Vélociste pour vélo sur mesure Ile de France

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
golgoracha

Vélociste pour vélo sur mesure Ile de France

Message non lu par golgoracha »

Salut,

Je viens de me faire une étude posturale... Résultat, j'ai besoin d'un cadre 66... Aujourd'hui j'utilise un cadre 63 (Slooping en plus!) et c'est vrai que je suis pas terrible dessus... En effet je fais 1.99 pour 84 kg

Je cherche donc un bon vélociste pour me faire un sur mesure...

Plusieurs questions:
- quel matos (alu, carbone?) pour le cadre?
- des adresses de vélocistes sur l’île de France (ou alors pas trop loin en train)?
- une idée sur les prix?

Merci!
CYT91

Message non lu par CYT91 »

pour le sur mesure le carbone : oubli ca te reviendrais a des prix pas possib'
sinon pour le vélociste t'as cycle laurent a paris et je crosi que t'as cycle galan a montgeron (étude posturale et vélo cyfac il me semble), et tu dois en avoir plein d'autre

tchuss
jojo

Re: Vélociste pour vélo sur mesure Ile de France

Message non lu par jojo »

Tu as Levacon à Pierrefittes il me semble, qui a l'air de faire du bon boulot et qui est très sympa (ne pas se fier à la taille et l'aménagement du magasin, c'est pas là dedans qu'il est le plus fort!), Douilly près d'Ezanville (Val d'Oise), sinon, si tu es prêt à bouger un peu plus loin, il y a pas mal de bons cadreurs le long de la Loire: Phillipe à Blois (assez réputé), Pilorget je sais plus où, Framy's je sais plus où non plus mais pas très très loin de Paris (250-300 km); en tapant ces noms sur google, tu dois pouvoir les retrouver... Pour les cycles Laurent, ça dépend sur qui tu tombes mais l'accueil n'est pas toujours top, bon si t'y vas pour leur acheter un cadre, ils devraient être cools...

Pour le carbone sur-mesure, c'est possible avec les tubes "mecano" de columbus, pour le prix, c'est cher mais pas exorbitant non plus par rapport à un carbone haut de gamme classique. Si tu recherches un bon rapport qualité prix, je pense qu'un cadre en altec 2+ (alu) devrait te convenir vu ta taille et ton poids, ça sera carrément moins cher que du carbone et tout aussi rigide, peut-être un petit peu plus lourd... c'est tout!

Après pour un prix exact... ça dépend de trop de paramètres...
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Carbone sur mesure tu n'as pas que le mecano c'est depassé ça maintenant tu as everson qui en fait, brochard, ou apres tu tapes dans le tres haut et tres chere colnago, pinarello etc....
Et un cadre de 66 :shock: :shock: ça me parrait enorme meme pour 1,99m... Qui t'a fait ton étude posturale ???
golgoracha

cycles Jacky avec Bikefiting...

perso ça me choc pas quand je vois que je suis trop juste sur un 63...
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tu as combien de hauteur de selle (axe de pedalier=>sommet de selle) ??? Et sais tu aussi de combien tu te penches (difference entre hauteur de selle et hauteur des cocottes de freins) ??? Parceque 66 moi ça me parait énorme et tu as intérêt à étudier de très très près le cadre que tu vas te faire faire, car les contraintes mécaniques avec cette taille vont être énormes....
golgoracha

Je fais du 103 cm de guiboles....

91 cm de hauteur de selle et 11 cm de difference... Suivant l'étude...

J'ais pas un gabarit standart de grimpeur... jajaja
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

va voir http://www.levacon.com/

il est tres bon et tres abordable.

a+
dem

Message non lu par dem »

Les Cycles GIR'S doivent encore proposer ce genre de service : à Grisy-les-plâtres (95).
Répondre