Pour le retour de Benj' sur Onlinetri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

etes vous pour ou contre

pour
78
63%
contre
46
37%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Personellement je m'en fous, j'aime bien le Benj'.
Par contre je comprends ceux qui sont contre et ne s'expriment pas. Il suffit qu'ils se manifestent pour se faire agresser et traiter de "sechitsu" ou je ne sait quoi par les pro-Benj'.
Malheureusement c'est la réalité, et ce n'est pas en lisant vos réponses qu'ils vont se manifester.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

jj a écrit :c marrant, seul ceux qui sont pour son retour s'expriment!!!!
pourquoi ceux qui sont contre ne nous donnent pas leur opinion??? Peut être n'ont ils pas d'arguments ou répartie, à moins que ce ne soit tout simplement parce qu'ils "chient dans leurs frocs" (comme dirait benj).
C'est vrais, je trouve dommage de ne pas avoir leurs vision de la chose car encore une, cela pourait être constructif....
Comme je l'ai déja dit, pour ma part, je suis pour son retour, il est vrais qu'il exagére parfois, mais il n'hesite pas à donner de bons conseils à tout le monde, choseque peu de personnes font sur ce forum.
A titre personnel, le cas "benjaminLandier" ne m'intéresse pas du tout. Nul doute que c'est un mec sympa, mais qu'il revienne ou pas, m'importe peu. Je n'aime pas son vocabulaire, ça c'est clair. :cry:
Maintenant, s'il s'est fait exclure du forum, c'est parce que Thierry a estimé qu'il avait franchi la ligne jaune. Le reste, c'est du pipo et une perte de temps... :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

il ya une dérive incontestable dans la qualité du langage employé sur le le forum.

vous pouvez réclamer le retour de quoi que ce soit mais pas un courrier sans une vulgarité, une agression verbale, une insulte, et les dérapages sont trop systématiques....

l'enjeu est la pérennité du forum.

il existe peut-être une solution : supprimer l'aspect TEMPS REEL des échanges... comme cela, si un abonné du forum souhaite répondre, et qu'il est obligé d'attendre 24h pour le faire , on peut espérer que la réponse sera plus posée car la puissance d'internet, qui permet l'échange immédiat, entraîne une désintellectualisation du langage : on dit ce qu'on pense, sans délai, sans réflexion préalable, sans même se comprendre soi-même dans certains cas (si si ca nous arrive !). bref, nous subissons notre animalité, et ne faisons plus les efforts intellectuels nécessaires à la sauvegarde de notre RAISON.


désolé chers amis sportifs et triathlètes, mais nous sommes dans l'ère de la télé réalité, de la dépendance au portable insupportable (j'aime bien ca rime bien), on veut du cru du vrai de l'immédiat, donc plus rien de réfléchi... plus rien de médité, plus rien d'élaboré....

c'est pas pour rien si les écrivains, les vrais, sont une espèce en voir de disparition....

c'est un appel à la PAIX et la RAISON que je fais là : réfléchissons avant de nous exprimer.

A méditer et reméditer pour le bien de chacun...


donc tout a fait d'accord avec la censure temporaire de monsieur LANDIER. toute faute mérite punition et ca vaut pour chacun...
aucun scrupule et aucun laisser passer pour qui que ce soit, champion du monde ou de sa rue c'est pareil pour tous.

bises.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est évident que les contre ne se dévoileront pas, pas de couilles, des raisins secs à la place. Dommage car je pense que certains auraient des choses à lui dire, de façon constructives.
Pour ma part, je dirai 50/50, mais sur ce post j'ai voté pour son retour. J'aurai aimé qu'il soit déjà averti en public comme cela se fait sur certains forum. Apparament cela a dû se faire par mp?
Benj, c'est clair est un bon mec (celon moi) je vais pas lui lêcher la bite...(je parle bien moi-aussi)
Par contre, certaines fois, effectivement, ses réponses sont peut-être mal interprétées par les mecs qui ne le connaissent pas! Je me met à la place du mec qui découvre le tri, le forum et qui se retrouve "pourri" par le Benj :D Là, effectivement, ca ne le fait pas...perso, je me casse (et je vais lui pêter la gueule devant chez lui!)

Je voudrai juste dire que je m'attendais un peu à ça depuis quelques temps. Je pense que les modérateurs devraient intervenir plus souvent, pas dans la déconne "sympa", mais sur des sujets où certains deviennent agressifs car en désaccord avec les idées! C'est arrivé à plusieurs reprises, comme l'a dit X (que je connais) en message cité par Thierry, certaines fois je n'ai pas envie d'intervenir, malgrès ma volonté d'échange d'idée d'opinion, car je sens que cela va derriver en "fight"(Benj's expression)...C'est con, sachant que c'est le but du forum!...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

C'est quoi ce sondage, il manque la catégorie :

j'en ai rien à foutre de Landier... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tchitchi a écrit :il ya une dérive incontestable dans la qualité du langage employé sur le le forum.

vous pouvez réclamer le retour de quoi que ce soit mais pas un courrier sans une vulgarité, une agression verbale, une insulte, et les dérapages sont trop systématiques....

l'enjeu est la pérennité du forum.

il existe peut-être une solution : supprimer l'aspect TEMPS REEL des échanges... comme cela, si un abonné du forum souhaite répondre, et qu'il est obligé d'attendre 24h pour le faire , on peut espérer que la réponse sera plus posée car la puissance d'internet, qui permet l'échange immédiat, entraîne une désintellectualisation du langage : on dit ce qu'on pense, sans délai, sans réflexion préalable, sans même se comprendre soi-même dans certains cas (si si ca nous arrive !). bref, nous subissons notre animalité, et ne faisons plus les efforts intellectuels nécessaires à la sauvegarde de notre RAISON.


désolé chers amis sportifs et triathlètes, mais nous sommes dans l'ère de la télé réalité, de la dépendance au portable insupportable (j'aime bien ca rime bien), on veut du cru du vrai de l'immédiat, donc plus rien de réfléchi... plus rien de médité, plus rien d'élaboré....

c'est pas pour rien si les écrivains, les vrais, sont une espèce en voir de disparition....

c'est un appel à la PAIX et la RAISON que je fais là : réfléchissons avant de nous exprimer.

A méditer et reméditer pour le bien de chacun...


donc tout a fait d'accord avec la censure temporaire de monsieur LANDIER. toute faute mérite punition et ca vaut pour chacun...
aucun scrupule et aucun laisser passer pour qui que ce soit, champion du monde ou de sa rue c'est pareil pour tous.

bises.
ben voila, enfin un qui ose dire ce qu'il pense en apportant sa vision des choses...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NOD_Square a écrit :C'est quoi ce sondage, il manque la catégorie :

j'en ai rien à foutre de Landier... :lol:
Meuh non, ça serait un paradoxe :) Si tu n'en n'a rien à faire pourquoi irais-tu répondre à ce sondage????

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tchitchi a écrit : L'enjeu est la pérennité du forum.

il existe peut-être une solution : supprimer l'aspect TEMPS REEL des échanges... comme cela, si un abonné du forum souhaite répondre, et qu'il est obligé d'attendre 24h pour le faire , on peut espérer que la réponse sera plus posée car la puissance d'internet, qui permet l'échange immédiat, entraîne une désintellectualisation du langage : on dit ce qu'on pense, sans délai, sans réflexion préalable, sans même se comprendre soi-même dans certains cas (si si ca nous arrive !). bref, nous subissons notre animalité, et ne faisons plus les efforts intellectuels nécessaires à la sauvegarde de notre RAISON.
:? Difficile à mettre en place et cela handicaperait ceux qui essaye d'avoir des échanges constructifs.
tchitchi a écrit : Donc tout a fait d'accord avec la censure temporaire de monsieur LANDIER. toute faute mérite punition et ca vaut pour chacun...
aucun scrupule et aucun laisser passer pour qui que ce soit, champion du monde ou de sa rue c'est pareil pour tous.
Vi, le forum c'est un peu comme pour le Lulu's, tu peux t'appeller Norman Stadler si tu es bourré et que tu ne tiens pas la marré, tu ne rentres pas :)

T.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
NOD_Square a écrit :C'est quoi ce sondage, il manque la catégorie :

j'en ai rien à foutre de Landier... :lol:
Meuh non, ça serait un paradoxe :) Si tu n'en n'a rien à faire pourquoi irais-tu répondre à ce sondage????

T.
Pas faux. :!:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

C'est malheureux de constater que certains n'ont pas compris que Landier a été temporairement exclu moins sur le fond que sur la forme de ses interventions.

Quitte à passer pour un c#n, je tiens à dire que je partage entièrement le sentiment de la personne qui a posté le mp à Thierry, ainsi que les propos de tchitchi.

Je visite plusieurs forums en parallèle de celui-ci, de diverses vocations : de loin, de très loin, le forum onlinetri est devenu depuis quelques semaines, voire quelques mois, le moins agréable à consulter. Ce n'est pas faute, pourtant, d'avoir rappelé sur certains posts quelques uns des commandements du bon forumer : "l'intéressé" m'ayant gentiment répondu une fois par un "gnagnagna" symptomatique.

Je trouve que certains forumers confondent "franc parler" avec "agressivité" ou "provocation", "humour" avec "ironie", "sens de la répartie" avec "sarcasmes", "familiarité" avec "impertinence", "courage" avec "crânerie imbécile". Une petite poignée d'entre eux, encore, n'a qu'une trop mince notion de ce qu'est la courtoisie et la politesse, et c'est un tort. Un fort capital de sympathie n'ayant pas valeur d'excuse, l'un d'entre eux l'apprend à ses dépens.

C'est une bonne leçon de savoir-vivre qu'impose Thierry à Benjamin, qui en sortira forcément changé (je l'espère). Ses interventions débridés étaient devenues trop envahissantes pour une lecture sereine et agréable. Que cela serve aussi de mise en garde pour certains autres.

Merci pour cette initiative, Thierry.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
NOD_Square a écrit :C'est quoi ce sondage, il manque la catégorie :

j'en ai rien à foutre de Landier... :lol:
Meuh non, ça serait un paradoxe :) Si tu n'en n'a rien à faire pourquoi irais-tu répondre à ce sondage????

T.
C'est bien pour ça que je n'ai pas voté ! Je m'en fiche complètement ! :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005 13:17

Message non lu par adals-one »

halala plus grand chose d'interessant sans Benj' snif . . .

bande d'incultes et d'ignards vous ne comprenez pas sa grande philosophie :roll: :roll: :roll:

il y a que la franchise et la verité qui blessent ! ! !


aller peace and love "

8) 8) 8)

bon baisers chauds de la Réunion ! ! !
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Message non lu par xironteam »

Je pense que BenJ est loin d'etre l'unique responsable de l'ambiance actuelle qui règne sur le forum, cette ambiance est simplement le reflet de la mentalité de beaucoup sur ce forum, son pseudo est son nom, il ne se cache donc pas contrairement à beaucoup qui le provoquent en lui rappelant qu'il ne les connait et qu'il "pourrait avoir sa tri fonction rouge toute dechiré"
c'est ceux la qu'il faut banir !

Depuis mon dernier post (Entrainements des PRO )où 2-3 blaireaux ont pris quelques plaisanteries au premiers degrés je ne cesse de recevoir des e-mails avec des plans d'entrainements et je continue la discution "orline" dommage .... les 2-3 blaireau sont les seuls à ne pas en profiter .......

Donc oui au retour de BenJ
Et ne pourrait on pas avoir un petit système pour exclure un mec qui est or sujet ? genre au bout de 10 votes "or-sujet" celui ci serait viré du post et ne pourrait plus y acceder, il pourrait par ailleurs aller dans les autres posts .... ceux par exemple où il ferait avancer et non pas stopper la discution
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

adals-one a écrit :vous ne comprenez pas sa grande philosophie
Qu'elle soit exprimée clairement...
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

J'ai oublié de dire que je serais bien évidement pour le retour de Benj' à partir du moment où il respecte la charte du forum et en particulier la regle des 3M:

"Si tu n'aurais pas pu dire ce que tu vas écrire à ta Mère, ta Maitresse d'école ou ton Manager ne le poste pas!"

:wink: A mon avis, tout ce qu'il a posté....il aurait pu le dire à sa mère, sa maitresse et son manager!!!!!!!!
Les pauvres :cry:
Verrouillé