PLUDJAMB a écrit :Joel a écrit :
Par contre j'ai des ricains et Canadiens qui me soufflent dans les oreilles (même si je leur explique que j'y suis pour rien) parce que ce parcours est trés différent de celui pour lequel ils ont signés.
Et là je leur donne raison sur le fond (et pour la forme aussi pour l'instant).
Et je soupçonne qu'il n'y ait pas que les Américains qui grincent des dents.
T'es en train de nous dire qu'il y a des types qui ont optimisé leur préparation au point que 300m de dénivellé de plus sur un parcours de 180 bornes va bouleverser la gestion de leur effort sur l'épreuve ? Et que donc il est normal qu'ils "grincent" des dents ?
J'espère pour eux que la température de l'eau et de l'air seront exactes à un degré près à celle qu'ils avaient prévu sinon ils risquent d'avoir de gros problèmes

Sacrés américains!! ils sont vraiment impayables...

Pour bien connaître ces routes, commes Joël, qui sont nos routes d'entraînement, superbes, empruntées jadis par le triathlon de Cannes (la montée sur Gourdon), il y aura davantage que 300 m de denivelé supplémentaires...
Ni Joël ni moi ne critiquons le fait que le parcours soit plus ou moins dur, plus ou moins adapté à tel type de pratiquant, le souci, c'est d'annoncer quatre mois avant l'épreuve un changement de parcours... et changement plus radical qu'il n'y parait !
Parce qu'outre la montée sur Gourdon, l'ascension du col de l'Ecre (plateau de Caussols), il y aura ensuite des bosses à répétition.
Là où les meilleurs l'an dernier passaient les 180 km de l'ancien parcours vélo sur le gros plateau, ils seront
tous contraints de descendre sur le petit plateau. Alors, imaginez un peu celles et ceux qui préparent leur IM avec 10 à 15 d'entraînement/semaine.
A mon avis, toujours pour ce qui concerne le Top 5, ce parcours-ci réclamera 15 à 20' d'efforts en plus.
Je crois que certains n'imaginent pas ce qui les attend...
Mieux vaut dire la vérité aux athlètes (et pas uniquement US) aujourd'hui plutôt que de vouloir minimiser cette modification de parcours.
Parcours magnifique s'il en est...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde