Faut-il virer les dirigeants de la FFTri ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Faut-il virer les dirigeants de la FFTri ?

Message non lu par PLUDJAMB »

En faisant des recherches sur le forum, je suis tombé sur ce post :
sylvain a écrit :Moi, je trouve ça bien qu'il ait des catégories d'âge pour les athlètes non-élites, mais alors seulement pour eux. C'est un peu comme des championnats amateurs. il n'y a rien a gagner dans ces catégories et c'est mieux ainsi.
En revanche, les Elites qui se font un malin plaisir à courir ces épreuves ne valent rien à mon sens : il n'en tirent qu'une satisfaction perso d'avoir piqué des "titres" (et encore, que vaut maintenant un titre de champion du monde ou de france S1 ou S2 ou ... ??) à des athlètes vraiment amateur. Mais il est impossible d'interdire au Elites de courrir en GA. Normal, il n'y a pas de statu pro comparable à ce que l'on voit dans le foot ou dans le vélo , dans le tri ou de du : on ne peut pas vraiment parler de triathlètes pro ou amateur, pourles raison qui ont été parfaitment décrites par Gafy plus haut. D'ailleurs cette idée n'est peut être pas la meilleure : si l'on prend l'exemple du cyclisme où certains cyclistes ne travaillent déja plus en catégorie Nationale et vivent des primes de courses, de quelques sponsors et d'un statu d'emploi jeune au club, on se dit que c'est désolant et on se pose la question de la valeur d'un championnat de France cyclisme E2 : effectivement, ce sont plus des amateurs qui bossent 40h la semaine et s'entrainent 1-2 heures tous les soirs...!!
Attention, il semble que nous arrivons un peu à ce genre de chose dans le tri et le du ! ... Il faut veillez à ce qu'il n'y a rien a gagné sur les manches d2, en épreuves GA ou en open (au moins pas de prime) afin de ne pas voir fleurir tous ces "mercenaires" de la prime qui fleurissent dans d'autres sports. Cela dit leur présence permet de "monter le niveau" sur les courses, de revaloriser la discipline : alors, un équilibre est a trouver ?!?

Au chpts du monde de duathlon (Geel, Be) les Belges ont fait courir un tas d'élites dans les épreuves GA ! Mais, c'est comme ça, on y peut rien. Le jour ou les chpt de duathlon se passe en France, j'imagine que nous verrons la même chose. C'est ingérable.
La seule solution c'est de suprimer les titres GA. C'est ce qu'il semble se faire , pour ne garder qu'un titre en Vétérant. Personnelment, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Notamment en FRANCE ! Et mon opinion est renforcée par le fait que la FFTRI SE TAPE DES GA FRANCAIS COMME DE LEUR PREMIERE PAIRE DE LUNETTE DE NATATION !! quand on voit comment les GA français sont pris en compte sur un championnat, on a envie de changer de nationalité !! Il faut m'expliquer pourquoi les GA et les Elites du Vénezuela sont logés dans le même hotel, défilent avec la même tenues et peuvent parler avec les même membres de la fédé sur les chpts du monde de du à Geel ?? ...et pourquoi pour les Ffrançais ce n'est pas le cas ?? Je ne connais pas les moyens de la fédé du vénezuela, mais je supose que son budjet n'est pas forcement plus important que celui de la fefetri !! je n'ai pas vu une seule nation qui séparait de cette manière les GA des élites.
Quand on envoie les sous pour l'inscription aux chpt, pour les tenues addidas surtaxées et pour les frais de port, il y a toujours un gars de la fédé qui nous répond et qui encaisse les chèques !! En revanche, quand on a un pb avec les inscriptions sur le site du chpt et qu'il faudrait un représentant français pour discuter avec les organisateurs et donner son appui, et bien là c'est : "je sais pas, je suis en charge des Elites, il n'y a personne pour les GA de toute façon..." Moi, je demandais juste qu'ils fassent leur job (enfin ce pourquoi ils sont payés).
Oui, je suis completement énervé et ça n'a peut-être rien a faire ici, mais voilà, je voulais juste gueuler un coup sans ré-ouvrir un n ème sujet sur la fédé !!
En revanche, l'avantage d'être "livré à nous même" sur les chpts mondiaux, c'est que l'on discute beaucoup avec les athlètes des autres nations, on apprend beaucoup de choses : comme le fait que les Sud-Africains sont tous dans le même hôtel, qu'ils ont voyagés ensemble, qu'ils mangent ensemble, qu'ils vont se voir et s'encourager sur leur différentes courses, que leur fédé leur propose des tenues complètes (courses, défilé...) à des prix plutôt raisonables...
En ce qui concerne la France : rien de tout ça !! Pire : lorsque l'on croise un membre de la fédé dans le village ou au niveau des stands d'expo, ils ne nous regardent même pas, passe à côté sans un moment !!! c'est terrible. Même pas un "bonjour les gars ... ca va ? ...vous venez d'où ??? vous logez où ? ... " C'est pas croyable, on croit rêver !! On défile en deux partie généralement, avec les élites devant (en blanc, classe) et les GA derrière (vétus comme des pouilleux, avec le maillot de Zidane pour faire France...) !!! ... Les Belges se fendaiant la gueule ... Heureusement qu'il y a certains athlètes élites Français qui sont vraiment super cool et qui viennent sans pb taper la discussion ...
Non, mais je ne crois pas c'est comme cela que l'on pourra développer le du ou le tri en france. Bien sur, je ne m'attend pas à voir les gars de la fédé au bord de la route dans les épreuves GA... Mais bon, les autres nations le font bien : les américains, les belges les suisses... tout le monde reste pour la fête, pour s'encourager et se soutenir (même les nations géographiquement très proche du pays organisateur).
Je me demande maintenant si je referai un jour ce genre d'épreuve GA, malgrès le fait que ça reste de bons souvenirs, de bons moments et des rencontres avec les autres athlètes vraiment enrichissantes. Mais vu comment la fédé fr fonctionne pour l'instant, je ne conseillerai à personne de s'inscrire, de payer des sommes énormes et notamement à la fédé, pour finalement être tout seul comme un con !
Il ne faut pas oublier que si les dirigeants et accompagnateurs de la fftri peuvent se balader avec des jogging France tous neufs et une belle paire d'addidas neuve au pied, c'est grâce au fric des GA entre autre (pas seulement grâce aux élites) ! Donc, je suis pour un boycott des chpts en GA des athlètes Français.
:evil:
Ils feront moins les malins ...

Voila, j'ai fini avec ce post. Mais j'en ai pas fini avec la fédé. Je vais leur écrire une petite lettre parce que j'estime qu'il sont en droit de connaître mes quelques intérogations. Après tout, je paye ma licence comme tout le monde. ...

TCHo
:twisted:
Etonnant, non? et scandaleux, aussi... Alors, j'aimerais bien savoir comment les dirigeants de la fftri sont parvenus au poste qu'ils occupent ? Sont-ils élus ? Sont ils nommés par le ministère des sports ?

Enfin bref, existe-t-il un moyen pour les remplacer par des personnes qui se sentiront un minimum concerné par le devenir des GA, ces derniers constituant (quand même) 99% des membres de la fédé.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Il n'y a pas que des incompétents à la FFTRI( meme si il y en a un certain nombre). Les dirigeants sont élus

C. Gosse le président de la commission développement ( CNDAT)à proposé un texte allant dans le sens des GA.
Tenue prix coûtant, intégration dans la délégation, un accompagnateur fd pour régler les modalités sur place...
Le problème est pris en compte et devrait évolué en 2007. Et oui il faut le temps de voter les textes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Une de plus a ajouter au palmarés de la fédé... avec celle des LD ( prévenir les personnes concernées en temps et em heures)...Et sans doute d'autres... :twisted: :twisted: :twisted:

Dans d'autres sports, notamment le kayak, il y a même une commission tourisme, gérer par un ancien athléte de haut niveau, en charge de la promotion du loisir... :lol:

Sans aller jusque là, on voit actuellement un boum des jeunes, avec de superbes programmes mis en place, des courses, etc... Mais ces jeunes, ne vont pas tous aller vers le haut niveau, loin de là, que fera la fédé, pour eux, par la suite? peut être en GA, dans divers Championnats...

Comme l'indique Sylvain, dans la maniére de gérer les groupes d'âges par la fédé, la plupart seront, sans doute, dégouté et changeront de sport et ou sera l'avenir?
Car la génération d'aprés ne suivra peut être pas le chemin chemin, car il n'y aura plus rien pour eux, si ils ne sont pas en elites... Sauf peut être en WTC...

Quand on voit que certains, GA, font des meilleurs temps que les elites, soit en championnat ITU GA, soit en WTC, je pense que la fédé devrais revoir sa copie dans certains cas...
Le jour ou la WTC met en place une licence, avec des championnats nationaux... c'est la mort de la fédé, car même si la WTC est, souvent assimilé, avec le commerce, en attendant, elle fait du triathlon un spectacle, apprécié par beaucoup de monde, aussi bien au niveau des spectateurs, que des athlétes de l'ombre, comme nous. En somme, si on peut lui reprocher, la partie commerciale, on ne peut que la soutenir dans celle de la promotion de notre sport...

Par ailleurs ayant approché de trés prés l'organisation d'une fédé, il faut noter, que c'est comme l'administration, pour bouger le mammouth, il faut se lever tôt, malgré la bonne volonté, de certains de ses membres, enfin j'éspére... Et mettre en place de nouveaux textes, car tout est régit, par eux, prend du temps. Connaissant le tri depuis peu de temps, je pense que notre fédé à dû être dépassé par l'engoument des GA, il faut juste accélérer l'organisation pour maîtriser tous les paramétres d'une organisation, pour une compétition internationale...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Problème récurrent depuis mes 1er Championnats à la fin des années 80.
Et même à l'autre bout du monde (Japon 98) logés dans le même hôtel, on ne mangeait pas ensemble, s'entrainait pas ensemble.....
Mais c'est vrai que Eric n'avait été que Champion du Monde GA cette année là. Ce qui ne lui a même pas valu un petit mot sympa à la remise des prix......
Quoi qu'il en soit c'est vrai que les gens ont changés depuis et, en 2004 à Säter, l'ambiance était meilleure.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

bonjour

c'est bien de gueuler sur un forum; celà dit la fédé, de tri commed'autres sports, c'est pas le soviet supreme; la fédé, c'est nous, aussi.

alors mobilisez vous dans vos clubs, allez aux ag de ligue voter des mandats à vos présidents de région, pour que les questions soient posées dans les règles d'une part, et avec une chance d'obtenir des réponses d'autre part.

le président de la fédé est venu à l'ag de ma ligue (midi pyrénées), j'ai bougé mon cul et j'y suis allé; j'ai posé des questions, il y a eu des réponses satisfaisantes, d'autres non, mais au moins il y a eu discussion démocratique.

je neme fais ni l'avocat de la féd, ni l'accusateur des triathlètes GA qui se sentent lésés par le fonctionnement actuel. cela dit, je pense que tout le monde du tri se porterait mieux si la proportion de triathlètes consuméristes baissait un chouia au profit de quelques bénévoles volontaires pour faire un peu bouger les choses.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Hé hé, je retrouve mon Pascalator :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a 2-3 ans,à Ibiza(mondial LD) et à Madeire(mondial de CD)il y avait plus de monégasque en GA que de français ,c'est dingue ça!
Et à Monaco on leur paye tout!
quand je dis que cette fédé n'est pas bonne,ce n'est pas une fixation de ma part mais la réalité!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Faut-il virer les dirigeants de la FFTri ?

Message non lu par Nico U. »

PLUDJAMB a écrit : Enfin bref, existe-t-il un moyen pour les remplacer par des personnes qui se sentiront un minimum concerné par le devenir des GA, ces derniers constituant (quand même) 99% des membres de la fédé.
Ben oui, tu te sors les doigts, tu vas représenter ton club a l'AG de ta ligue, tu te fais elire au bureau de la ligue puis a celui de la Fédé.

La "Fédé" c'est pas un groupe étrange venu d'une autre planète, c'est pas un club de dirigeants conspirateurs qui veulent détruire notre sport, c'est toi, c'est moi, c'est tous les gens d'OnlineTri et tous les licenciés.
Si les représentants qu'on a sont nuls faut les virer et en mettre d'autres a la place, rien de plus facile.
Malheureusement, il y a toujours énormement de gens qui sont prets a gueuler quand quelque chose ne va pas mais pas grand monde quand il faut des bénévoles pour faire le boulot. C'est triste, mais c'est la vie des associations....

Je suis toujours etrèmement surpris de voir le nombre de persones qui participent a des associations sans en connaitre le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ce genre de réflexion, ça me fait penser un peu penser au cuistot de collectivité aux ongles noircis qui fait une cuisine dégueulasse et qui, lorsque tu oses te plaindre de la mauvaise qualité et présentation de la bouffe, te répond : "ouai, bè si t'es pas content, t'as qu'à la faire toi même la cuisine !".
Pour moi, ça dénote d'une part que le type est tellement prétentieux qu'il estime que personne ne pourrait faire son boulot mieux que lui.
Et d'autre part qu'il refuse de se remettre en cause, ce qui prouve un esprit buté et réactionnaire.
On peut y ajouter, accessoirement, le mépris de l'autre....
Effectivement, tu peux estimer que "je gueule". Moi j'estime simplement chercher une solution à un dysfonctionnement, d'autant plus que je ne suis pas le seul , apparemment, à en faire les frais...

Ps : Tu remarques que je reste poli. En effet, à "sort toi les doigts ! " la seule réponse valable, devrait être "je t'emmerde ! je t'ai pas attendu pour me les sortir". Evidemment, j'ai d'autres idées encore plus fleuries mais il me semble que dans toute chose il y a l'art et la manière... Alors restons courtois...merci.
Pasta Party Finisher since 2006
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Message non lu par chocho »

l'année dernière au Danemark , aucun contact FD , tenue à payer plein pot (du coup tenue club avec sponsor cachés !) , au repas de cloture nous etions à coté de la table de la FD et lors qu'une française GA est montée sur le podium de sa categorie : aucun representant n'a applaudi ; de ce fait nous sommes partis avant qu'ils ne recompensent les pros.
Nous ne sommes pas du meme milieu meme si officiellement nous faisons parti de la FD et lui payons notre licence.
A force de jouer à ce petit jeu malsain on va etre nombreux à prendre conscience qu'avec la WTC une simple licence journée suffit ...ce d'autant plus qu'avec les 70.3 les epreuves se multiplient...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui bravo aux vrais bénévoles désinteressés mais ceux-ci se comptent sur
les doigts des mains maintenant
la plupart des autres, sont bénévoles parcequ'ils ont quelque chose en retour,
plus rien ne se fait gratuitement de nos jours ,faut pas rever!
ce quelque chose ,peut etre un voyage ,des frais payés,des fringues etc...
alors faut pas non plus tomber dans le panneau du bénévole malheureux
certaines pers sont bien contentes d'etre bénévole à la fédé et ne laisserait
pas leur place aussi facilement que ça
pour rentrer à la fédé ça ne se fait pas comme ça par simple envie!
je trouve notre président absent,sans grande initiative,on l'entends rarement
s'exprimer sur des sujets d'actualité(du Tri)
les dossiers trainent en longueur ex:cette affaire Bignet-Loisel
il agit en sous marin jamais franchement,ces prises de position manquent de clarté
bref pour la majorité d'entre nous, c'est un inconnu!
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Une fois de plus Braziou lance des accusations gratuites sans rien connaitre au sujet...
braziou a écrit : pour rentrer à la fédé ça ne se fait pas comme ça par simple envie! !
Et ça se fait comment d'après toi ? Pour ton info, faut juste se faire élire par les présidents de ligue, tous corrompus tout le monde le sait...
braziou a écrit :je trouve notre président absent,sans grande initiative,!
Vachement absent !! il consacre juste 50 week-end par an au triathlon + la plupart de ses congés et il bosse à 80% à cause du tri. Mais ça lui suffit pas pour s'exprimer sur chaque sujet traité sur le forum... Ce serait pourtant son boulot de répondre à toutes les questions traitées ici , non ?
Un fainéant absent et profiteur moi je dis ...
braziou a écrit :les dossiers trainent en longueur ex:cette affaire Bignet-Loisel!
Il y a un temps pour chaque procédure. Dis au CNOSF d'aller plus vite, ils avaient que ce dossier à traiter...
braziou a écrit :il agit en sous marin jamais franchement,ces prises de position manquent de clarté
Des exemples stp...c'est trop facile sinon.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

PLUDJAMB a écrit :Ce genre de réflexion, ça me fait penser un peu penser au cuistot de collectivité aux ongles noircis qui fait une cuisine dégueulasse et qui, lorsque tu oses te plaindre de la mauvaise qualité et présentation de la bouffe, te répond : "ouai, bè si t'es pas content, t'as qu'à la faire toi même la cuisine !".
Pour moi, ça dénote d'une part que le type est tellement prétentieux qu'il estime que personne ne pourrait faire son boulot mieux que lui.
Et d'autre part qu'il refuse de se remettre en cause, ce qui prouve un esprit buté et réactionnaire.
On peut y ajouter, accessoirement, le mépris de l'autre....
Effectivement, tu peux estimer que "je gueule". Moi j'estime simplement chercher une solution à un dysfonctionnement, d'autant plus que je ne suis pas le seul , apparemment, à en faire les frais...

Ps : Tu remarques que je reste poli. En effet, à "sort toi les doigts ! " la seule réponse valable, devrait être "je t'emmerde ! je t'ai pas attendu pour me les sortir". Evidemment, j'ai d'autres idées encore plus fleuries mais il me semble que dans toute chose il y a l'art et la manière... Alors restons courtois...merci.
Oui, bein là, tu ne t'adresses pas au cuistot, tu t'adresses à une communauté qui bouffe la pitance du cuistot, mais le cuistot, il n'est pas là et ce n'est pas à lui que tu t'adresses.
Ensuite, tu prétends chercher une solution à un dysfonctionnement.......j'suis p't'être un peu con-con, mais elle apparait où ta fameuse solution? (à part "faut virer les gars de la fédé!")
Tu racontes "faire les frais" des conneries de la Fédé.....or, tu rapportes les dires de Sylvain. Soit. Mais les tiens, ils sont où? Quelle affreuse mésaventure t'est-il arrivé à cause de cette foutue fédé?
Et pour finir, quel est ton investissement dans ton club, dans ta ligue ou dans la fédé? Quelles sont tes propositions?
Braziou a écrit :oui bravo aux vrais bénévoles désinteressés mais ceux-ci se comptent sur
les doigts des mains maintenant
la plupart des autres, sont bénévoles parcequ'ils ont quelque chose en retour,
plus rien ne se fait gratuitement de nos jours ,faut pas rever!
ce quelque chose ,peut etre un voyage ,des frais payés,des fringues etc...
alors faut pas non plus tomber dans le panneau du bénévole malheureux
certaines pers sont bien contentes d'etre bénévole à la fédé et ne laisserait
pas leur place aussi facilement que ça
pour rentrer à la fédé ça ne se fait pas comme ça par simple envie!
je trouve notre président absent,sans grande initiative,on l'entends rarement
s'exprimer sur des sujets d'actualité(du Tri)
les dossiers trainent en longueur ex:cette affaire Bignet-Loisel
il agit en sous marin jamais franchement,ces prises de position manquent de clarté
bref pour la majorité d'entre nous, c'est un inconnu!
C'est vrai, c'est un inconnu, ce Monsieur Lescure....quoi que, je l'ai rencontré déjà....et puis je le lis régulièrement dans Triathlète....
20 ans de foot auparavant, 17 ans de tennis.....et je n'avais jamais rencontré les présidents de la FFF ou FFT.....tout juste aperçu à Téléfoot.....mais je ne savais pas ce qu'ils faisaient ou pensaient......putain de sous-marins!!!
Eventuellement, faudrait proposer à Lescure de passer tous les deux mois au 20 Heures de France 2 pour venir nous raconter sa vie, ce serait pas mal comme idée, non?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Le jour où les GA cesseront de se prendre pour des champions, ils seront beaucoup facilement gérables... Un peu trop de mythos parmi eux ! :twisted:
Il n'y a pas photo entre le niveau de l'élite et des GA ! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tri.67 a écrit :Une fois de plus Braziou lance des accusations gratuites sans rien connaitre au sujet...
braziou a écrit : pour rentrer à la fédé ça ne se fait pas comme ça par simple envie! !
Et ça se fait comment d'après toi ? Pour ton info, faut juste se faire élire par les présidents de ligue, tous corrompus tout le monde le sait...
braziou a écrit :je trouve notre président absent,sans grande initiative,!
Vachement absent !! il consacre juste 50 week-end par an au triathlon + la plupart de ses congés et il bosse à 80% à cause du tri. Mais ça lui suffit pas pour s'exprimer sur chaque sujet traité sur le forum... Ce serait pourtant son boulot de répondre à toutes les questions traitées ici , non ?
Un fainéant absent et profiteur moi je dis ...
braziou a écrit :les dossiers trainent en longueur ex:cette affaire Bignet-Loisel!
Il y a un temps pour chaque procédure. Dis au CNOSF d'aller plus vite, ils avaient que ce dossier à traiter...
braziou a écrit :il agit en sous marin jamais franchement,ces prises de position manquent de clarté
Des exemples stp...c'est trop facile sinon.
je vais pas vous reparler de Nice j'en ai suffisament parlé
j'aimerai seulement que sa position soit claire et qu'il dise ce qu'il pense de la WTC à Nice à la place de la fédé
j'aimerai que sa politique du long soit plus claire et qu'il y en ait une vraie surtout
j'aimerai le voir un peu plus enthousiaste et passionné par son sport
j'aimerai le lire un peu plus dans les magazines de Tri
on lui demande pas de venir sur le forum
oui bien sur ,ça lui coute de l'argent et du temps sa fonction,arretez on va pleurer!
et les avantages qu'il tire de sa fonction il y en a pas?
si c'est si terrible que ça pourquoi il s'est représenté?
Répondre