Me dis pas que tu es..... ?Kayser Sozee a écrit :J'ai oublié que niveau infractions commises en vélo sur le trajet du boulot,j'accumule:feux rouges,stops,voie de tram,trottoir(quand je suis en vtt)....tout ça en faisant gaffe tout de même,je joue pas avec ma vie ni avec celle des autres....mais c'est vrai qu'avec mon boulot je devrais montrer l'exemple.Mais j'ai des règle simples:je ne verbalise pas les infractions que moi même je commets(sur mon spad,en bagnole je respecte),question de principe,sauf si le cycliste roule comme un vrai connard!(a donf sur le trottoir,passe au rouge en manquant de se faire shooter...)
Ne grillez pas les STOP!!!!!
Rechercher le plaisir avant tout !!
-
Re: Ne grillez pas les STOP!!!!!
Ce qui est curieux, c'est le retrait de permis ... car la loi stipule que l'on ne peut retirer le permis que si l'infraction est commise à bord d'un véhicule dont la conduite est soumise à l'obtention du permisbrice13 a écrit :Entendu sur France Info hier matin:
Un cycliste a fait appel de sa condamnation pour ne pas avoir respecter un STOP:
300 euros d'amende et 6 mois de retrait de permis!!!
![]()
![]()
![]()
Il a déclaré : "j'aurais été prèt à payer une amende mais 300 euros et surtout 6 mois de permis ca fait un peu trop."
Bref ça fait chéro!!!! Moi je vais les respecter maintenant, même si c'est une route pourrie avec visibilté à 10 km à la ronde....

Alos que dans le cas cité, c'est un peu : si tu n'as pas le permis, c'est OK ... mais pas si tu l'as

De toute façon, pour les feux comme pour les radars, le meilleur moyen de ne pas avoir à payer, c'est de respecter les règles

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: Ne grillez pas les STOP!!!!!
la loi stipule ou la loi stupide ?Etienne a écrit :car la loi stipule
Oui, enfin à moins de rouler en Cervélo, on se fait rarement flasher en véloEtienne a écrit :De toute façon, pour les feux comme pour les radars, le meilleur moyen de ne pas avoir à payer, c'est de respecter les règles

Membre de la Mafia "Petite Plaque"
- Kayser Sozee
dans ton malheur tu as encore de la chance:ici(meurthe et moselle)la consigne(procureur de la rep.)est de les faire en "cas A":ce qui signifie tribunal de police et là C pas le même tarifBOY'S BAND a écrit :On a testé pour vous ....
2 Feux rouge : 90 euros + pas de points retirés. Contravention établie par le peloton autoroutier. Pas cool les m'sieurs
Attention aux voitures banalisées !!!!

-
EXACTEMENT, c'est un peu la honte !! Mais il y en a que ça ne gêne pas. Généralement c'est le flic "non sportif" qui peut verbaliser un cycliste sans scrupule...rouchon cyril a écrit :verbaliser un cycliste faut vraiment etre.... moi un de mes collegues fait ça c est la risée de la compagnie
Rechercher le plaisir avant tout !!
-
On s'est fait gratter à Toulouse.
Les gendarmes rentraient de leur tournée matinale. Peut être que celle-ci n'a pas été fructueuse alors il se sont lachés sur un pauvre cycliste.
Pas commode le guguss.... la tentative de retrait de la contravention à distance a échoué. Même un commandant de brigade, lorsque nous lui avons raconté notre mésaventure, était dépité

Les gendarmes rentraient de leur tournée matinale. Peut être que celle-ci n'a pas été fructueuse alors il se sont lachés sur un pauvre cycliste.

Pas commode le guguss.... la tentative de retrait de la contravention à distance a échoué. Même un commandant de brigade, lorsque nous lui avons raconté notre mésaventure, était dépité

Surtout ne te retournes pas .....
- NEIRYNCK Cyril