Quel Découverte pour un débutant

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Quel Découverte pour un débutant

Message non lu par fabicheri »

Salut

Une petite question : je compte faire mon premier tri découverte durant l'été. J'espère acheter mon vélo début mai, ce qui me laissera peu de temps pour m'entraîner.

J'habite à Paris, près de la porte d'Italie, je me demandais si vous connaissiez un découverte sympa pas très loin, genre dans l'Essonne ou ailleurs, bref un découverte sympa dans un endroit cool pour un débutant. Un truc qui me donne envie quoijavascript:emoticon(':)')
Smile

Voilà merci pour vos conseils
Fabien
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

perso j'ai débuté l'année dernière en faisant 3 découvertes : et mon préféré fut celui de Val de Reuil! (c'est Nick qui va être content) :oops:
il a lieu début septembre, l'organisation est top et le parcours vraiment sympa et abordable pour un 1er tri... et puis, il y a pas mal de monde, ce qui rend l'ambiance vraiment particulière! (bon, le départ en natation est un peu sportif, mais ce ne sont que de bons souvenirs!!)
je compte d'ailleurs bien le refaire cette année, alors peut être se verra t'on là bas!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Enghien n'est pas trop loin, mais il arrive un peu tôt si tu n'achètes ton vélo qu'en mai (début juin).
Je confirme Val de Reuil est très bien. Par contre, c'est plus loin et pas facile pour un premier tri à cause des deux parcs.
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

En effet Enghien est bien pour débuter.
Découverte court (300.10 et 3) parcours facile, du monde, organisation sympa...

Thierry
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

le tri d'enghien a lieu quand ?
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

isa78 a écrit :le tri d'enghien a lieu quand ?
Le 4 juin. Le matin un découverte. L'après midi un CD (avec une bosse à passer 3 fois uniquement sur le CD).
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Le Val de Reuil est bien en effet mais moins pour les spectateurs (les fans :lol: )...à cause des 2parcs.
Nat et Vélo sympa mais pour le parcours de la course à pied c'est pas top...chemin de terre assez etroits, début du parcours derriere le gymnase...
Mais dans l'ensemble c'est un Tri vraiment sympa avec en effet du monde et une arrivée sur le stade appréciable :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous,

alors quelques précisions pour le ou plutôt désormais les triathlons de Val-de-Reuil :

- le traditionnel (qui fêtera ses 20 ans 8) ) aura lieu le 2 (les 3 découvertes, l'avenir et le sprint) et le 3 (le LD 103km) septembre.
Pour le découverte (donc le 2/09) le chemin en terre étroit a été abandonné depuis 3 ans et a radicalement changé l'année dernière. Par contre, toujours les 2 parcs effectivement :? mais on ne peut pas faire autrement 8)

- le contre-la-montre (challenge MonTriMan) qui aura lieu le 24 septembre (changement de date à cause des France LD) et là, 1 seul parc, 1 seul site, pas de baston en nata, parcours ultra-plat. Par contre, c'est 250m de plus en nata :wink:

Nick ue choisir :?:
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

bof, j'aime pas les CLM.... finalement, je crois que je préfère la baston en natation, et surtout, ce petit côté compet' finalement assez sympa!!
qu'y a t'il en découverte en mai ou juillet????
je suis pas là en juin (voyage en Asie.... :D ) et il semble qu'il y ait une grosse concentration de tri sympas à ce moment là (Troyes, Enghien)...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

NickTheQuick a écrit :Salut à tous,

alors quelques précisions pour le ou plutôt désormais les triathlons de Val-de-Reuil :

- le traditionnel (qui fêtera ses 20 ans 8) ) aura lieu le 2 (les 3 découvertes, l'avenir et le sprint) et le 3 (le LD 103km) septembre.
Pour le découverte (donc le 2/09) le chemin en terre étroit a été abandonné depuis 3 ans et a radicalement changé l'année dernière. Par contre, toujours les 2 parcs effectivement :? mais on ne peut pas faire autrement 8)

- le contre-la-montre (challenge MonTriMan) qui aura lieu le 24 septembre (changement de date à cause des France LD) et là, 1 seul parc, 1 seul site, pas de baston en nata, parcours ultra-plat. Par contre, c'est 250m de plus en nata :wink:

Nick ue choisir :?:
Bin c'est pas possible pour le parcours cap...je te parle de la derniere édition (2005) et il y avait bien le chemin en terre étroit...j'y suis passé :!:
:roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

En mai, fais ce qu'il te plaît et viens à Saint Laurent Nouan, dans le Loir et Cher, entre orléans et blois.

CD l'a-m mais surtout découvertes le matin, court et long.

Voir sur : http://www.tristlaurent.info

Plus d'info en MP à qui veux.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Le bon lien pour Saint Laurent Nouan :

http://www.tristlaurent41.info
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bryce a écrit : Bin c'est pas possible pour le parcours cap...je te parle de la derniere édition (2005) et il y avait bien le chemin en terre étroit...j'y suis passé :!:
:roll:
Tu parles du chemin sur les berges de l'Eure ?

Nick anotier
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :Tu parles du chemin sur les berges de l'Eure ?
Ah mince, j'étais persuadé que c'était la Durance ! :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

NickTheQuick a écrit :
Bryce a écrit : Bin c'est pas possible pour le parcours cap...je te parle de la derniere édition (2005) et il y avait bien le chemin en terre étroit...j'y suis passé :!:
:roll:
Tu parles du chemin sur les berges de l'Eure ?
C'est vrai qu'il y avait des chemins de terre le long d'une rivière l'année dernière pour rendre la course plus fun :lol: . Moi j'ai apprécié le parcours (sauf les descentes de passerelles qui glissent).
~~ SumWin ~~
Répondre