Changement de nom de notre FFtri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Bubar a écrit :Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI.

tu voulais dire 'les Run and Bike', j'imagine :?: :?: :?:
sinon explik ...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

michel MAUFROID a écrit :
Bubar a écrit :Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI.
tu voulais dire 'les Run and Bike', j'imagine :?: :?: :?:
sinon explik ...
Non, non... je voulais bien dire les Run&Ride !

Petit rappel d'anglais :
Run = courir
Bike = vélo
Ride = faire du vélo (qu'on va transformer ici en "pédaler")

Pour une question de correction grammaticale, il est préférable de dire qu'on fait un "courir et pédaler" plutôt qu'un "courir et vélo".

D'où le "Run&Ride"...CQFD

Mais ceci n'est qu'un chipotage grammatical....

d'ailleurs sur l'affiche de la course que j'organise le 26 Mars 2006 à Orléans, j'ai mis "Run&Bike"... vous pouvez vérifier sur le site : http://orleans.triathlon.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Bubar a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
Bubar a écrit :Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI.
tu voulais dire 'les Run and Bike', j'imagine :?: :?: :?:
sinon explik ...
Non, non... je voulais bien dire les Run&Ride !

Petit rappel d'anglais :
Run = courir
Bike = vélo
Ride = faire du vélo (qu'on va transformer ici en "pédaler")

Pour une question de correction grammaticale, il est préférable de dire qu'on fait un "courir et pédaler" plutôt qu'un "courir et vélo".

D'où le "Run&Ride"...CQFD

Mais ceci n'est qu'un chipotage grammatical....

d'ailleurs sur l'affiche de la course que j'organise le 26 Mars 2006 à Orléans, j'ai mis "Run&Bike"... vous pouvez vérifier sur le site : http://orleans.triathlon.free.fr

salut,
toi alors CHAPEAU :sm28:
Quelle astuce, faire semblant de faire une erreur pour placer sa pub de course,
bravo quel sacré communiquant :D :D
Christian Scifo
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Sport enchainés ? :shock:

On pourrait prendre le biathlon, comme ça ça nous ferait déjà 4 médailles olympiques ! :lol: :lol:

Plus sérieusement je ne vois pas trop ce que cela peut changer en terme de licenciés...
En effet les raids multisports n'ont actuellement pas de VRAI fédé, mais celle de CO tente d'ores et déjà de mettre le grapin sur les raideurs avec notamment l'an passé les premières étapes d'un trophée national FFCO des raids multisports.
Et je ne vois pas les raideurs choisir la fédé de tri plutôt que celle de CO !
Les 2 milieux sont réellement différents !

Mais après on fait quoi du décathlon, de l'heptathlon, du pentathlon ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
lannion.triathlon@wanadoo
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2005 16:18
Contact :

Message non lu par lannion.triathlon@wanadoo »

Bubar a écrit :
CUBE a écrit :Les mecs qui organisaient jusqu'ici des raid aventures, vont devoir s'affilier à la FFtri, ce qui va engendrer une augmentation des inscriptions !
Pourquoi "devoir" ?
Si quelqu'un veut organiser un raid, il pourra choisir de l'affilier à la FFTRI.
Inconvénient : le paiement des droits d'organisations
Avantages : l'assurance !!! (d'ailleurs, je voudrais bien connaitre le montant d'une assurance Resp Civile pour ce genre d'épreuve... ça doit largement dépasser les droits d'inscription !) et accessoirement la pub que la fédé génère (calendrier fédéral).

Mais il pourra aussi choisir de ne pas le faire et d'organiser son épreuve sous une autre fédé (UFOLEP ou autre)

Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI. Pourtant ce type de course peut dépendre de la FFFTRI.
Pour le prix d'une assurance en responsabilité civile pour un run and bike (ou d'un triathlon) sans installation genre tribune : 170€ (soit donc le prix
de l'affiliation de l'épreuve à la FFTRI). Cela inclut le montage la veille, la converture des bénévoles la veille lors di montage, le démontage, les concurrents et les spectateurs bref tout.

Pourquoi donc ne pas s'affilier ?

Raison : le cout des licences journées ... 5€ mini (en dehors des ligues "test" à 1 euro)... soit donc pour 150 inscrits : 450€...

Pour les run and bike et la licence journée équipe (2 personnes) à 10 euros il est impossible d'organiser (à mes yeux) une épreuve en demandant 20 euros par équipe (minimum)

Or à ce prix là on a personne...

Perso j'organise un run and bike. On demande 12 euros par équipe et ca marche. Demander 22 euros ca marcherait pas. Raison : pour un 10 km de course à pied les habitués payent 6 à 8 euros et n'acceptent pas de payer 11 euros pu plus et je crois qu'ils ont raison. Leur faire comprendre que sur les 22 euros il y en a 10 qui vont à la FFTRi est possible sur un triathlon (on le fait même si je comprend toujours pas pouquoi) mais pas sur un run and bike.

Donc les organisateurs de run and bike ne demandent pas l'affiliation à la FFTRI. et dailleurs même inscrits au calendrier de la fftri ils n'en ont pas besoin s'il prennent une assurance de responsabilité civile ailleurs.

L'argent donné à la FFTRI pour une licence journée est gardé par la FFTRI en dehors de 0.7 euros pour l'assurance indivividuelle accident revervée par la FFTRI à Marsh Asssurance (le courtier de l'assurance). Assurance idividuelle accident nullement requise par les texte de loi ou par le ministère de la jeunesse et des sports.

En fait la licence journée est un moyen pour la FFTRI de 1) faire rentrer de l'argent 2) augmenter le "mombre" de licenciés qui conditionne les subventions versé par l'état. Tout le monde le sait. J'en ai discuté avec le vice president de la FFTRI et le constat est là.

Reste à savoir si un organisateur de trail acceptera de payer les licences journées et donc d'augmenter le prix des inscriptions du montant correspondant sans service supplémentaire (à 0.7 euros pres) vis à vis des concurrents...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Christian Scifo a écrit : salut,
toi alors CHAPEAU :sm28:
Quelle astuce, faire semblant de faire une erreur pour placer sa pub de course,
bravo quel sacré communiquant :D :D
Ben ouais...!
T'as vu ça !
Une vraie communication de pro !

Comment ça je poste alors que j'ai rien à dire ??

Comment ça, c'est juste pour faire remonter le post avec un lien vers ma course du 26 Mars à Orléans ?

Mauvaises langues !

Pour la peine je remets le lien :
http://orleans.triathlon.free.fr
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bubar a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
Bubar a écrit :Il y a un précédent : les Run&Ride. Tous les R&R organisés en France ne le sont pas sous l'égide de la FFTRI.
tu voulais dire 'les Run and Bike', j'imagine :?: :?: :?:
sinon explik ...
Non, non... je voulais bien dire les Run&Ride !

Petit rappel d'anglais :
Run = courir
Bike = vélo
Ride = faire du vélo (qu'on va transformer ici en "pédaler")

Pour une question de correction grammaticale, il est préférable de dire qu'on fait un "courir et pédaler" plutôt qu'un "courir et vélo".

D'où le "Run&Ride"...CQFD

Mais ceci n'est qu'un chipotage grammatical....

d'ailleurs sur l'affiche de la course que j'organise le 26 Mars 2006 à Orléans, j'ai mis "Run&Bike"... vous pouvez vérifier sur le site : http://orleans.triathlon.free.fr
bon alors là -1 :!: :!:

n'importe quoi :twisted: :twisted:

depuis quand c'est grammaticalement correct de mélanger français et anglais :?: :?:

dans ce cas là il faut dire '' I do a run&ride'' ce qui est enccore grammaticalement incorrect car run et ride sont des verbes !!!

donc n'importequoi :sm27: :sm29:

genre jme la pète je cause mieux l'anglais que vous bande d'ignards!!!

run&bike est un ''label'' estampillé fftri voilà tout , il n'y a pas à se poser 36000 questions , ça aurait pu s'appeler truc&chmuch, et t'aurais dit : ''ah non chmuch est un adverbe féminim , on doit donc dire je fais UNE truc&chmuch''......
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Juste pour info: run, bike et ride sont à la fois des verbes et des noms (cf. Merriam-Webster) donc "run & bike", "run & ride", "ride & run" et "bike & run" sont tous grammaticalement corrects. Bike & ride peuvent être utilisés ensemble: "to ride a bike" or "to go for a bike ride".

Simplement dans le cadre fftri, "run & bike" ne renvoie pas seulement à l'action de "courir et pédaler" mais aussi aux rêgles associer à ce type d'épreuve. C'est un peu biathlon et duathlon qui éthimologiquement veulent dire la même chose mais qui renvoie à des sports bien différents. Il est donc important de préserver l'appelation d'origine :).

T.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Juste pour info: run, bike et ride sont à la fois des verbes et des noms (cf. Merriam-Webster) donc "run & bike", "run & ride", "ride & run" et "bike & run" sont tous grammaticalement corrects. Bike & ride peuvent être utilisés ensemble: "to ride a bike" or "to go for a bike ride".

Simplement dans le cadre fftri, "run & bike" ne renvoie pas seulement à l'action de "courir et pédaler" mais aussi aux rêgles associer à ce type d'épreuve. C'est un peu biathlon et duathlon qui éthimologiquement veulent dire la même chose mais qui renvoie à des sports bien différents. Il est donc important de préserver l'appelation d'origine :).

T.
Ah oui... bien joué
Je viens de faire la vérification et d'arriver à la même conclusion !
Donc je ferme ma grande g....

Mais comme l'avait remarqué Christian Scifo, cette correction avait avant tout pour but d'introduire subtilement le fait qu'il y avait une course de ce type qui était organisée à Orléans le 26 Mars 2006.

Pour la peine, je remets le lien http://orleans.triathlon.free.fr
Répondre