Herbalife :
Cette entreprise de vente directe commercialise divers produits de santé : compléments alimentaires, régimes amaigrissants. Le superviseur touche 5% des gains de ceux qu'il a recrutés comme distributeurs. Pour obtenir un revenu décent, il ne faut pas être le dernier de la chaîne... le système marche tant qu'on recrute ! Les produits distribués font l'objet de controverses : promesses mirobolantes de santé et de fortune, prix élevés. Certes, mais ce problème entre dans le cadre d'un autre débat, qui n'est pas celui des sectes.
Questions sur Herbalife. BULLES, 1er trimestre 1993.
Des poudres aux yeux ! Lausanne-Cités (Suisse) du 31 décembre 97. Article disponible sur le site de Sylvie Freymond. Jean-Christophe Méroz, un juriste porte-parole de l'Office Intercantonal de Contrôle des Médicaments (OIMC, en Suisse), estime que les arguments de vente présentés par Herbalife sont fallacieux, car ils laissent penser qu'il s'agit d'un produit thérapeutique promettant perte ou prise de poids bien que le terme "médicament" ne soit jamais employé. Dans la gamme Herbalife, seuls deux produits ont reçu l'aval de l'OFSP (Office fédéral de la santé publique) : une poudre à délayer dans de l'eau proposée avec trois arômes différents ainsi qu'un thé, également présenté sous forme déshydratée. Les deux flacons sont proposés pour 195 francs. Jean-Christophe Méroz estime que cette publicité est particulièrement pernicieuse, car elle n'est jamais affichée et circule de main-à-main, auprès de personnes particulièrement vulnérables. Les autorités sont impuissantes pour interdire ce commerce, les ventes se faisant derrière les portes closes.
Herbalife, un produit amaigrissant douteux. Le Temps (Suisse), 23 avril 1999.
J' aimerai savoir comment une "entreprise" si douteuse peut etre partenaire d' un championnat de france
