la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

merde, faut vraiment faire gaffe à chaque mot sur ce forum !!! :D

(bien vu quand même !)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

De toutes façons, on ne peut plus reculer. Je pense que la majorité des clubs ont commencé leurs démarches pour répondre aux exigences (notamment financières) que la D2 engendre (quête de nouveaux sponsors, achat des tenues + flocage, recrutement, gestion des déplacement etc etc...). Faire marche arrière, vis à vis des club, ce ne serait pas très correct.

Reste que maintenant, il ne faut pas que cette D2 devienne une parodie de triathlon, ni pour les athlètes, ni pour les spectateurs et la sécurité doit à mon sens rester une des priorité des organisateurs.
Ce circuit doit rester une fête où chacun doit se faire plaisir sur les courses.

Or à 230 gus qui vont nager entre 8' et 12' sur 750 m, sur certains sites, la partie aquatique risque de ressembler à tout sauf à de la natation...et je ne suis pas certain que dans de telles conditions l'indice de satisfaction soit très élévé.

Alors ?

Un clm/équipe à Mimizan. A l'issue de cette course on fait une poule 1 (composée des 1er, 3éme, 5éme, 7ème etc..) et une poule 2 (2nd, 4ème, 6ème etc...). Soient 2 groupes équilibrés.

Pour les deux étapes suivantes, deux départs :

A Parthenay, un avec la poule 1, un avec la poule 2. A l'issue de cette étape on compose une D2A (Avec les 8 meilleurs de chaque poule) et une D2B (avec le reste)

A Vesoul, un départ D2A, un départ D2B. A l'issue de cette étape, les deux premiers de la D2B sont qualifiés pour jouer des barrages lors de la finale D2 à Avion.

Finale à Avion :
Un départ finale D2 à laquelle prend part les équipes passées par les inter-région (Avec un maintien en D2 sous certaines conditions à définir).
Un départ D2B pour le fun ou pour une attribution honorifique d'un titre D3.

N.B.: Evidemment, les points attribués à chaque étapes sont pris en compte jusqu'à la finale...


Je reconnais que ce système est un peu compliqué et très éloigné de la réglementation sportives établies par la fédé...prenez ça comme le délire tardif d'un mec dont la fille refuse de s'endormir un vendredi soir :evil:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Dis à ta fille que si elle est pas sage ..... :twisted:
elle ira pas faire la D2 !!!! :roll:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

baby sitter

Message non lu par david vincent »

luc TGVR a écrit :Dis à ta fille que si elle est pas sage ..... :twisted:
elle ira pas faire la D2 !!!! :roll:
:sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

triplette a écrit :De toutes façons........................................................................................ un vendredi soir :evil:
Oui mais :

le CLM ne reflète pas forcément le niveau intrinsèque individuel des athlètes engagés ( bon là c'est vrai je chipote.... :lol: ) pour créer une D2A et D2B.

Quand tu parles de départ D2A et D2B, c'est un départ par vague ou une course après l'autre ( dans ce cas la météo peut être très différente d'une heure à l'autre et donc "fausser les résultats" ).

Proposition : pour les SPRINT individuels pourquoi ne pas faire 3 vagues ( équipes tirées au sort ) de départ toutes les 5' ? :idea:
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

t'imagine le bordel que ca serait pour les résultats!?! :?
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Et les gars, avec vos 3 départs, quid de la lisibilité de la course pour les spectateurs ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Eh je lis dans le dernier triathlete que sur 4 courses,

Les 3 meilleurs seulement seront pris en compte ?

C'est nouveau ça ? y'a donc un joker ?

Remarque si on fait 1 aux trois premières étapes, :roll: :roll: on peut envoyer une sacré équipe de guignols à la dernière étape , for fun !! :wink: (je blague)
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

c'est ce qui s'est passé avec le MOT en du l'année dernière, assuré de gagner le gp avant la derniere etape, ils ont envoyés une equipe 3 :?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire car il n'y a plus beaucoup de réaction sur le sujet.
( maintenant que je viens de comprendre comment fonctionne un forum ! ). A moins que tous soient partis en australie pour pouvoir survivre au niveau dantesque qui s'annonce !

Apparemment, le site de Mimizan est assez large donc la course ne devrait pas être trop " sensuel " 8)
Parthenay : CLM donc plus de problème :D
Vesoul : j'ai cru entendre par l'intermédiaire de l'ami d'un ami d'un copain que cela pourrait devenir un DO ( à mettre au conditionnel du conditionnel ! ). Si cela se faisait, cela rendrait la course plus lisible ( moins sérré à 230 sur 1500 que sur 750 m ) et serait plus juste vis à vis des chpts de France des ligues, je m'explique : Beaucoup de jeunes font parti de l'effectif des clubs D2, la Ferté ( ligues ) tombant le même WE que Vesoul, certains CTL vont éxiger que les meilleurs cadets/juniors de leur ligue soient présents aux ligues, d'autres non.
Avec un DO à Vesoul, on résout le problème, tous les jeunes aux ligues, les moins jeunes ou les moins performants sur la D2 ! :wink:
Reste la dernière étape qui risque d'être " " Avionnesque " :evil:
Lors des premières années de D1, les engagements étaient open et pas moins de 300 gugus se massaient sur la ligne de départ. il est vrai que cela se passait toujours sur DO et que le niveau était certainement moins homogène mais ...
Est-ce que la finale D3 se fait clubs D2 et clubs D3 réunis ou y-a-t-il un départ exclusif D3 à Avion ? ( moi, je m'en fou, je serai spectateur ! )
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Pour avion, cela risque d'être assez costaud en càp: les 15O derniers km à 13%!! Bon courage les gars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

Pour avion, cela risque d'être assez costaud en càp: les 15O derniers km à 13%!! Bon courage les gars
Effectivement 150 km à 13 %...
:wink:
maje81.skyblog.com
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

il voulait peut-être dire les 150 derniers km à 13° :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

en cap ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Oui mais en même temps il faut prendre avec des pincettes les données de triathlète mag sur les parcours des étapes D2.
Notamment Avion où certes le vélo n'est pas tout plat, mais les bosses n'ont pas le % annoncés !!! (5% c'est un col... là ça se rapproche plutôt de longs faux plats). A Avion également, la côtes n'est pas si longue et il est vrai qu'il n'y que 50-100 m très durs...
Répondre