Montage cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

Message non lu par Rouffy »

Pourquoi pas une solution intermédiaire :
1) tu fais monter ce qui t'angoisse (ou qui te coûte cher en outillage) : dans mon cas, le jeu de pédalier (montage = 15 euros chez le vélociste qui me l'a vendu), j'ai eu longtemps des craquements avec un vélo décathlon, et je voulais pas repartir dans les mêmes galères.
2) Tu montes tout le reste de tes mains gourdes, en t'appliquant bien et en demandant conseil à droite à gauche. On t'a parlé de shimano mais tu trouveras des notices très détaillées sur le site de campa...
3) tu fais régler/vérifier si besoin est...
R.
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Au fait personne ne sait comment ca marche des manettes moi je comprens rien! Ya un cable qui passe par le cintre ...
a+
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: le boulet écoutes tu es bien gentil mais avec internet c est fabuleux tout est expliqué !!
et puis quand bien meme c est de la mécanique de base à 10 ans je bricolais déja mon 1/2 course peugeot et à 14 ans oh !! la joie de la brèle :P

alors démerde toi et si tu y arrives te vante pas : "ça y est "!! ,le fils à rougerie, à 5 ans il nous regarde faire ,à 7 ans il te montera ton vélo :lol:

c est pas vrai c est quoi ces mecs , vous savez rien faire de vos mains ?j en connai un il sait meme pas monter un rideau de douche :lol:

ya les deux extremes j ai l impression les branques et les passionnés et méticuleux :?
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Putin tu ma seché la rien a redire ... :( :(

enfin si :
internet c est fabuleux tout est expliqué !!
mais c'est merveilleux en plus le site est sur le net donc c'est la qu'on explique ...


à 10 ans je bricolais déja mon 1/2 course peugeot et à 14 ans oh !!
je suis vraiment desoler d'avoir mon premier vélo de route maintenant (ah les goss de riche alors...) deplu t'a aucun merite a t'etre fait acheter un vélo a 10ans
alors démerde toi et si tu y arrives te vante pas : "ça y est "!! ,le fils à rougerie, à 5 ans il nous regarde faire ,à 7 ans il te montera ton vélo
c est pas vrai c est quoi ces mecs , vous savez rien faire de vos mains ?j en connai un il sait meme pas monter un rideau de douche
alors là je peux rien te dire tes casses sont vraiment vraiment trop énormes! (j'ai pas compris l'histoire du rideau de douche)

bref merci de m'avoir seché et a bientot
a+
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ui

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: arrète je vais pleurer ,pour info un 1/2 course c est avec les gardes boues et le porte bagage .
ensuite franchement tu crois qu on peut t etre d un secours en te faisant un court de méca par internet !!!!?????????
Lance toi , regarde comment c est monté un vélo et fais pareil :wink:
:? c était pas pour te casser c est un constat :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

franchement tu crois qu on peut t etre d un secours en te faisant un court de méca par internet !!!!?????????
Peut etre pas toi mais quelqu'un de plus pédagogue ...
Lance toi , regarde comment c est monté un vélo et fais pareil
Ouai j'y vais jme lance pcq j'aime perdre de l'agent (comme tout le monde quoi)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

kit kat chunky a écrit :
franchement tu crois qu on peut t etre d un secours en te faisant un court de méca par internet !!!!?????????
Peut etre pas toi mais quelqu'un de plus pédagogue ...
Lance toi , regarde comment c est monté un vélo et fais pareil
Ouai j'y vais jme lance pcq j'aime perdre de l'agent (comme tout le monde quoi)
oui enfin pédagogue je veux bien avec des gosses ,mais maintenant on est plus un petit garçon à sa maman!!!!! :wink: mon petit chunky ,la mienne me disait tout le temps :" les autres y arrivent ,t es pas plus intelligent mais surement pas plus con !!! alors démerde toi !!!"
kouk ! famille de noblesse de singe
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ai un groupe campagnolo. Ce que tu peux déjà faire, c'est d'aller dans un magasin type décathlon et examiner de prêt le montage des vélos. Ca peut toujours aider. Cependant, en ce qui concerne les cables des dérailleurs(passés dans les gaines) , il est normal qu'ils soient scotchés contre le cintre.Ensuite une fois que tout est bien accroché, tu mets la guidoline.
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Je doit moi aussi me monter un vélo,

Je sais pas si les nouveau pédalier 105, 10 vitesses utilise les même clefs que les ancien modèle?

Pourriez vous m'enclairer sur la question ou si c'est mieux d'aller faire monter le pédalier par un professionel?

merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: jen en suis pas sur , essaie déjà , tu verras bien :wink: , si ce n est pas possible et ce que je conseille souvent c est de se faire monter le jeu de direction et boitier de pédalier par un pro ,après le reste il faut un minimum d outil vite rentabilisé et c est assez facile!!!!! :P
Quand je vois des "paul" radins pour pas acheter un dérive chaine , de bonnes clefs et pinces et qui dépense une fortune en mo chez son vélociste...............encore un à coté de la plaque :wink:
De toute façon il faut toujours etre copain avec un vélociste et en échange acheter le consommable chez lui mème si un poil plus cher ,si tu as un souçi ce sera donnant-donnant :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

C'est normal qu'il faille forcer (genre coups de marteaux) pour faire rentrer le jeux de direction dans la douille de direction du cadre (et aussi sur la fourche) ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

k

Message non lu par benj' de kouk »

1 : mettre ton cadre sous une presse industrielle
2: place ton jeu de direction
3 : règle la sur 10 tonnes et 1 cm de marge
:wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kit kat chunky a écrit :C'est normal qu'il faille forcer (genre coups de marteaux) pour faire rentrer le jeux de direction dans la douille de direction du cadre (et aussi sur la fourche) ?
Si tu parles des roulements qui ont du mal à rentrer dans les cuvettes (supérieures ou inférieures), c'est fréquent que cela soit assez dur. S'il y avait trop d'espace, les vibrations finiraient pas l'amplifier et donner du jeu.
Donc, il te faut, surtout être vraiment bien droit quand tu appuies, ne pas faire rentrer un bord avant l'autre mais tout en même temps. Une petite cale en bois avec un maillet peut s'avérer utile.
A+

Nick
Répondre