Question de braquet!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

je dirais meme plus benj, des étalons comme notre pote Rocco il utilise meme pas la totalité de leur engin... y'en a souvent la moitié qui reste dehors... idem pour la bracasse....
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

Ptifilou06 a écrit :je dirais meme plus benj, des étalons comme notre pote Rocco il utilise meme pas la totalité de leur engin... y'en a souvent la moitié qui reste dehors... idem pour la bracasse....

ya pas de braquasse là j'ai pas l'impression que ça soit la mort :roll: :roll: :oops: :oops:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

non c'est vrai tillos... c'étais plus pour riguoler.. Mais j'ai du mal à comprendre l'utilité d'un 55*14 alors qu'on 53*13 (ou meme moins)apporte grosso-modo la meme chose.
D'autant plus (dite moins si je me trompe) les contraintes mécanique sur la chaine et le dérailleur ne sont-elles pas plus importante sur une tel config ?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

tillos a écrit :ouip clair tu as raison jdis pas le contraire :wink: :wink: :wink: :wink:


la configuration avec des petit plateuax ne m'intéresse pas car s'est pour un vélo dédié uniquement aux parcours plats voire peu valloné....... je ne suis pas à 200g près......
bon alors post fermé !!!!!! t as posé une question , pour rien , roule bien ,deux vélos........ :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

benjaminlandier a écrit : bon alors post fermé !!!!!! t as posé une question , pour rien , roule bien ,deux vélos........ :roll:
non 3 v"lo un d'entrainement un pour les cyclos et tri avec drafting et un spécial clm "plat" :oops: :oops: :oops:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

=

Message non lu par benj' de kouk »

c est bien miguel ( :sm15: ) tiens nous informé de tes résultats :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Re: =

Message non lu par tillos »

benjaminlandier a écrit :c est bien miguel ( :sm15: ) tiens nous informé de tes résultats :wink:

bah oui 8) 8) les collègues me surnommaient comme ça en junior ffc de part mes origines espagnoles et ma façon de pédaler :oops: :oops: :wink: :wink: :wink:
D'ailleur mon père m'appelle tjs comme ça depuis :lol: :lol: :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

personne ne veut comprendre ou bien vous le faites exprès ?

il a une bonne occaz' sur un pédalier fsa mais livré 55x44, de ce fait il demande juste si ça change quelque chose d'avoir 55/14 au lieu de 50/12 en terme de rendement ce qui lui éviterait de racheter des courrones neuves.
un peu plus lourd (au pire 50 gr soit que d'alle), le ratio est équivalent et le module est même meilleur, ensuite c'est sur que visuellement ça fait gros mais qu'importe...

bon courage p'tit gars
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

TomDelonge a écrit :personne ne veut comprendre ou bien vous le faites exprès ?

il a une bonne occaz' sur un pédalier fsa mais livré 55x44, de ce fait il demande juste si ça change quelque chose d'avoir 55/14 au lieu de 50/12 en terme de rendement ce qui lui éviterait de racheter des courrones neuves.
un peu plus lourd (au pire 50 gr soit que d'alle), le ratio est équivalent et le module est même meilleur, ensuite c'est sur que visuellement ça fait gros mais qu'importe...

bon courage p'tit gars
merci mon gars tu as compris 8) 8) 8) 8)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

55 ? ça c'est pas un braquet de fillette ou je m'y connais pas.... :cry:
après il faut voir tes pignons à l'arrière, 14/13 ou 12 ou 11...??
parceque franchement si c'est 14, ça passe (enfin dans les faux plats descendants), mais si c'ets pour mettre un 11, là j'vois pas trop ou tu va le mettre à moins de faire gérardmer et d'envoyer dans les descentes.. ou bien de tourner les jambes à 60 tour/minutes sur le plat, enfin bon, à toi de voir
:oops:
perso j'ai fait la saison 2005 sur 53*12 en pensant que j'avais un 11 mais c n'était pas le cas, je n'avais pas vérifié et ça m'a suffit, j'ai très peu mis le 12 :wink:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

oui je pense mettre une k-7 T-A 14-22 dents à dents 9v donc je pense bien que ça va passer....... :roll: :roll:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

dff a écrit :55 ? ça c'est pas un braquet de fillette ou je m'y connais pas.... :cry:
après il faut voir tes pignons à l'arrière, 14/13 ou 12 ou 11...??
parceque franchement si c'est 14, ça passe (enfin dans les faux plats descendants), mais si c'ets pour mettre un 11, là j'vois pas trop ou tu va le mettre à moins de faire gérardmer et d'envoyer dans les descentes.. ou bien de tourner les jambes à 60 tour/minutes sur le plat, enfin bon, à toi de voir
:oops:
perso j'ai fait la saison 2005 sur 53*12 en pensant que j'avais un 11 mais c n'était pas le cas, je n'avais pas vérifié et ça m'a suffit, j'ai très peu mis le 12 :wink:
voilà quand je vois des gonzesses ou des débutants avec le meme braquet que dff et que je leur dit de mettre un 48.........ils ont peur que ce sera trop peu :lol: :lol: quand en plus 103sp-dff dit qu il a très peu mis le 12 je . :wink: :lol:
et pour en revenir à tillos , 44*22 t as pas intéret à ce que ça monte :roll: ah non j oubliais tu fais comme jean françois bernard :wink: tu changes de monture au bas du ventoux :lol:
pis je présume que tu as des roues aéro QUE pour ce vélo sinon quel intéret ? tu es un bon client toi :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

mes vélo sont TOUS montés en 9v shimano alors j'ai le choix mon grand en roues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ik

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: :shock: j imagine ton garage , veinard :wink: ,aller roule bien.........et dis moi si ça te donne une petite érection tout ce beau matos :sm15: ,ehhhhhhhh humour :wink: , à moins que tu veuilles du fight :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

oui je suis un chanceux mais je claque pas mal de fric la dedand aussi et je fouine beaucoup pour avoir des bonnes okaz!!!! enfin si tu habitais pas loin de chez moi jte prêteai du matos sans pb benjamin!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Répondre