LauLau a écrit :
Aujourd'hui, que peux-tu nous dire depuis quelques mois d'utilisation, à vrai, je voudrai avoir ton analyse par rapport à ce produit.
Les déboires rencontrés sont-ils solutioner ?
Si c'était à refaire, tu acheterai le même ?
Merci d'avance.
Voila une bonne année que je l'ai, j'en suis très content.
Mes seuls souci étaient:
- des irrégularités de lecture de la vitesse en CAP mais en mettant le capteur sur le pied gauche (plutot que droit), du même côté de la montre, je n'ai plus de problème,
- des pb pour capter le rythme cardiaque: il faut vraiment bien humidifier les capteurs et les pb disparaissent.
Ceci dit, il est curieux de voir que la vitesse fluctue beaucoup même à vélo (plus qu'avec un compteur vélo). C'est flagrant en course à pied (de l'ordre de près d'1 km/h pour un rythme cardiaque constant à qq battements près).
Sinon bien sur certaines fonctions pourraient être encore mieux:
- possibilité de passer plus facilement d'un sport à l'autre,
- logiciel d'analyse encore plus performant (par exemple en intégrant les tests fitness).
Ceci dit c'est vraiment un magnifique produit qui permet vraiment un bond en avant dans l'entrainement, un vrai saut technologique pour les amateurs de courbe et de graphique, par le fait de donner la vitesse en cap de manière fiable et de permettre la visualisation très facilement sur ordinateur.
J'aime bien la fonction "comparer des exercices"! elle permet de juger de ses progrès au fur et à mesure de la saison. Pareil pour les courbes en général, elles permettent de vraiment mieux se rappeler de ses performances passées: dommage que je n'ai pas un tel matos depuis plusieurs années, car c'est bien plus pointu qu'un simple carnet d'entrainement.
Le prochain joujou sera un capteur de puissance fiable (type SRM)...je n'ai pas eu de bons échos de celui de Polar...(attendons que Polar développe un capteur plus performant et que les prix baissent...

)...J'espère que les mecs de Polar lisent ce forum!!