Emulation ironman NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patdub

Message non lu par patdub »

matth59 a écrit :... mais si il est plus jolie!!
C pour rire ou c sérieux parce que moi ça me fait sourire la beauté du parcours, j'en ai rien à foutre. Si je veux apprécier le paysage je fais pas un IM.
Moi je dis que c'est anormal de changer quoique ce soit à partir du moment où on a pris des engagés. Ils ont payé pour un "package", il faut leur offrir ce pour quoi ils ont payé.
Moi perso, je suis furax pour Klagenfurt et pas uniquement pour le vélo mais également pour leS départS natation.
sumwin

Message non lu par sumwin »

Je me souviens encore du soleil se levant sur la méditerrannée depuis le haut du col de Vence...
~~ SumWin ~~
matth59

Message non lu par matth59 »

pour moi jolie! ca veux pas obligatoirement dire paysage!!!!!! :? :?

jolie c'est aussi la route! les difficultés! mais si tu pense tellement avoir pris un " package!!" tant mieux pour toi!!!

patdub :evil: le jours ou on te diras.... désolé on a pas les autorisations! la course est annulé! tu aura la geule a terre et tu :cry: :cry:
patdub

matth59 a écrit :pour moi jolie! ca veux pas obligatoirement dire paysage!!!!!! :? :?

jolie c'est aussi la route! les difficultés! mais si tu pense tellement avoir pris un " package!!" tant mieux pour toi!!!

patdub :evil: le jours ou on te diras.... désolé on a pas les autorisations! la course est annulé! tu aura la geule a terre et tu :cry: :cry:
Mon p'tit gars, à Gerardmer, les autorisations ils les avaient alors qu'ils viennent pas nous basciner avec ces conneries pour Nice :evil:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Maintenant moi quand je dis à un client vous avait X pour tel prix livré à telle date et une fois qu'il a payé je lui file Y. Moi je comprends que le client soit furax.
lemoine

Message non lu par lemoine »

personnellement je m'en fous un peu du parcours vélo, mais le principe n'est pas des plus élégant, et patdu n'as pas forcément tort :roll: :twisted: :wink: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NEIRYNCK Cyril

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

patdub a écrit : Moi je dis que c'est anormal de changer quoique ce soit à partir du moment où on a pris des engagés. Ils ont payé pour un "package", il faut leur offrir ce pour quoi ils ont payé.
T'exagère Pat...c'est pas comme si on avait payé l'inscription plus de 300€ :lol:
Avec cette inscription sur IM à un prix aussi dérisoire, il ne faut pas s'attendre à une organisation top qualité :wink: :lol: :lol:
erwan

Message non lu par erwan »

Au regard des réactions sur le topic, certains devraient peut-être faire des stages pour organiser les épreuves et seraient moins agressifs.
Quand vous montez des dossiers d'organisation, vous n'êtes pas les seuls décisionnaires et devez vous effacer devant les volontés de la préfecture. Si les parcours changent maintenant, c'est tout simplement car les premières démarches viennent d'être établies, pas par sournoiserie ou volonté d'escroquer.
Il ne faut pas oublier par ailleurs que Nice n'a pas les mêmes densités de population et la même attraction que Gérardmer et les contraintes sont donc largement supérieures. Pour s'en apercevoir, il suffit de voir le nombre de courses cyclistes sur la région (je ne parles pas des gentlemen) ...
patdub

erwan a écrit :Au regard des réactions sur le topic, certains devraient peut-être faire des stages pour organiser les épreuves et seraient moins agressifs.
Quand vous montez des dossiers d'organisation, vous n'êtes pas les seuls décisionnaires et devez vous effacer devant les volontés de la préfecture. Si les parcours changent maintenant, c'est tout simplement car les premières démarches viennent d'être établies, pas par sournoiserie ou volonté d'escroquer.
Il ne faut pas oublier par ailleurs que Nice n'a pas les mêmes densités de population et la même attraction que Gérardmer et les contraintes sont donc largement supérieures. Pour s'en apercevoir, il suffit de voir le nombre de courses cyclistes sur la région (je ne parles pas des gentlemen) ...
Trés bien mais alors il faut pas dire à partir du 1er janvier les inscriptions seront majorées de X euros.
Moi perso, tel ou tel parcours, je m'en fous (je suis dans la région) je peux aller le reconnaitre à tout moment.
Mais chacun ne doit pas penser qu'à lui et là, l'organisateur (je maintiens: Triangle) doit tenir compte également des contraintes du pays et s'adapter : décalage de la date de majoration des inscriptions surtout qu'on va pas jouer à guichets fermés à Nice (il n'affichera sans doute pas complet).
richou.p

Message non lu par richou.p »

et blablablabla; quelque soit l'endroit ou vous allez dans l'arriere pays nicois c'est magnifique, point final.
patdub a écrit : C pour rire ou c sérieux parce que moi ça me fait sourire la beauté du parcours, j'en ai rien à foutre. Si je veux apprécier le paysage je fais pas un IM.
:evil: Tout les triathlètes ne s'inscrivent pas pour faire des performances ou des qualif Hawai. D'autres sont la pour profiter du panorama de la course.

Plateau de Caussol, il faudra par contre me dire qu'est ce qu'il ya de magnifique la haut car les champs de blé de la Loire sont plus beaux.

L'année derniere il y avait 5 km de descente pourrie pour aller à Roquesteron et ben maintenant on aura 5 km de montée pourrie entre Bouyon et le col de Vence. :wink:
matth59 a écrit : et moi qui fait toute mes sorties dans le vent... pour préparer la plaine du vars..... je suis deg!!!!
T'inquietes pas tu en trouveras la haut quoique certains disent.

Pour le prolongateur , il sera util mais a dose bien plus faible que d'habitude a moins que vous vouliez faire les descentes avec. :lol:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
braziou

Message non lu par braziou »

vous croyez qu'Yves change le parcours pour faire chier le monde?
il essaie de faire le plus beau parcours possible avec toutes les contraintes
administratives qu'il a
il les connait par coeur toutes les routes,il essaie de satisfaire tout le monde:
pas trop dur(c'est le label Ironman)pas trop facile(c'est le label...Nice!)
après chacun a ses préférences...mais je ne pense pas que le mec qui vient à Nice sera pertubé par un changement de parcours , étant donné qu'il ne connaissait pas l'ancien(pour la plupart des étrangers)
le parcours 2004 avec col de Vence était plus dur comparativement
sumwin

:roll: Quelqu'un a un profil (avec une idée des braquets) pour que je comprenne de quoi on parle ?
~~ SumWin ~~
Joel

Message non lu par Joel »

Patdub, je me suis permis d'enlever ta phrase un peu limite (remplacée par des croix rouges 8) ).
Braziou, on ne critique pas le mal que se donne Yves pour trouver un profil sympa et "homologué", c'est juste que changer les règles du jeu en cours de route ça ne se fait pas.
Si il n'y avait pas d'autres solutions voilà ce que j'aurais fait (mais je ne me permets pas de me mettre à la place de l'organisation).

1) Tu préviens avant que le parcours est susceptible de changer (c'est souvent d'ailleurs écrit dans l'inscription. Je n'ai pas été voir c'est peut être le cas).
2) Tu explique pourquoi le parcours a changé (certains étrangers ne comprennent pas forcemment ces histoires d'autorisation préfectorales, de problèmes de circulation.....).
3) Tu laisses la possibilité aux inscrits de se retirer s'ils ne sont pas satisfaits du nouveau parcours. En les remboursant intégralement. (Trés peu le feront mais c'est quand même grand seigneur :wink: ).
4) Mettre en avant ce nouveau parcours plus "Français" et essayer de faire venir ceux qui craignaient un parcours trop "label IM".
Pour ça j'aurais laissé le prix de l'inscription identique sans majoration (mais vu que certains se sont déjà inscrit avec majoration ça risque d'être un peu le boxon c'est vrai)....

Enfin aprés je ne suis pas organisateur alors ce que j'en pense et ce que j'en dit......

Quoi qu'il en soit ça promet d'être sympa. Dommage pour la manière.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
richou.p

sumwin a écrit ::roll: Quelqu'un a un profil (avec une idée des braquets) pour que je comprenne de quoi on parle ?
Le profil se resume en 3 mots "col de Vence" c'est a dire une tres longue ascension jusqu'à 1000 m d'altitude d'une vingtaine de km et une descente en plein milieu de 3km environ
sumwin

richou.p a écrit :
sumwin a écrit ::roll: Quelqu'un a un profil (avec une idée des braquets) pour que je comprenne de quoi on parle ?
Le profil se resume en 3 mots "col de Vence" c'est a dire une tres longue ascension jusqu'à 1000 m d'altitude d'une vingtaine de km et une descente en plein milieu de 3km environ
Est-ce la même montée qu'en 2004 ? Si c'est ça, au moins je connais :-).
En tout cas, il manque encore du dénivelé pour arriver à 1800m...
~~ SumWin ~~
richou.p

non mais ce que tu descendaisen 2004 tu le montes en 2006
Répondre