la D2 en question

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Et avec 42 clubs, ca fait 42-16=26 releguables non ? :shock:
Comment on fait pour la D3 ???
Avec les clubs venant des qualifs via region, inter-region et finale a Avion ???

Gloups, faut que je me retape le reglement federal moi :?
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Speaker'Oliv a écrit :Pour ma part, et je vais sans doute me faire des ennemis, mais je trouve ça assez moyen cette idée d'une D2 qui accueille autant de clubs...
1) Les courses n'en seront que plus "délicates" et "risquées"
2) Quel est le niveau de cette D2, en la rendant Open comme cette année?
Il y a déjà un décalage énorme (et sans doute normal) entre les tous meilleurs clubs de la D1 (les "grosses écuries") et ceux qui se battent pour ne pas descendre... mais alors là, je n'imagine pas un instant que nous ayons en France, 42 clubs capables de se tirer la bourre dans une même division... Enfin !
3) Quel profit pour les clubs de D2 dans leur communication pour d'éventuels sponsors supplémentaires (Oui, si, une D2 à 42 clubs, et alors ?)

La 1ère bonne nouvelle, c'est qu'elle ne durera qu'une saison dans cette configuration.
La 2nde, c'est que de nombreux clubs et/ou athlètes vont faire en 2006 la D2 alors qu'ils ne l'auraient jamais courue autrement.

Le bilan ? Pour l'instant, une D2 très accessible qui laisse sa chance à tout le monde...
Pour la suite, on fera le bilan le soir d'Avion ?

Le forum est une tribune libre dans laquelle on peut s'exprimer librement...
J'espère ici ne choquer personne, et donc ne pas prendre trop de coups !
Aie Aie Aie, mon karma va être définitivement flingué !
C'est exactement mon point de vu depuis que je sais ce circuit "OPEN" pour cettte saison !!

300% avec Speaker'Oliv !! :twisted:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Pourquoi s'en faire, Speaker'Oliv ? Tes réfléxions sont tout à fait pertinentes. :wink:
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

Personnellement, je pense qu'il serait souhaitable de reformuler les compétitions interclubs :
- réduire la D1 à 12 clubs, afin de limiter les clubs qui font l'aller-retour et dégager une vraie élite
- composer une D2 à 14 clubs,
- mettre en place une D3 avec 14 clubs

Ces réformes augmenterait la lisibilité des courses et la crédibilité des clubs. Toutefois, il faut s'interroger sur la finalité de ces compétitions à l'origine prévues pour préparer l'élite française au niveau international. Or la D1 se renforce par renfort externe et la D2 voyait la finale disputée par des équipes montées pour ce seul jour.

Sans arriver à la formule retenue par la FFC (refus des + de 26a sur la Coupe de France), il y a certainement des pistes pour que les clubs poursuivent des politiques d'accès au haut-niveau des jeune.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonjour à tous.
42 clubs, cela fait beaucoup c'est vrai... Et ça risque aussi d'être difficile de rester motiver pour les 20 à 25 clubs qui sentiront qu'ils seront déjà hors du coup pour le maintien dès le 4 juin au soir... Dans ce cas, afin d'éviter des surcoùt bien fastidieux et sans regrêter de s'être inscrit et d'avoir tenter l'aventure au départ, je pense que la fédé, qui à maintenant la liste complête des clubs qui étaient réellement motivés pour cette D2, devrait envisager de ne pas encaisser les chèques de caution des clubs qui se désistent au vue du nombre impressionnant d'inscrit... Ceci rendrait plus souple le fonctionnement de cette première année et permettrait sans doute de voir le nombre de participants réduit, si ce n'est dès le début, en tout cas à partir de la seconde étape...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Speaker'Oliv a écrit :Pour ma part, et je vais sans doute me faire des ennemis, mais je trouve ça assez moyen cette idée d'une D2 qui accueille autant de clubs...
1) Les courses n'en seront que plus "délicates" et "risquées"
2) Quel est le niveau de cette D2, en la rendant Open comme cette année?
Il y a déjà un décalage énorme (et sans doute normal) entre les tous meilleurs clubs de la D1 (les "grosses écuries") et ceux qui se battent pour ne pas descendre... mais alors là, je n'imagine pas un instant que nous ayons en France, 42 clubs capables de se tirer la bourre dans une même division... Enfin !
3) Quel profit pour les clubs de D2 dans leur communication pour d'éventuels sponsors supplémentaires (Oui, si, une D2 à 42 clubs, et alors ?)

La 1ère bonne nouvelle, c'est qu'elle ne durera qu'une saison dans cette configuration.
La 2nde, c'est que de nombreux clubs et/ou athlètes vont faire en 2006 la D2 alors qu'ils ne l'auraient jamais courue autrement.

Le bilan ? Pour l'instant, une D2 très accessible qui laisse sa chance à tout le monde...
Pour la suite, on fera le bilan le soir d'Avion ?

Le forum est une tribune libre dans laquelle on peut s'exprimer librement...
J'espère ici ne choquer personne, et donc ne pas prendre trop de coups !
Aie Aie Aie, mon karma va être définitivement flingué !
T'inquiètes pour ton karma oliv regarde le mien :oops: 8) :twisted:

Sinon , c'est clair que ça devient n'importe koi cette D2 à 42 clubs, je pense que la fédé n'imaginait pas que cette formule aurait autant de succès......
Il aurait été plus cohérent de ne retenir que les finalistes 2005 puis en cas de refus de repecher des clubs selon le classement des interrégions....
Là si tu te retrouves enfermé au départ tu sors de l'eau 150ème et ta course est zappée... :cry:
Sans compter l'immense baston que ça va etre durant 750m :sm2:
On se demande parfois si les organisateurs se mettent à la place des athlètes....
Mais on peut s'attendre à quelques désistements ...je doute que beaucoup de clubs supportent la charge financière engendrée pour finir 38ème...
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Bien d'accord avec toi Xav'!

Pourquoi ne pas faire une sorte de "cut" (pour les golfeurs :wink: ) à mli parcours et ne garder que 20 clubs à l'issue de la 2ème étape ?

A+

Arno
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Oui, mais dans ce cas, quid des organisateurs qui accueilleront 42 équipes hommes à Mimizan (42 x 5 x 20 € = 4200 €) et des gens de Parthenay, Vesoul ou Avion, qui, pour une "reversion fédérale équivalente à la grille de prix" (soit entre 4000 et 5000 €) ne devront accueillir que 20 équipes...?
Du coup, le système est vraiment injuste pour les organisateurs...
Autre possibilité : et si on revenait à un CD et un sprint en CLM / équipe...
Au moins, on aurait pas 4 bastons sur des sprints !?

Enfin moi, de toute façon, même si j'avais créé un club pour faire la D2 avec des copains (Pierre Cessio aurait pu être notre "capitaine"), on n'aurait pas voulu de moi avec ma piètre natation, mon vélo qui ne sort plus du garage, et ma course à pied légendaire où mes records sur 21 km frisent avec le meilleur temps sur marathon !

Du coup, avec Pierre, on sera sur la D1 !!! Mais, dans le car podium, voilà pour moi le plus sur moyen de franchir la ligne d'arrivée le premier, avant Rasmus, Cédric, Fréd, Cyrille, Vlad... et les autres
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

C'est vrai! j'y avais po pensé :oops:
Après, les montants d'inscription pourraient être redistribués avec une clé de répartition entre les orgas.

Pour le coup, un CLM par équipe prendrait tout son sens§§§

Malheureusement :cry:
ironfred
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005 09:20
Localisation : ile de france
Contact :

Message non lu par ironfred »

mric a écrit :pour un des clubs d'idf j'avais fait un post mais je l'ai supprimé à priori ça ne plaisait pas au président du club cette annonce un peu précoce ....... :cry:
Disons que je trouvais cette annonce très prématurée car j'avais envoyé le dossier de candidature seulement la veille et ne connaissant pas les critères exacts de sélection, je n'ai pas encore l'assurance que nous pourrons y participer...

Si tu étais resté au club, je t'aurai sélectionné mais à une seule condition : que tu fasses la cap avec ton casque ! :wink:
Toujours à l'écoute de ton corps tu seras (Maître Yoda)
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

est-ce que la féfération va valider une D2 à 42 clubs?
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

zozie a écrit : Dans ce cas, afin d'éviter des surcoùt bien fastidieux et sans regrêter de s'être inscrit et d'avoir tenter l'aventure au départ, je pense que la fédé, qui à maintenant la liste complête des clubs qui étaient réellement motivés pour cette D2, devrait envisager de ne pas encaisser les chèques de caution des clubs qui se désistent au vue du nombre impressionnant d'inscrit... Ceci rendrait plus souple le fonctionnement de cette première année et permettrait sans doute de voir le nombre de participants réduit, si ce n'est dès le début, en tout cas à partir de la seconde étape...

Pas con! Ca éviterait aux derniers clubs de se ruiner pour rien, et les organisateurs ne perdraient rien, vu qu'il restera toujours au moins 20 clubs...
Benitorpe
Messages : 119
Inscription : 05 mai 2005 15:15
Localisation : Besançon

Message non lu par Benitorpe »

Je pense aussi que la présence de 42 clubs à chaque course va poser des problèmes de sécurité. Je vois mal 210 mecs dans la MARE à Avion, surtout s'il y a le même parcours. Vous ne vous rappelez plus, le fameux passage sous le pont qui fait 3m de large :!: :!: :!: :!: De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!

L'idée de cette D2 était bien partie mais elle est en train de partir en sucette, c'est dommage....
Enfin, on verra bien ce que dit la Fédé :?: :?: :?:

PS: la natation ne se nage pas les points fermés, merci pour ceux qui on des suédoises (les lunettes bien sûr......)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!
c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

BENJY a écrit :
Benitorpe a écrit :De plus, vu le nombre de chutes qu'il y avait eu à Avion, je pense qu'on finira la course à moins de 150 triathlètes. Super, une saison foutu en l'air à cause d'une course!!!!!!
c'est marrant comme on s'y retrouve, il y a de ça un petit moment sur ce même sujet, j'ai dit exactement la même chose, et j'ai vu mon karma prendre -15 en moins d'un heure....comme quoi, j'avais bien raison !! :lol: :lol: :lol:
Sauf ton respect, tu l'avais pas dit tout à fait comme ça si je me rappelle bien :wink:
Répondre