Quels boyaux ?
Quels boyaux ?
Je vais m'acheter des boyaux mais j'hésite entre :
- Veloflex carbon (ou servizio corse ?): 240g, réputés souples (92 Eur paire)
- Tufo S3 lite : 200g, avec système anti-crevaison (72 Eur paire)
- Vittoria open corsa cx evo : 270g (72 Eur paire)
Utilisation compet (MD->IM), mes critères sont le confort et la résistance à la crevaison.
Vos avis st les bienvenus !
- Veloflex carbon (ou servizio corse ?): 240g, réputés souples (92 Eur paire)
- Tufo S3 lite : 200g, avec système anti-crevaison (72 Eur paire)
- Vittoria open corsa cx evo : 270g (72 Eur paire)
Utilisation compet (MD->IM), mes critères sont le confort et la résistance à la crevaison.
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Re: Quels boyaux ?
J'ai essayé trois boyaux dont 2 dans ta liste :shanky a écrit :Je vais m'acheter des boyaux mais j'hésite entre :
- Veloflex carbon (ou servizio corse ?): 240g, réputés souples (92 Eur paire)
- Tufo S3 lite : 200g, avec système anti-crevaison (72 Eur paire)
- Vittoria open corsa cx evo : 270g (72 Eur paire)
Utilisation compet (MD->IM), mes critères sont le confort et la résistance à la crevaison.
Vos avis st les bienvenus !
Tufo S3 Lite -215g (206g en réalité) => assez dur, j'ai eu une entaille rapidement, ne m'a pas paru très souple (c'est mon boyau de rechange désormais)
Vittoria Corsa Evo Cx (265g environ) => le meilleur dans rien mais une polyvalence à toute épreuve
Continental Competition 22 (259g) => je les ai usés très vite (400km pour l'arrière

Voili, voilou.
Nick
Re: Quels boyaux ?
no commentNickTheQuick a écrit : le meilleur dans rien


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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
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strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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- tseusitchu
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Adepte des boyaux, j'ai essayé les modèles dont tu parles :
Corsa CX : bon rendement mais nettement moins agréable depuis le bi-bande. Assez résistant mais la valve a tendance à se décoller
Continental Competition : Très raide et peu à l'aise dans les virages très prononcés. Assez fragile
Tufo S3 : Très bien ... en ligne droite mais très limite dans les virages notamment sur des roues rigides. Assez durable par contre
Veloflex : Je n'ai pas essayé le Modèle dont tu parles (dispo en 20 mm uniquement) mais le Carbon (76e l'unité). J'avoue que c'est mon favori. Au niveau du rendement et de l'adhérence dans les virages, il est le meilleur de tous. Par contre, il s'use assez rapidement. C'est donc un super boyau de compétition mais à réserver pour les grands évenements.
Gommitalia : Très bonne réputation mais difficile à trouver ...
Deda Tre : Deda lance ses boyaux produits par Clement il me semble. Pas encore essayé mais j'ai eu des échos assez positifs.
Corsa CX : bon rendement mais nettement moins agréable depuis le bi-bande. Assez résistant mais la valve a tendance à se décoller
Continental Competition : Très raide et peu à l'aise dans les virages très prononcés. Assez fragile
Tufo S3 : Très bien ... en ligne droite mais très limite dans les virages notamment sur des roues rigides. Assez durable par contre
Veloflex : Je n'ai pas essayé le Modèle dont tu parles (dispo en 20 mm uniquement) mais le Carbon (76e l'unité). J'avoue que c'est mon favori. Au niveau du rendement et de l'adhérence dans les virages, il est le meilleur de tous. Par contre, il s'use assez rapidement. C'est donc un super boyau de compétition mais à réserver pour les grands évenements.
Gommitalia : Très bonne réputation mais difficile à trouver ...
Deda Tre : Deda lance ses boyaux produits par Clement il me semble. Pas encore essayé mais j'ai eu des échos assez positifs.
- herminator
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Perso, un petit + pour les vittoria, pas trop cher ( par rapport à Véloflex ), et une bonne résistance ( ils ont fait presque 4000 bornes avec juste un changement à 2000 inversé avant arrière ) et aucun soucis....
Pour les tufo, j'ai trouvé un peu dure et très sensible aux coupures sur les flans...
L'autre je sais pas...
Par contre fait gaffe à la colle, prend pas n'importe quoi ( comme par ex la blanche de chez décat... ) la continental est excellente...
Pour les tufo, j'ai trouvé un peu dure et très sensible aux coupures sur les flans...
L'autre je sais pas...
Par contre fait gaffe à la colle, prend pas n'importe quoi ( comme par ex la blanche de chez décat... ) la continental est excellente...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Merci à tous ça sera les Vittoria evo cx ou les Veloflex Carbon, à moins que je n'attende les nouveaux Conti compétition
.
Pour la colle d'après ce que j'ai pu lire la Vittoria Mastik one est redoutable mais comme elle est aussi introuvable ça sera Conti.
Voili
PS : sur le site http://www.veloflextires.de.vu/, les boyaux Veloflex Carbon sont à 45€ (si achat pat lot de 4), les pneus Veloflex Pavé sont à 23€.

Pour la colle d'après ce que j'ai pu lire la Vittoria Mastik one est redoutable mais comme elle est aussi introuvable ça sera Conti.
Voili
PS : sur le site http://www.veloflextires.de.vu/, les boyaux Veloflex Carbon sont à 45€ (si achat pat lot de 4), les pneus Veloflex Pavé sont à 23€.
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Si un normand est intéressé pour en acheter 2 chacun, ça m'intéresseshanky a écrit :Merci à tous ça sera les Vittoria evo cx ou les Veloflex Carbon, à moins que je n'attende les nouveaux Conti compétition.
Pour la colle d'après ce que j'ai pu lire la Vittoria Mastik one est redoutable mais comme elle est aussi introuvable ça sera Conti.
Voili
PS : sur le site http://www.veloflextires.de.vu/, les boyaux Veloflex Carbon sont à 45€ (si achat pat lot de 4), les pneus Veloflex Pavé sont à 23€.

Nick ommande groupée
PArlant boyau.
Est-ce juste moi ou mes boyaux dégonflent tout le temps sans pour autant que je roule avec. Mettons qu'aujourd'hui, je mets 180 lbs d'air dedans et bien au bout de 10 jours, ils ne contiendront plus d'air.
Est-ce que mes boyaux sont morts ou bien est-ce un phénomène normal?
Est-ce juste moi ou mes boyaux dégonflent tout le temps sans pour autant que je roule avec. Mettons qu'aujourd'hui, je mets 180 lbs d'air dedans et bien au bout de 10 jours, ils ne contiendront plus d'air.
Est-ce que mes boyaux sont morts ou bien est-ce un phénomène normal?
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
C'est normal, surtout si tes boyaux ont des chambres en latexIronDan a écrit :PArlant boyau.
Est-ce juste moi ou mes boyaux dégonflent tout le temps sans pour autant que je roule avec. Mettons qu'aujourd'hui, je mets 180 lbs d'air dedans et bien au bout de 10 jours, ils ne contiendront plus d'air.
Est-ce que mes boyaux sont morts ou bien est-ce un phénomène normal?

... et ça a au moins 2 avantages : d'une part le pression décroissante permet de limiter la déformation de la carcasse, et d'autre part, tu regonfles à chaque fois donc tu roules toujours à la bonne pression

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005