Montage cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Montage cadre

Message non lu par kit kat chunky »

Bonjour a tous,
je vais bientot m'acheter un nouveau cadre et je voudrais savoir combien ca coute de tout faire demonder de mon ancien cadre et remonter sur mon nouveau cadre.
On m'as dit que c'etait pas faisable pour un neophytes comme moi! :oops:

a+
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

je sais que pour monter des pièces sur ton new cadre le mec te prendra entre 100 à 150 euros alor pour enlevés les pièces de ton ancien cadre pour les remettres sur le nouveaux conte à peux près entre 150 à 200 euros!!!
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Et bah !! Ca fais le prix du cadre !! (bin oui c'est un ferrus :D )
Bref on peut vraiment pas le faire tout seul ?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

kit kat chunky a écrit :Et bah !! Ca fais le prix du cadre !! (bin oui c'est un ferrus :D )
Bref on peut vraiment pas le faire tout seul ?
si si tu peux te faire aider par une personne de ton club je pense si tu ne te sents pas pour le faire tout seul. Le plus dur s'est le réglage des déraileurs....... enfin ça s'est mon avis personnel.
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Pour le faire tout seul, si tu as les outils (écrou de serrage pour boîtier de pédalier selon ton modèle par exemple), c'est tout à fait possible => tout dépend de ta débrouillardise en mécanique. Egalement si ton groupe est un shimano, il y a une foule de renseignements techniques qui peuvent t'aider sur leur site. Sinon, je pense que n'importe quel amoureux du matos peut te le faire, comme ça en plus tu le regardes pour apprendre et puis rien ne t'empêche de le remercier, je pense qu'avec 50 euros il sera très content. Mais mettre 200 euros pour serrer 20 vis, ça fait cher quand même :shock:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

C'est pas super compliqué,ce qu'il ya c'est qu'il faut quand même s'y connaitre un minimum en matos,et faut aussi un minimum d'outillage:clé pour boitier de pédalier,outil pour cassette,extracteur de manivelle..
Il faut voir combien tu dois investir en outillage par rapport au tarif demandé par ton vélociste.
Pour ma part g jamais monté de vélo de route;mais je l'ai déja fait pour mes VTT.
Ce qui est pas mal c'est de s'occuper du montage,essayer de le régler un minimum(freinage et passage vitesses)et après tu va chez ton bouclar pour le faire régler aux ptits oignons,ca fait déja economiser le montage.
Mais c'est sur que si t'y connait pas grand chose,prends pas le risque de fusiller des pièces ou d'abimer le cadre(jeu de direction,filetages...)
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

A mon avis le plus délicat, c'est de couper la fourche à la bonne taille. Après ça, il y en a pour 1heure réglages compris. Je pense que si tu vas chez un vélociste avec un cadre Ferrus, tu vas te faire appeler Jules. Si à l'occasion tu passes à Tours, je veux bien te donner un coup de main. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Montage cadre

Message non lu par Etienne »

kit kat chunky a écrit :Bonjour a tous,
je vais bientot m'acheter un nouveau cadre et je voudrais savoir combien ca coute de tout faire demonder de mon ancien cadre et remonter sur mon nouveau cadre.
On m'as dit que c'etait pas faisable pour un neophytes comme moi! :oops:

a+
Le montage d'un vélo n'est ni de la science, ni de l'art ... c'est de la mécanique de base :idea:

En gros, c'est accessible par n'importe qui d'un peu manuel, et consciencieux :wink:

Certes, certains outils sont spécifiques, et il y a quelques trucs et astuces ... mais globalement, c'est assez simple :? ... la dernière fois que j'ai fait appel à un vélociste pour entretenir ou monter un vélo, c'était en 2001 :roll:

A mon avis, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un d'un peu passionné pour te faire çà :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

k

Message non lu par benj' de kouk »

et surtout ne pas oublier (c est valable pour tout le monde ) , en profiter pour nettoyer chaqque pièce à fond :wink: trempage dans pétrole désaromatisé ,à la brosse à dents eau chaude savonneuse , rinçage ,les pièces chromées un petit coup de polish et hop !!!! :P ça vous fait un groupe quasi neuf :wink:
ne pas oublier de tout graisser (et essuyer ) avant remontage :P
kouk ! famille de noblesse de singe
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Salut,
ne t'inquiétes pas, c'est relativement simple.
Le souci est qu'il faut êtr eun minimum équipé en outillage pour fair edu travail propre.
Clé allen, extracteur de manivelles, dérive chaine, change cassette...pour l ereste c'est clés et tournevis.
Le tout agrémenter d'un peu de graisse ...
Le plus compliqué est le réglage des dérailleurs, mais tout dépend des groupes.
Achéte de bons câbles et gaines, c'est un peu plus cher mais tu t'y retrouveras.
Surtout, ne va pas chez un vélociste pour cela, à la limite, 50€ pour un mec qui te le fait et que tu connais.
Si tu étais du pays basque (ma région!), je te l'aurais fait à titre gratuit...
A plus :P
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Montage cadre

Message non lu par Le Coach »

kit kat chunky a écrit : On m'as dit que c'etait pas faisable pour un neophytes comme moi! :oops:

a+
J'ai été néophyte comme toi et mon premier vélo je l'ai monté tout seul (cadre acheté au trocathlon et composants achetés ici et là).
Il faut avoir un minimum d'outils (il existe des mallettes avec tous les outils de base dans toutes les grandes surfaces);
Tu trouveras des conseils bien fait sur le site DocVélo

http://www.docvelo.com/

Sinon je suis aussi en IDF (94) :arrow: MP pour les coordonnées et voir si on peut trouver une date disponible
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Ok faut voir ca le coach.
Vous m'avez a peut près convaincu mais pour les reglages j'irai voir qq'un de mon club pas de probleme.
Quelq'un peut m'indiquer les outils "non convenssionnel" a acheter (genre liste exhaustive plz 8) )
merci a+

PS nick tu m'as pas fait de signature ??!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kit kat chunky a écrit :Ok faut voir ca le coach.
Vous m'avez a peut près convaincu mais pour les reglages j'irai voir qq'un de mon club pas de probleme.
Quelq'un peut m'indiquer les outils "non convenssionnel" a acheter (genre liste exhaustive plz 8) )
merci a+

PS nick tu m'as pas fait de signature ??!!
Salut KKC !

Pour la liste exhaustive, il faut que tu ne dises comment tu es équipé au niveau des périphériques actuels pour qu'on puisse te la donner (par exemple, certains pédaliers sont auto-extractibles).

Nick it kat caramel :D
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

NickTheQuick a écrit :
Pour la liste exhaustive, il faut que tu ne dises comment tu es équipé au niveau des périphériques actuels pour qu'on puisse te la donner (par exemple, certains pédaliers sont auto-extractibles).

Nick it kat caramel :D
Pedalier : suntour radius
derailleur arriere et avant : shimano 105 :D
mannettes:shimano Rsx
freins : radius

vla a+
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

La mallette mentionnée plus haut permet de monter/démonter tout ce qui est en shimano.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre