Musculation/crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Musculation/crawl

Message non lu par Olivier2411 »

J'ai des poids à la maison et je voudrais les exploiter au mieux pour être plus énergique ds mon crawl. Comment dois je travailler avec mes poids? Les soulever, ok... mais comment?
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

un à la fois :lol:

:arrow:
claude
Messages : 5713
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Et surtout sans te les laisser tomber sur le pied, c'est pas bon pour les autres sports... :lol:
Claude
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Sujet inutile + 1
Réponses débiles + 2

Utilise la fonction rechercher du forum : ce sujet à sans aucun doute déjà été abordé auparavant. (musculation+natation). Ou bien alors dévellope un peu plus ta question : quel est ton niveau en natation, as tu déjà fait de la muscu, de la ppg, quels type de poids... :arrow:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je ne trouve pas ce sujet inutile, je me suis meme souvent posé la question . j'ai aussi des poids qui trainent dans ma chambre .
si tous les debutants doivent aller chercher les precedents post a quoi sert le forum , seul le post bikinis va fonctioner ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Arrêtez de pourrir les posts... :oops: :wink: :arrow:

Nagez! Musculation naturelle, en harmonie, évoluant avec la technique, le niveau, le volume...

Essayez juste pour voir rien que cet exercice dans l'eau, un "simple" exercice technique:
- 10 fois 50 mètres (exemple) en essayant de diminuer le nombre de coups de bras, récupération 15" (par exemple) en maintenant la vitesse de nage! Là, normalement vous devriez sentir un soupçon de...travail musculaire...

L'elastique seul aux chevilles, n'est vraiment pas recommandé aux débutants, mais quand on arrive à nager avec, je pense que l'on a résolu pas mal de pb techniques, et que l'on possède une bonne puissance!

La muscu à sec pour nager 2 fois 1500 par semaine dans l'eau :?
La muscu sans avoir de bonnes connaissances :?
On peut nager très bien et très vite sans jamais faire de muscu.
Il y a tellement à faire dans l'eau! Water-polo, nat synchro...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

ironchris a écrit :Arrêtez de pourrir les posts... :oops: :wink: :arrow:
Enfin un qui a compris :wink: (apparté : c'est ce genre de post mal construit qui fait que je viens de moins en moins lire ce forum)
ironchris a écrit :Nagez! Musculation naturelle, en harmonie, évoluant avec la technique, le niveau, le volume...
Ironchris encore une fois a mis le doigt dessus. Vu la manière dont tu expose ton problème et les mots que tu as employé, c'est la meilleure solution. Travaille dans l'eau, et avant même de penser musculation, puissance, explosivité, dit toi bien qu'on ne colle pas un moteur de F1 sur une carrosserie de minibus volkswagen.
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

isa78 a écrit :je ne trouve pas ce sujet inutile, je me suis meme souvent posé la question . j'ai aussi des poids qui trainent dans ma chambre .
si tous les debutants doivent aller chercher les precedents post a quoi sert le forum , seul le post bikinis va fonctioner ?
Quand je parlais de sujet inutile je parlais de la formulation, non pas du sujet en lui même bien sûr.

Donc pour répondre a ta question isa : la musculation est un facteur de progression c'est indéniable, seulement il faut l'utiliser au bon moment et pas n'importe comment. Je m'explique :

Si tu as un ou plusieurs gros défauts techniques (disons qui t'empêche de nager en faisant moins de 16 coups de bras sur un 25m); Alors travailler un muscle qui fait un mauvais mouvement ne va pas t'améliorer. Il faut travailler le plus gros point faible en premier, autrement dit si tu débute c'est la technique et le foncier!

Ensuite si tu fais de la muscu avec des poids "qui trainait dans la chambre" et sans encadrement il y a de grande chance que ce soit mal fait et là : perte de temps, prise de masse inutile, blessure... tout peut arriver.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En général, les gens qui pratiquent ainsi...c'est plus pour la tête, se dire que c'est bon...quelque part, n'est-ca pas là l'essentiel? Le psychologique fera bien plus, et de façon positive, qu'une musculation inutile, ou pire, un transfert négatif vers la natation!!...
le fils
Messages : 125
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

Beatnick a écrit :Si tu as un ou plusieurs gros défauts techniques (disons qui t'empêche de nager en faisant moins de 16 coups de bras sur un 25m); Alors travailler un muscle qui fait un mauvais mouvement ne va pas t'améliorer. Il faut travailler le plus gros point faible en premier, autrement dit si tu débute c'est la technique et le foncier!

Ensuite si tu fais de la muscu avec des poids "qui trainait dans la chambre" et sans encadrement il y a de grande chance que ce soit mal fait et là : perte de temps, prise de masse inutile, blessure... tout peut arriver.
Tout à fait d'accord sur l'essentiel, mais 16 coups de bras sur 25m, là çà va décourager pas mal de débutants. Il doit falloir pas mal bosser pour y arriver j'imagine. A mon avis tu peux nager à + de 16 (départ sans poussée?) sans forcément avoir de "gros défauts" techniques. Comme toujours, cela dépend de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

le prochaine fois, je m'abstiendrai de poser une question
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ben non, pourquoi?

16 coups de bras, cela commence à devenir correct, bon. Maintenant, il faut être capable de les tenir, sur un 400 par exemple, et de maintenir l'allure de nage. Suivant les allures, il y a de petites variations solon le niveau, la technique, la morphologie...
Pour l'ensemble des nageurs, cela devient bien quand on passe sous les 25 cdb//25 soit 1 mètre par cdb! C'est pas énorme, mais pour un débutant, faut déjà le faire!
25m/25 cdb/25"...pour y parvenir, pas besoin d'altères :wink:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

Olivier2411 a écrit :le prochaine fois, je m'abstiendrai de poser une question
j'ai failli te repondre en MP mais bon pourquoi pas en direct live
quand tu auras passé un peu de temps sur le forum, tu verrais il ya beaucoup de mecs sympas et competents en tri , toujours prets a aider , mais il ne faut pas etre susceptible et aimer la deconne . je dois reconnaitre qu'il y a quelques vrais cons ( comme partout ) et puis tu apprendras a reconnaitre les degres de l'humour sur online :wink:
je te promets ca en vaut la peine :D
en plus tu as de la chance tu es un mec et tu n'as pas eu droit au bizutage .
j'espère que j'ai été convaincante .
a bientot sur le forum .
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

efef

Message non lu par lilouli »

pour progresser en natation je pense que ce qui prime c'est la technique . personnellemnt mes progrès viennent uniquement de là même si je dois me muscler un peu en nageant.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je me suis enormement musclée le dos en faisant de la natation 3 fois par semaine pendant 4 mois ,( sans musculation ) et maintenant j'ai des problemes de muscles contracturés en permanence.
Répondre