Hello,
Je suis tout betement en train de me poser une question .... (il serait temps !)
Voilà : je pars dans qq jours pour faire Embrun (CD) et j'ai un doute d'un coup ...
Mon prolongateur est muni de 2 branches distinctes (style Bio-Arm) qui ne sont pas solidarisées au bout ... vous voyez ce que je veux dire ? Elles ne se rejoignent pas ...
Je sais que sur certaines courses, pour des raisons de sécurité et/ou d'homologation, il faut faire rejoindre les bouts des prolongateurs ...
Me conseilleriez-vous de rajouter un embout avec de la guidoline pour etre sure d'être acceptée ??? J'étais à Embrun l'an dernier et je ne me souviens pas du tout s'ils le vérifiaient ...
Au bénéfice du doute je peux tjs faire qq chose mais vos avis éclairés m'aideraient ....
Merci d'avance !
"Homologation" prolongateur de guidon en course
JJ a raison, pas de pb pour ton prolongateur tu peux y aller comme ça...
et puis DP t'as donné un bon conseil aussi, vu le profil du parcours, tu va te servir du prolongateur sur 4km maxi, alors il vaut mieux l'enlever, le gain de poids sera plus bénéfique....
Regarde les top athlètes, ils n'en ont pas sur cette course (le CD)
et puis DP t'as donné un bon conseil aussi, vu le profil du parcours, tu va te servir du prolongateur sur 4km maxi, alors il vaut mieux l'enlever, le gain de poids sera plus bénéfique....
Regarde les top athlètes, ils n'en ont pas sur cette course (le CD)
- Wanbli
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Oki ...
Merci pour les infos ...
Pfffffffff pour ce qui est de l'enlever ... celui là il est un peu galère ... et j'avoue qu'en forte montée je pose les mains sur les repose-coude ... c'est pas top super aéro mais ça repose sur qq centaines de mètres pour boire un coup !
Alors pour la technique à la Ulrich ... on va p'tete oublier !

Merci pour les infos ...
Pfffffffff pour ce qui est de l'enlever ... celui là il est un peu galère ... et j'avoue qu'en forte montée je pose les mains sur les repose-coude ... c'est pas top super aéro mais ça repose sur qq centaines de mètres pour boire un coup !
Alors pour la technique à la Ulrich ... on va p'tete oublier !

Ah bon, tu développes pas 425 W pendant toute la montée
... j'suis surpris
Rester sur le prolongateur en montée, c'est valable si tu vas suffisamment vite, d'une part pour en profiter aérodynamiquement
... et d'autre part pour garder le contrôle de ta machine
... sinon, ta solution est plus prudente 


Rester sur le prolongateur en montée, c'est valable si tu vas suffisamment vite, d'une part pour en profiter aérodynamiquement


