Patdub, je me suis permis d'enlever ta phrase un peu limite (remplacée par des croix rouges

).
Braziou, on ne critique pas le mal que se donne Yves pour trouver un profil sympa et "homologué", c'est juste que changer les règles du jeu en cours de route ça ne se fait pas.
Si il n'y avait pas d'autres solutions voilà ce que j'aurais fait (mais je ne me permets pas de me mettre à la place de l'organisation).
1) Tu préviens avant que le parcours est susceptible de changer (c'est souvent d'ailleurs écrit dans l'inscription. Je n'ai pas été voir c'est peut être le cas).
2) Tu explique pourquoi le parcours a changé (certains étrangers ne comprennent pas forcemment ces histoires d'autorisation préfectorales, de problèmes de circulation.....).
3) Tu laisses la possibilité aux inscrits de se retirer s'ils ne sont pas satisfaits du nouveau parcours. En les remboursant intégralement. (Trés peu le feront mais c'est quand même grand seigneur

).
4) Mettre en avant ce nouveau parcours plus "Français" et essayer de faire venir ceux qui craignaient un parcours trop "label IM".
Pour ça j'aurais laissé le prix de l'inscription identique sans majoration (mais vu que certains se sont déjà inscrit avec majoration ça risque d'être un peu le boxon c'est vrai)....
Enfin aprés je ne suis pas organisateur alors ce que j'en pense et ce que j'en dit......
Quoi qu'il en soit ça promet d'être sympa. Dommage pour la manière.