b'twin FC700
- TomDelonge
- Messages : 141
- Inscription : 10 sept. 2004, 09:04
quelqu'un a-t-il quelque chose d'encore moins intelligent à dire ?christobug a écrit :bi twin !!! pourquoi ? Bi nul aussi !!
Un decat reste un decat meme maquillé.
En plus il est moche.
pour ce qui est du look c'est sur qu'il ressemble un peu au vélo de batman, le batbike, mais certains font des raccourcis un peu trop faciles. skoda fait d'excellentes voitures aujourd'hui...
-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
- Localisation : Chez les fous
- TomDelonge
- Messages : 141
- Inscription : 10 sept. 2004, 09:04
Bah, c'est un faux débat, pour l'un comme pour l'autre, ils recrutent des gens compétents pour la conception...TomDelonge a écrit :perdu. le bureau d'étude est à Villeneuve d'Ascq. quand on ne sait pas on se tait.erwan a écrit :Pour la R&D, leur bureau doit se trouver à Taiwan. Ils ont beau dire que c'est élaboré en France, ils font que les autres grandes marques en achetant des cadres déjà conçus par nos amis insulaires !![]()
Faudrait arrêter avec le complexe de supériorité qui laisse penser que si c'est fait à Taïwan c'est mois bien fait que chez nous


Sur le eforum, j'ai encore vu personne broncher sur les cadres MBK etpoutrant, ceux là aussi ils sont ultra "chelous"

-
- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
En tout cas c'est vachement bien imitéfavouille73 a écrit :je trouve que ce nouveau cadre est joli, ça change des anciens tubes droits et pas travaillés, ici on voit un tube de selle semi profilé, un boitier de pédalier qui semble rigide. Seul bémol: la déco plaquage imitation carbone (goût perso).



dkt
le dkt chrono sur le tour med 2006
[img][img]http://img444.imageshack.us/img444/6031/dscf00459vy.jpg[/img][/img]


Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
- jj
- Messages : 3148
- Inscription : 19 mai 2004, 11:23
- Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
- Contact :
les cadres decath des equipes pro sont fait en italie chez un artisant, ce qui montre que deja à la base, ils n'ont pas confiance en leur propre matos
.
pour ce qui est de taiwan, c'est l'endroit ou les meilleurs tubes en carbon pour le vélo sont fabriqués, d'ailleurs, il parait que le prix du carbon la-bas (selon les fournisseurs car il y en a aussi des trés mauvais) est plus cher qu'en france et de meilleur qualité. C'est ce que m'avait dit francis quillon, le pdg de cyfac avant que la marque ne soit racheté par des blairots qui sont en train de faire du n'importe quoi
, et il sait de quoi il parle car c'etait l'un des meilleurs cadreur du monde (c'est pas pour rien qu'une majorité des vélos des équipes pro etaient des cyfac déguisés en vélo de grandes marques
).
maintenant, decath fait des vélos pas cher, mais les cadres, c'est quand même pas du super boulot, il n'y a qu'a en juger le poid des vélo tout monté... un vélo en dura ace, avec des ksyrium à + de 8kg, je trouve ça bizzare.
bon, je
car je sents que ma collection de moins va repartir de plus belle 

pour ce qui est de taiwan, c'est l'endroit ou les meilleurs tubes en carbon pour le vélo sont fabriqués, d'ailleurs, il parait que le prix du carbon la-bas (selon les fournisseurs car il y en a aussi des trés mauvais) est plus cher qu'en france et de meilleur qualité. C'est ce que m'avait dit francis quillon, le pdg de cyfac avant que la marque ne soit racheté par des blairots qui sont en train de faire du n'importe quoi


maintenant, decath fait des vélos pas cher, mais les cadres, c'est quand même pas du super boulot, il n'y a qu'a en juger le poid des vélo tout monté... un vélo en dura ace, avec des ksyrium à + de 8kg, je trouve ça bizzare.
bon, je


Hello jj
Dans le cycle de février ils parlent du décat, pardon btwin racing.
Ils disent que les nouveaux cadres sont moulés à Taiwan puis finis en Italie, ce qui devrait donner une bonne finition.
Pour le poids, en plus de celui du cadre que j'ai déjà donné (1,07kg si je me souviens bien), le vélo complet en record carbone, roues penta pro (surement + lourdes que des ksy), pédales comprises et taille 57: 7,65 kg.
Dans le cycle de février ils parlent du décat, pardon btwin racing.
Ils disent que les nouveaux cadres sont moulés à Taiwan puis finis en Italie, ce qui devrait donner une bonne finition.
Pour le poids, en plus de celui du cadre que j'ai déjà donné (1,07kg si je me souviens bien), le vélo complet en record carbone, roues penta pro (surement + lourdes que des ksy), pédales comprises et taille 57: 7,65 kg.
- Kayser Sozee
- Messages : 958
- Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
- Localisation : 54
le cadre est conçu en france avec Dedacciai,moulé a Taiwan,les finitions faites en italie.Pour ce qui est du nom,B'Twin Racing,ce choix vient du fait que "b'twin" est largement connu du grand public.
je l'ai vu en photo monté et je le trouve plutôt classe avec sa déco discrète;et niveau tarifs ya pas photo:3700roros pour la version des pro dechez ag2r en Campa record(7.65kg avec pédales en t57)et 2500en Ultegra.
J'ai pompé ces infos sur le test publié dans "le cycle"de ce mois ci.
je l'ai vu en photo monté et je le trouve plutôt classe avec sa déco discrète;et niveau tarifs ya pas photo:3700roros pour la version des pro dechez ag2r en Campa record(7.65kg avec pédales en t57)et 2500en Ultegra.
J'ai pompé ces infos sur le test publié dans "le cycle"de ce mois ci.
- christobug
- Messages : 59
- Inscription : 29 nov. 2005, 19:46
Je ne veux pas mettre en doute la qualité d'un tel velo, mais à ce jour il est possible de trouver des velos aussi bien equipé, cadre carbone, (par exemple SCOTT) dont les qualités sont reconnues.
Decat avec son bitwin "grossièrement maquillé" cherche à se positionner sur le marché moyen et haut de gamme avec un produit ( moche à mon gout) pour des cyclistes pas forcement fortunés qui auraient "honte" de rouler en decat.
Par experience, je sais que le service apres vente decat n'est pas des plus formide, et que rien ne vaut un bon contact avec un velociste, qui pour ces clients fideles ou du club local (mon cas) nous accorde des remises non negligeables sur les velos et accesoires, ce que ne pourra faire un "chef de rayon"...
Bref oubliez la multinationnale "auchan,decat, leroy merlin,kiabi et j'en passe" pour le commerce local.
Christobug
Decat avec son bitwin "grossièrement maquillé" cherche à se positionner sur le marché moyen et haut de gamme avec un produit ( moche à mon gout) pour des cyclistes pas forcement fortunés qui auraient "honte" de rouler en decat.
Par experience, je sais que le service apres vente decat n'est pas des plus formide, et que rien ne vaut un bon contact avec un velociste, qui pour ces clients fideles ou du club local (mon cas) nous accorde des remises non negligeables sur les velos et accesoires, ce que ne pourra faire un "chef de rayon"...
Bref oubliez la multinationnale "auchan,decat, leroy merlin,kiabi et j'en passe" pour le commerce local.
Christobug