le mont ventoux
le mont ventoux
a la demande general une question...
Le Mont Ventoux qui culmine a plus 1912m et qui se situe dans le nord du departement du vaucluse peut il etre considéré comme dur
et autre question 1h 20 pour une ascension cool mytho? ou possible?
A VOS PLUME
Le Mont Ventoux qui culmine a plus 1912m et qui se situe dans le nord du departement du vaucluse peut il etre considéré comme dur
et autre question 1h 20 pour une ascension cool mytho? ou possible?
A VOS PLUME
http://ciclismo.sitiasp.it/
Sur ce site, il y a un classement de difficulté des cols. Le mont ventoux est quand même tres bien placé au niveau de la difficulté.
Sur ce site, il y a un classement de difficulté des cols. Le mont ventoux est quand même tres bien placé au niveau de la difficulté.
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
pourquoi tant de virulence, si il a les cannes le gaillard, pourquoi pas.JF a écrit :ascension cool en 1h20:mytho complet
plus de 15 km/h
Moi, l'année derniere, a l'issue du triathlon de codolet, je me suis fais le ventoux. Résultat : 1h15. Pourtant il faisait chaud, tres chaud.
Maintenant, je sais que ds le triathlon, tout le monde est suspicieux de tt le monde, c'est dommage. Ne sois pas jaloux
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
je suis pas jaloux qu'il l'ai fait en 1h20 pas de doute mais cool alors là oui suspicion de mensongemistertri a écrit :pourquoi tant de virulence, si il a les cannes le gaillard, pourquoi pas.JF a écrit :ascension cool en 1h20:mytho complet
plus de 15 km/h
Moi, l'année derniere, a l'issue du triathlon de codolet, je me suis fais le ventoux. Résultat : 1h15. Pourtant il faisait chaud, tres chaud.
Maintenant, je sais que ds le triathlon, tout le monde est suspicieux de tt le monde, c'est dommage. Ne sois pas jaloux

moi je met 2heures alors

-
Il faut faire une petite différence en terme de difficulté en fonction du versant. Le plus dur est à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser) par Bédoin, par Malaucène la pente est plus régulière. Quoiqu'il en soit, le Ventoux est effectivement à classer dans les cols difficiles, par sa longueur, son changement de pourcentage une fois passé le Chalet Reynard, sa partie totalement dénudée de végétation et balayée par le mistral lorsque l'on se rapproche du sommet. 1h15 est un excellent temps, perso (on s'en fout mais ça flatte toujours l'égo !!) mon meilleurs temps a été 1h09', je n'étais que "coureur cycliste" à l'époque, c'était un record militaire dans les années 80...ben oui, plus tout jeune le néné ! Les pros, je crois montent en moins d'une heure par Bédoin. Mais bon, peu importe le temps, ce qui compte, c'est la satisfaction que l'on éprouve lorsque l'on arrive en haut d'un col, quel qu'il soit...maintenant je le vois comme ça, la vieillesse nous apporte la sagesse...