Khristri a écrit :Bah pour ça qu'on parle de:
- Pouhhhhh....ding
- de Phares bretons
- de Paris Bruxelles
- des pastas carbone a ras
- etc.......
chez Maitre NICKroustillant

Demande a Everson . dis moi toi le plus beau c'est toi qui les a contacter ou sont ils venu te voir !!!!!benjaminlandier a écrit :![]()
![]()
alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
![]()
bon bah alors ça va chier...........
à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......NickTheQuick a écrit :Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).benjaminlandier a écrit :![]()
![]()
alors en comptant le MINIMUM du gain de chaque équipement ,sur 40 km je gagne MINIMUM 8'30.............
![]()
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)
Nick
On est bien d'accord, d'où mes phrases en gras.kuntee a écrit :à mon avis plus tu va vite et plus le casque aéro te fais gagner du temps , ça doit meme etre exponentielle !!!!!donc si tu gagnes 10'' à 35, ten gagnes 50'' à 50km/h......NickTheQuick a écrit :Oui sauf que chaque gain est pris sur la base d'un seul élément amélioré à chaque fois (par exemple, uniquement le passage casque classique => casque aéro).benjaminlandier a écrit :![]()
![]()
![]()
Si tu cumules les améliorations aéros, leur efficacité est maintenue (voire accrue puisque la vitesse augmente) en proportion mais le gain chronométrique diminue puisque d'autres éléments ont déjà fait baisser le temps de course. En gros, si le casque aéro fait effectivement gagner 12" secondes à Raoul-René qui d'habitude roule en 1h10 sur son parcours de 40km, il ne lui fera plus gagner que 10" si Raoul-René a réduit son temps de course à 58' par moultes modifications (entraînement, position, cadre, roues...). Donc le casque lui fera gagner moins de temps (en valeur brute) alors que proportionnellement il lui est plus utile que lorsqu'il mettait 1h10.
(NB : J'ai mis des chiffres au hasard...)
Nick