sylvain a écrit :ceci dit, on dit bien que l'ortographe est la science des ânes...

Et que "science sans conscience n'est que ruine de l'âne"
J'ai hésité mais je me lance dans ce post un peu ...
1/ Je suis toujours étonné par ceux qui se positionne en "défenseur de l'authenticité", les vraies valeurs et tout et tout.
"Moi, voilà comment je vois les choses et comme ça fait quelques années que je les vois ainsi, je regrette que ce ne soit pas pareil maintenant".
Je ne sais pas depuis quand tu fais du triathlon, "MisterTri", mais je serai curieux que tu nous détailles ce qui a changé autrement qu'en disant "c'est plus pareil".
2/ Le triathlon est ce qu'il est et ce qu'il est est la somme de tout ce qui le compose à commencer par ce qu'en font les triathlètes ... C'est un état de fait. Il y a donc fortement à parier qu'en disant que "c'est moins bien qu'avant", on froisse un paquet de monde ... Si c'est pour "envoyer bouler", je ne vois pas beaucoup l'intérêt

.
3/ ... cette remarque vient comme un cheveux sur la soupe. A la limite en fin de saison, après une série de constats ... mais là, en plein hiver

... Alors qu'on ne croise pas tant de triathlètes que ça dans les parcs à vélo inexistant

Quelle moustique t'a piqué ?
4/ Petit point de rhétorique. Lorsqu'on lance un débat par une affirmation, on ouvre la possibilité à ses interlocuteurs de confirmer ou d'infirmer son propos. Si ce n'est pas ton intention, tu te fais un blog et tu retires la fonction "commentaires".
Lorsqu'on formule une généralité "les gens sont devenus nuls" en s'adressant ... aux gens, et qu'on se fait contredire - quelle que soit la qualité de cette contradiction, c'est facile de dire :"ah ben, tu vois ce que je disais !!! tu viens me confirmer que les gens sont nuls", sous-entendu, puisque t'es pas d'accord tu rentres dans la catégorie "nul".
En gros, y'a pas débat.
5/ Corollaire de mon point (2) ... quand on est triathlète et qu'on trouve que le milieu du triathlon est devenu nul, comment on fait pour savoir si on fait partie de ce milieu ou pas ? ... ou plus simplement, toi, comment tu fais ?
6/ ... t'avais pas des Zipp ?