braziou a écrit : mais , je reve ou benjaminlandier vient de reposter!
+1 collègue










J'espère en tout cas que tu as un a priori favorable pour les commerciaux qui peuvent rédiger un cv sans fautes d'orthographe ......Ptifilou06 a écrit :je pense qu'il faut être vigilent sur les rubrique "loisir et hobby' sur un CV.
Par expérience (je fais passer pas mal d'entretient pour des commerciaux), je porte une grande importance a ca. Je prefers lire 'triathlon, biathlon..." que pétanque et belote.
Comme le dit justement Cyco arno, ce qui est important sont les valeurs que les loisirs (ou passions) peuvent creer (volonté, gout de la compétition, humilité....
Bien sur cela dépend des postes convoités. Mais pour tous les job qui se rapporte au commerce, vente, management... ca peut etre très important.
Je peux vous dire que qd je vois 'lecture, peche...' (veridic en plus), déja ca commence très mal..![]()
Petite anecdote : celui qui avait mis lecture dans son CV, je lui demandé quel genre de lecture... il me répond : 'magasine people...![]()
dsl... le poste est déja pris...![]()
Julien
benjaminlandier a écrit :un conseil de vécu :
1-je ne le mentionne plus sur mon cv ,pour éviter les questions car dans mon domaine (hospitalier) on est des pions ,il y a pénurie donc pour l instant je peux avoir des congés pour le triathlon mais à mes débuts vu que célibataire ,sans enfants tu te tapes toutes les gardes de week-end![]()
2-perso je pense que c est valorisant mais il faut etre réaliste si le tri te passionne plus que ton taf vaut mieux pas le mentionner car le travail est alors une contrainte![]()
3-celà attire la jalousie performances ou pas ,ton hygiène de vie , ton physique fait qu en plus ça aide pour bien pécho![]()
le les filles parlent..........jalousie de collègues ou mème de mes supérieurs car j ai fait de beaux voyages .
4-la fatigue induite par le tri ne doit pas se voir au travail ,TRES mal vu .
5-quand on me pose la question si je suis sportif je dis "oui je cours un peu , du footing..........."
6-en plus si tu marches les patrons sont contents de parler de toi :" les félicitations hypocrites suite à nice je m en serais passé" suite ......:"faut se doper ?" , mon voisin aussi il faut du triathlon tu connais untel ? si tu connais pas ça cré un léger malaise ........pas encore compris
![]()
7-preuve du malaise :blessure au genou 15 janvier 2005 ,arrèt maladie = la patronne envoie un controle PRIVE 2 jours après, il s était dit que je voulais une semaine pour m entrainer
ouais tu parles 15 jours d AT mais 2 mois et demi d arrèt de sport........
8...voilà voilà donc ne rien dire sur les à cotés de chaque partie de ta vie sauf aux personnes qui t aiment et s interressent à toi ,idem pour le tri :les cons qui me disent ouais tu fais que ça tu t entraines 30 h ,je dis c est vrai.........
Tu penses bien que je me tamponne de la correction orthographique comme de ma 1ère montre à quartz . En revanche c'est vrai que ton limoncello exhale , à ce jour , des senteurs par trop évanescentes ....Ptifilou06 a écrit :ouai? tseusitchu... j'ai tappé très vite entre 2 RDV.... j'ai vu ensuite les fautes et je me doutais que quelqu'un allait me faire la remarque...
Au faite, ne soit pas désagréable, j'ai toujours une bouteille à t'envoyer...
nono a écrit :Une anecdote à ce sujet :
Je passais un entretien pour un poste de juriste dans une grande chaine de magasins de distribution d'articles de sport (déjà svt citée sur le forum mais dont je terrai le nom, je précise en outre que j'ai décliné l'offre). La gentille dame en face me dit : Je vois que vous avez pratiqué bcp de sport, le basket et maintenant le triathlon !
Oui madame, j'adore le sport (comme les sushis!), et travailler chez vous serait aussi donner une touche supplémentaire à mon job. Par ailleurs je présume que l'ambiance doit être sportive ici, vue la présence sur le même site d'un magasin, du siège et d'enceintes sportives.
Elle me répond : oh mon brave Monsieur une fois chez nous je crains que votre pratique sportive ait tendance à fortement diminuer, vous n'en aurez plus le temps (sous entendant par la même que ds mon précédent boulot je ne faisais rien!).
Comme dirait Gégé vive le sport sur Antenne 2, mais en tout cas là-bas le moins que l'on puisse dire c'est que c'est A FOND LA MEFORME
Jean Siri a écrit : hum ... et donc les gens qui font des sports collectifs sont bons en travail en équipe, les gens qui font des sports d'endurance sont plus persévérants, les gens qui font de la pétanque sont des glandeurs, les gens qui font des jeux vidéos sont bons en informatique, les gens qui lisent sont mal barrés, les gens qui tricotent ont chaud, les filles qui font de la natation sont plus souvent mouillées, les gens qui ont un handicap sont handicapés, les noirs sont plus foncés que les blancs qui eux sont plus clairs, les motards sont des casses-cou(illes), les taureaux sont fonceurs et les balances balancent, les informaticiens portent des lunettes et les femmes sont de mauvais poils une fois par mois.
A mon avis, tant que les RH n'auront pas surmonté leurs poncifs et leurs idées reçues pour enfin se poser des questions constructives, l'emploi ne s'en portera que mieux.
.
brice13 a écrit :
Lors d'un entretien pour un job d'été chez la même enseigne, mon interlocuteur m'a aussi fait comprendre que le triathlon était un sport (trop) fatiguant et que le job qu'il me proposait aller me pomper beaucoup d'énergie...![]()
Hasard ou coincidence je me suis fait recalé pour vendre des runnings.
Heureument une semaine plus tard je lui ai mis 20 minutes dans la vue sur un 15km.![]()
En conclusion pour travailler à DKT faut être sportif mais pas trop!! Ce qui se confirme quand on parle avec certains vendeurs...
Donc pour moi: OUI je fais du tri et je le mentionne sur le CV, mais bon je m'entraine pas trop...juste quand je sais pas quoi faire.
Je fais du tri sous les couleurs de ma boite. Le président du tri est aussi responsable RH. Il a appelé un gars 2 jours après son entrée dans la boite : ce gars a fait du haut niveau. Car le CV mentionnait triathlon.cossie a écrit :donc si vous avez des anecdotes...