gros braquets

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
steff
Messages : 6
Inscription : 24 déc. 2005 16:54
Localisation : perdu dans les cévennes

Message non lu par steff »

:) Merci dem pour tes liens interressants.

Pour répondre à certains d'entre vous qui mettent en doute le travail de la force et l'augmentation du risque de blessures sans pour autant avoir expérimenté la chose:
-seul l'abus nuis; utilisé à bon escient et raisonnablement il n'y a aucun risque et je dirais même que tu prépares tes tendons.
C'est clair que si tu n'as jamais fais de travail de force en vélo et que tu te lève un matin en te disant que c'est le remède miracle et que tu travailles plus que ça, tu cours (pardon tu roules!!!) au devant de tendinites...
-le point important dans ce travail est comme indiqué plus haut LA VELOCITE qui doit suivre immédiatement. :!:

Pour défendre l'intéret d'un tel travail, il faut comprendre que si on ne pédale que entre 70 et 110 rpm comme une grande majorité de cyclos on dévellope trop peu ses sensations et ses réflexes musculaires. De plus la plage de travail est trés réduite et dés que t'en sort...
Par contre en travaillant la vélocité max, aprés quand tu pédales à 120 tu arrives à avoir des sensations et à gérer le passage des points morts haut et bas. Et oui l'augmentation extrèmes des plages ne vise pas qu'au développement musculaire il vise l'augmentation des plages detravail et de la coordination :D

:idea: Autre étape le pédalage sur une jambe:
1' sur une puis 1' sur l'autre suivis de 2' récup sur les deux et on remet ça...
Effectué à une faible cadence tu sens que ça tire et tu compenses en prenant de mauvaises habitudes. PAS BON
La même séance effectuée à une cadence de 100-110 va vous poser plus de problèmes de coordination mais sera d'autant plus bénéfique...


Question braquets en course vous aurez d'autant plus de chance de trouver celui qui vous convient que vous aurez une marge de manoeuvre importante que vous aurez testé à l'entrainement.. :wink:
Plus dure est la montée, plus rapide sera la descente
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Enorme ce post les gars.

Il ya de la science et du vécu.

Dommage que je ne puisse relancer ce debat faute d'experience. Mes séances étaient basés sur de l'endurance et je faisais confiance au coach les yeux fermés.

Je prends note car cette année je vais en faire 1 fois par semaine jusqu'à l'IM.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:) :D on a prévu une sortie ensemble de temps en temps , je te ferai un megamixbenj' de l entrainement :wink: , en plus j ai un nouveau vélo de route freestyle pour travailler les trajectoires ,glisses , sauts , et derny derrriere les poids lourds sur la RN 202 :D
kouk ! famille de noblesse de singe
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Re: d

Message non lu par richou.p »

benjaminlandier a écrit ::) :D on a prévu une sortie ensemble de temps en temps , je te ferai un megamixbenj' de l entrainement :wink: , en plus j ai un nouveau vélo de route freestyle pour travailler les trajectoires ,glisses , sauts , et derny derrriere les poids lourds sur la RN 202 :D
mais de temps en temps je ferais un peu de wheeling et de burn-out derriere toi
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Yalook a écrit:

Spin te dirait que ce n'est pas vrai et que les seules choses qui vont progresser ce sont les douleurs aux genoux et les tendinites avec cette méthode

:


Et pour savoir quelle pantalon tu dois mettre le matin tu demandes à spin ou ça t'arrives d'avoir ton opinion personnelle

d'ailleurs je pense qu'il est assez mal placé pour parler de ça le spin pq dans le genre ''je roule à 50km/h à 70rpm ''on fait pas mieux (ou pire)
Bel esprit :?

Je me suis permis de citer un propos de Spin car je pense sans conteste qu'il est une référence au niveau du vélo et des connaissances sur l'entrainement... :D

Vu mon modeste niveau je ne donne que très peu de conseils mais lorsque j'en donne qui ne sont pas de moi je cite la source c quand même le minimum :o

Au moins je ne m'approprie pas quelque chose qui ne m'appartient pas... :)

Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, c tout . . . :lol:

Maintenant pour mon pantalon je n'ai trouvé personne pour me conseiller ce matin, alors dans le doute je n'en ai pas mis . . . J'ai bien fait tu crois. :wink: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

disons que spin a sa propre réflexion sur l'entrainement , après ce qu'il dit, meme s'il va te sortir un cheptel d'arguments , ça ne reste que son avis et pas la vérité absolue........Training isn't a science........quant à ton pantalon, ba mézenpo comme ça pas besoin de te prendre la tete pour choisir :wink:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Vraiment super comme conversation.

>> De plus on m'a souvent dit que les gros braquets nuisaient à la CAP
>> (voir aussi articles sur slowtwich.com)
Quelqu'un a cite Craig Walton. Un autres exemple, pour la longue distance, Olaf Sabatschus: il tourne les pedales lentement (j'ai envie de dire 60-65 rpm mais je ne suis pas sur du chiffre exacte) avec un tres gros braquet, et il est considere comme l'un des tres bons coureurs du circuit Ironman.

Alex
Répondre