Pedales Speedplay

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Pedales Speedplay

Message non lu par Fabio »

Je cherche des témoignages de personnes utilisant des pedales Speedplay, les +, les -, les impressions.
A+
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

Très léger, ça fait 2 ans que j'ai pas changé les cales et pas encore réussi à déchausser..., économie sur les cales !
Par contre attention aux transitions, elles se déclipsent assez facilement. (quand tu es debout sur une pédale avant de descendre du vélo)
grunge is dead.
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

j' en utilise depuis un an en triathlon et entrainement c nickel pour les réglages possibles très bonne tenue
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

beeswax a écrit :Très léger, ça fait 2 ans que j'ai pas changé les cales et pas encore réussi à déchausser...
ça doit etre chiant ça, de pas pouvoir déchausser... Toujours obligé d'enlever le pied de la chaussure pour descendre de vélo !!! L'hiver avec les surchauss' en plus pas glop ça !!! Bilan prends des times :lol:

Bon OK :arrow: :arrow: :arrow:

Ps : Sinon en speedplay je n'ai entendu que du bien des zéros
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai couru longtemps avec. J'en étais super content mais je trouvais que les cales se bloquaient souvent avec la boue ou le gravier qui coinçaient le ressort.
Maintenant ils ont peut être amélioré le système.
Egalement, pour les tris où on met les chaussures au pied avant de sortir du parc, ce n'est pas pratique de courir avec ces cales.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
SR71
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2006 18:43
Localisation : Chelles, France

Message non lu par SR71 »

Excellentes pédales globalement.
Avantages:légèreté, réglage angulation (modèle Zéro), durée de vie des pédales.
Inconvénients: prix un peu élevé(version titane) , usure et nettoyage des cales (20 000 Km), marche difficile.


Steff
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

le seul inconvénient, c'est qu'il faut un ataptateur entre la cale et la chaussure :?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

sacrément déroutant au départ,après quelque kilomètres très bonnes sensations!
par contre il est difficile de réaliser de bonnes transitions :arrow: PB de cales (cf JOEL)
se suis passé aux Kéo depuis 2 ans :roll:
poids light bonne accroche tout y est :lol:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Qu'est ce qu'elles ont de speciale ces pedales ?
a+
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

kit kat chunky a écrit :Qu'est ce qu'elles ont de speciale ces pedales ?
a+
La partie mâle est la pédale, la cale étant la partie femelle : c'est un concept inverse de ce qui se fait habituellement. Ces modèles doivent être ceux qui rapprochent le plus le pied de l'axe de la pédale.

Au rang des plus, j'ajouterais que les possibilités de réglages sont multiples (en latéral et en profondeur), ce qui permet d'adapter très finement l'ensemble pédales-chaussures.

Le moins : c'est le revers de la médaille du "plus" ci-dessus. Il a fallu que je m'arme de patience avant de trouver le bon réglage (plusieurs sorties le tournevis dans la poche!). Je ne conseillerais pas cette marque à un débutant...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi depuis que j'y ai gouté je ne m"en passe plus et surtout les pédales X avec liberté angulaire totale...
Je suis un peu mal foutu et je pédale avec le talon qui sors énormément et avec les look Kéo il suffit que je me mette en danseuse pour que je déclipse.... mais avec les speedplay X plus de pb, bon j'ai des potes qui ne peuvent pas s'y faire et qui on t l'impression d'être sur une patinoire mais une fois que le pied est en position naturelle si tu pédale bien il reste en place....
Ce que j'aime dans ces pédales également c'est le fait que comme l'enclanchement male est sur la chausure, tu pédales plus dans l'axe mais cela t'impose donc de revoir les réglage du vélo et de baiser un peu la selle....
Que du bon pour moi, et je n'ai pas eu de pb sur les transitions et pourtant je laisse les chaussures sur le vélo....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

herminator a écrit :j'ai des potes qui ne peuvent pas s'y faire et qui on t l'impression d'être sur une patinoire
oui, c'est ce que j'ai ressenti dans un premier temps, et je peux assurer qu'il s'agit d'un problème de réglage, il faut vraiment chercher (généralement, dans ce cas-là la cale est trop sur l'avant de la chaussure).
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

autre avantage, tu peux l'enclencher sur les deux faces :wink:
facile et rapide
Répondre