du ventoux le 19 mars 22 ou 42 km si ça te dit. Je sais que tu aimes le monté en bike alors pourquoi pas à pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: je l ai déjà fait , je suis plus fort en montées à pieds (j étais 2 derrière le yougo au sommet ) mais en descente c est l inverse du vélo , je fais que me curer..........et ça m énerve !!!!!!! :evil:

à pis le 19 mars suis de garde alors j ai une excuse :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre