quelques temps pour me fixer des objectifs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

quelques temps pour me fixer des objectifs

Message non lu par paularnaud »

je n'ai jamais fait de courses,je commence le triathlon.
mais j'aimerais bien savoir quels temps on devrait faire pouvoir pour avoir un assez bon niveau (mais attention,j'ai 15 ans,je suis pas adulte!!).
comme ça je pourrais me fixer quelques objectifs, dans les 3 disciplines.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu n'as que 15 ans ???
Alors le temps idéal est..........le temps de te faire plaisir, et l'autre temps de référence, sera le temps d'apprendre.... :lol:
Bref, chaques choses en son.......temps !!!
Fais toi déja plaisir, découvre, et aprés tu pourras te fixer des objectifs... :wink:
En tout cas, c'est mon avis !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

La réponse de Vincent est juste, à 15 ans profites de la découverte sans trop appuyer sur ton physique (et donc ta santé), cependant, j ai 25 ans, je suis également débutant et ta question est pertinente, je n ai pas trop idée des temps de référence sur des DO ou autres par rapport à chaque discipline....
Alors les multis finishers, des indices :?:
MErci :!:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Les gars, vous parlez de temps de références...ok !!! :roll:
Par rapport à quoi, à qui, quels objectifs, quel est votre point fort, le faible ??? :shock:
C'est trés aléatoire comme question... :wink:
Vincent...
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

vincent05 a écrit :Tu n'as que 15 ans ???
Fais toi déja plaisir, découvre
qu'est ce que vous voulez dire par "découvrir"?
moi en tout cas,quand je fais un tour en càp sans objectifs,ça me motive pas trop...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

paularnaud a écrit : moi en tout cas,quand je fais un tour en càp sans objectifs,ça me motive pas trop...
Toi t'as déja l'esprit triathlète :lol: :evil: :lol:
tout à bloc :twisted: :twisted:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

par exemple les temps qu'il faut avoir au minimum pour participer aux Frances Cadets?genre au 1000m en càp....Le nombre d'heures d'entrainement hebdomaire aussi ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

déja, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage, nage... et j'oubliais, nage.
En fait c'est la base du tri si un jour tu veux avoir un bon niveau. De plus, c'est la discipline la moins traumatisante et qui te permettra de faire de gros progres en càp et vélo :wink: .
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

lol je crois que j'ai compris :wink:
Mais tu me conseilles combien d'entrainement par sem de natation ?(pour pourquoi pas participer aux france)
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

bon allez, je me lance pour aider ce p'tit jeune :
En général, pour espérer jouer la gagne sur un sprint disons de niveau régional, il faut déjà ne pas être trop loin dans l'eau : Jusqu'à 5'10 au 400 ça peut encore passer ( en dessous c'est mieux, mais si on est costaud après et... que ça drafte pas trop, ça peux le faire...). En vélo, difficile à dire mais en gros avec un niveau R1 ffc, on est déjà un sacrément bon. A pied, toujours au niveau régional, ben c'est pareil, autour de 16' au 5000, on fait déjà partie des cadors....
Si tu veux juste être dans la norme ( première moitiée), là, ça devient plus "raisonnable". A mon avis, tu peux alors t'entraîner sereinement pour essayer de prendre un niveau nat autour de 6'30/7' au 400 ( très raisonnable en nageant 2X par semaine encadré). Le vélo, ben la, c'est assez facile de se maintenir en roulant 2x par semaine ( après tout, y a "que" 20 bornes...). A pied, ben avec un footing aérobie + une séance V.M.A courte ou un Volume alterné 1 semaine sur 2, tu seras presque à coup sùr sous les 20' au 5000 donc très bien pour être dans la première moitié en principe ( voire même beaucoup mieux...).
Enfin, tout ça c'est vraiment simplifié (voire simpliste...), rapproche toi d'un club qui t'aidera à te structurer et tu verras, tu t'éclateras, tu progresseras et peu importe le niveau que tu atteindras du moment que tu te feras plaisir !!!
Sportivement... ( au fait salut Vincent !!)
Xavier GARCIN. :lol:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

ok merci beaucoup :wink:
les meilleurs en région font combien au 1000m en càp ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ce que je te conseille, c'est de t'inscrire dans un club de nat, tu te focalises sur cette discipline, et pour le vélo et la càp, tu ne te prends pas la tête, tu fais ça au feeling... tu auras le temps de progresser d'ici 2 ou 3ans, mais à 15 ans, c'est limite, mais tu as encore un peu de temps pour devenir "un nageur".
c'est un peu reducteur, et il y a pleins d'autres paramétres qui entre en jeu:
il faut savoir nager en eau libre (parfois des mec qui nagent 4'10 sortent dans le 2éme groupe et vis versa).
Il y en a qui préfére la combi et d'autre les nat sans combi...
voici une petite liste de temps qui donnent en gros ton peloton si tu veux un jour faire des GP:
en 5' au 400, tu es dernier
en 4'45, tu as le dernier groupe
en 4'30, le 2éme peloton
en 4'20, le 1er peloton
et pour finir, si tu veux sortir avec la tête il faut tourner dans les 4'10

Il faut savoir que même si tu cours le 10000 en 28min, si tu ne sors pas dans un bon groupe de l'eau, tu finiras dernier d'un GP.

Maintenant, pour des courses sans drafting la nat est moins importante, même si tous les triathlétes qui gagnent des courses ne nagent pas trop mal (même en long, pour gagner, on ne peut pas perdre plus de 10min en nat sur les 3km8).
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Disons qu'effectivement, si ton objectif c'est la compet' et si ta référence, ce sont les meilleurs cadets de ta région... alors, il faut faire un peu de vitesse à pied c'est sùr ( mais ce qu'à marqué Rod reste valable, sans une nat performante, ça te sérviras pas à grand chose...). Donc en gros, les meilleurs triathlètes cadets sont des mecs qui sont capable de faire moins de 2'45" au kilo et autour de 4'15" au 1500.... Mais encore une fois, si tu viens de l'athlé et que tu ne nage pas du tout.... Comme l'a dit rod : Nage, nage, nage... Parce que la, en nat, les meilleurs cadets, c'est plùtôt 4'30"/ 4'45" au 400m...
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

oups, j'ai pas vu la réponse de Rod.... en ce qui me concerne, je partage l'analyse presque totalement.... Sauf sur l'idée de la C.A.P au feeling ou là, je pense qu'il est préférable d'être encadrer encore une fois pour bosser tant que tu es jeune, des filières que tu peux encore développer et que tu ne pourras pas développer plus tard ou alors avec beaucoup de difficulté ( je parle de la vitesse de base... facteur très important en C.A.P.... et avec lequel beaucoup de grosses cylindrées triathlètes ont malheureusement du mal...)
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

zozie a écrit :oups, j'ai pas vu la réponse de Rod.... en ce qui me concerne, je partage l'analyse presque totalement.... Sauf sur l'idée de la C.A.P au feeling ou là, je pense qu'il est préférable d'être encadrer encore une fois pour bosser tant que tu es jeune, des filières que tu peux encore développer et que tu ne pourras pas développer plus tard ou alors avec beaucoup de difficulté ( je parle de la vitesse de base... facteur très important en C.A.P.... et avec lequel beaucoup de grosses cylindrées triathlètes ont malheureusement du mal...)
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
ce que je voulais dire par au feeling, c'est de ne pas se prendre la tête avec cette discipline (il a le temps pour ça), même si rien ne l'empeche de faire des seances technique et un peu de VMA.
Répondre