Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Message non lu par PLUDJAMB »

Pourquoi ne voit-on plus de vélos équipés de roues de 700 à l'arrière avec une roue de 650 à l'avant ?

L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité d'être dans une position aero correcte (c'est à dire buste plus ou moins parallèle au sol) tout en ayant un angle buste/jambe plus ouvert (donc position plus confortable).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Demande à Gislain Lambert :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

l'UCI a interdit ce type de vélo depuis qq année.
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

jj a écrit :l'UCI a interdit ce type de vélo depuis qq année.
Je croyais que les triathlètes n'étaient pas soumis aux règles de l'UCI?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

kit kat chunky a écrit :De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.
C'est à dire ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

kit kat fait çui qui s y connais mais il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650 :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
remarque vec les cadres sur mesure on peut faire ce que l'on veut, mais bon, la mode est passée, pourtant je pense qu'il y avait du bon la dedans (ça a fait ses preuves), même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

jj a écrit :ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
Faut-il vraiment un vélo spécifique? Ne suffit-il pas de changer la fourche et de mettre une roue de 650 ?
même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.
C'est sûr, mais comme je l'ai dit plus haut, l'avantage que j'y vois c'est un angle cuisses/tronc plus grand, donc une position plus confortable (et donc pédalage efficace plus longtemps).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

herminator a écrit :Demande à Gislain Lambert :D
:lol: :lol: C'est le seul film avec Poelvoorde que je n'ai pas vu, faudrait que je me décide à le louer un jour...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

en changeant la fourche ça ne marchera pas car l'angle de la douille de direction ne sera pas la même et ça te posera des problémes de pilotage et de rigidité.
sinon, sur un cadre sur mesure, tu peux abaisser ton poste de pilotage comme tu le souhaites, donc tu te retrouve avec une position proche de celle d'un vélo plongeant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

PLUDJAMB a écrit :
herminator a écrit :Demande à Gislain Lambert :D
:lol: :lol: C'est le seul film avec Poelvoorde que je n'ai pas vu, faudrait que je me décide à le louer un jour...
à faire d'urgence dès demain!!

tu ne le regretteras pas.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Re: h

Message non lu par kit kat chunky »

benjaminlandier a écrit :il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650 :wink:
==> j'ai 15ans et nn j'ai pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650


kit kat chunky a écrit:
De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.

C'est à dire ?
Cad qu'avec un velo "classique" monté en 700 a l'arriere et 650 a l'avant cela ajouterait des contraintes au niveaux de la fourche et plus principalement du pivot de fourche qui pourrait conduire a une casse.
Ce n'est que mon avis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: ou imais la géométrie était pensée pour alors quand on sait pas :
ON FERME SA GUEULE :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

PLUDJAMB a écrit :
jj a écrit :ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
Faut-il vraiment un vélo spécifique? Ne suffit-il pas de changer la fourche et de mettre une roue de 650 ?
Et ca c'est un vélo specifique !! :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre