Les prix d'inscription ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

puisque l'on patqiue le même loisir, autant que tu passe par le mien !!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Pas cher à Quimper

Message non lu par chamach »

Dimanche, il y avait Quimper à 15 Euros ! On était 150 heureux ! Surtout qu'il y en a eu pour tout le monde au tirage au sort après la course : 1500 Euros de lots ! Les boules de pétanque me sont passées sous le nez : j'enrage ! :P
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

c'est surtout cher à cause des grilles de prix puisque la licence manifestation est caluculé pour un organisateur sur la base de celle-ci !
Mais néanmoins, quand tu penses qu'une course à pieds vaut parfois 7 ou 8 €, ca necessite quand même moins de moyens qu'un tri !
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Je vais mettre mon rain de sel à ce petit débat!!
L'organisateur fixe une inscription en fonction de ces ambitions!!
Et je crois qu'ils ont bien raisons.

Ah c'est sur un tri ou l'inscription est à 5 euros pour UN CD çà serait merveileux mais alors sur le parcour cycliste y'aurais un ravitaillment à coté d'une fontaine d'eau potable (et peut-etre qu'avec de la chance y'aura des oligo-éléments) et en course à pied pas de ravitos juste à l'arrivée un verre d'eau.
Eh bin moi j'en encouterais dire le lundi : whaaaa c'est koi se triathlon de merde pas de ravito, rien c'etait la deche, l'eau dans les bidons avait le temps de boullir limite pisse d'ane!!!!!!!!!

Eh bin oui on choisi les triathlons que l'on veut faire, soit on prend un tri CD dont l'inscription est à 20 euros (d'ailleur dans mes souvenirs y'a 6-5 ans les inscriptions pour un CD tournaient autour de 100-120 francs) qui sera bien réussi. Soit on se fait un tri à 10 l'inscription et on se retrouve avec un déshydratation.

Alors moi je dis FO SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ MES PTITS!!!!!!!!

Autres choses, çà peut paraitre bete pour certain qui ont posté un message que je trouve déplacé et limite insultant.
J'aime faire un triathlon avec des athlètes professionnels, et oui le tri c'est d'abord çà, réussir les triathlètes comme moi avec un niveau limites moyen avec des types comme Gafy , Berlier, SGEG et j'en passe et des meilleurs!!!!!
Euh, ils ne font pas seulement du tri pour la gloire, ils aiment ce sport et souhaitent pouvoir en vivre, ce sont les primes qui les attirent sur tel ou tel tris. Y vont pas aller faire un tri à Petzouille en combraille juste pour faire plaisir à des types qui rechignent à mettre 5 euros de plus dans leur inscription.

Mais il faut tout de meme relativiser, sur sur que pay plus de 300 euros pour un LD ou plus pour un Ironman la c exagéré!!!

Une chose encore, éclaté vous sur un tri (non, j'ai pas de se ramasser la gueule par terre en vélo), un organisateur fais tout pour le rendre le plus agréble pour vous defaçon que vous reveniez l'année suivante. C'est son but à lui!!!

Et bonne bourre
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

pas tout à fait d'accord avec Thierry, ce n'est pas parcequ'ailleurs c'est plus cher qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a.

si une course est chère a cause de la grille de prix, alors on sait à quoi s'en tenir mais en grande majorité, il n'y a pas de grille ou alors très faible (<1000€) et là le surcout ne se justifie pas.

Il y a encore quelques temps (3 ou 4ans), les frais d'engagement étaient fixés (par FFTri) à 85F pour une course a moins de 10000F de grille et 120F pour plus de 10kF, aujourd'hui les prix sont libres et on se retrouve à 25€ (164F) même sans grille de prix ... pour un sprint !!!! je ne suis pas sur que cela corresponde à l'inflation :-) (85F à 164F en 3 ans c'est un peu hard !!!)
Même si l'organisation d'un tri est plus délicate qu'une càp, le rapport est sans mesure et arrêtons de nous voiler la face parceque notre sport est beau !!!

maintenant il y a des organisations qui montrent l'exemple, notamment en bretagne comme Quimper et bien d'autre que je ne connais pas ... et ces organisations sont viables.

Mais bon, ce n'est que mon avis et il parait que je ne suis jamais content :-)

@+
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

C'est sur que pour un sprint 164 f c'est de l'arnaque pure et simple mais qd j'en entends parlé que 20€ C'est trop cher pour un CD la je gueule
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tiens au fond, comment peut-on justifier un prix d'inscription de 300 euros ou plus sur un ironman?? oui, ravitaillements, t-shirt souvenir, médaille de finisher...mais bon 300 euros c'est un peu dingue quand même non??
merci d'éclairer ma lanterne.. :wink: :?:
Répondre