Comment on fait pour la D3 ???
Avec les clubs venant des qualifs via region, inter-region et finale a Avion ???
Gloups, faut que je me retape le reglement federal moi

C'est exactement mon point de vu depuis que je sais ce circuit "OPEN" pour cettte saison !!Speaker'Oliv a écrit :Pour ma part, et je vais sans doute me faire des ennemis, mais je trouve ça assez moyen cette idée d'une D2 qui accueille autant de clubs...
1) Les courses n'en seront que plus "délicates" et "risquées"
2) Quel est le niveau de cette D2, en la rendant Open comme cette année?
Il y a déjà un décalage énorme (et sans doute normal) entre les tous meilleurs clubs de la D1 (les "grosses écuries") et ceux qui se battent pour ne pas descendre... mais alors là, je n'imagine pas un instant que nous ayons en France, 42 clubs capables de se tirer la bourre dans une même division... Enfin !
3) Quel profit pour les clubs de D2 dans leur communication pour d'éventuels sponsors supplémentaires (Oui, si, une D2 à 42 clubs, et alors ?)
La 1ère bonne nouvelle, c'est qu'elle ne durera qu'une saison dans cette configuration.
La 2nde, c'est que de nombreux clubs et/ou athlètes vont faire en 2006 la D2 alors qu'ils ne l'auraient jamais courue autrement.
Le bilan ? Pour l'instant, une D2 très accessible qui laisse sa chance à tout le monde...
Pour la suite, on fera le bilan le soir d'Avion ?
Le forum est une tribune libre dans laquelle on peut s'exprimer librement...
J'espère ici ne choquer personne, et donc ne pas prendre trop de coups !
Aie Aie Aie, mon karma va être définitivement flingué !
T'inquiètes pour ton karma oliv regarde le mienSpeaker'Oliv a écrit :Pour ma part, et je vais sans doute me faire des ennemis, mais je trouve ça assez moyen cette idée d'une D2 qui accueille autant de clubs...
1) Les courses n'en seront que plus "délicates" et "risquées"
2) Quel est le niveau de cette D2, en la rendant Open comme cette année?
Il y a déjà un décalage énorme (et sans doute normal) entre les tous meilleurs clubs de la D1 (les "grosses écuries") et ceux qui se battent pour ne pas descendre... mais alors là, je n'imagine pas un instant que nous ayons en France, 42 clubs capables de se tirer la bourre dans une même division... Enfin !
3) Quel profit pour les clubs de D2 dans leur communication pour d'éventuels sponsors supplémentaires (Oui, si, une D2 à 42 clubs, et alors ?)
La 1ère bonne nouvelle, c'est qu'elle ne durera qu'une saison dans cette configuration.
La 2nde, c'est que de nombreux clubs et/ou athlètes vont faire en 2006 la D2 alors qu'ils ne l'auraient jamais courue autrement.
Le bilan ? Pour l'instant, une D2 très accessible qui laisse sa chance à tout le monde...
Pour la suite, on fera le bilan le soir d'Avion ?
Le forum est une tribune libre dans laquelle on peut s'exprimer librement...
J'espère ici ne choquer personne, et donc ne pas prendre trop de coups !
Aie Aie Aie, mon karma va être définitivement flingué !
Disons que je trouvais cette annonce très prématurée car j'avais envoyé le dossier de candidature seulement la veille et ne connaissant pas les critères exacts de sélection, je n'ai pas encore l'assurance que nous pourrons y participer...mric a écrit :pour un des clubs d'idf j'avais fait un post mais je l'ai supprimé à priori ça ne plaisait pas au président du club cette annonce un peu précoce .......
zozie a écrit : Dans ce cas, afin d'éviter des surcoùt bien fastidieux et sans regrêter de s'être inscrit et d'avoir tenter l'aventure au départ, je pense que la fédé, qui à maintenant la liste complête des clubs qui étaient réellement motivés pour cette D2, devrait envisager de ne pas encaisser les chèques de caution des clubs qui se désistent au vue du nombre impressionnant d'inscrit... Ceci rendrait plus souple le fonctionnement de cette première année et permettrait sans doute de voir le nombre de participants réduit, si ce n'est dès le début, en tout cas à partir de la seconde étape...
c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !!Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!
Sauf ton respect, tu l'avais pas dit tout à fait comme ça si je me rappelle bienBENJY a écrit :c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !!Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!![]()
![]()