AVIS SUR VOS TRIFONCTIONS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

J'ai 2 trifonctions :

Une kiwami, le modèle le plus light, très bien pour des CD où il fait très chaud, très bonne évacuation de la chaleur, supers sensations dans l'eau notamment en cas de nat sans combi, par contre interdit sur plus de 40k car pas de peau de chamois.

Une Aquaman, le modèle assez couvrant dans le dos, très bien pour des MD ou des longs, les épaules sont assez couvertes donc pas trop de risque de prendre des coups de soleil, peau de chamois très fine mais suffisante même sur du long, par contre en natation sans combi, les sensations sont pas top, mais bon, on peut pas tout avoir. En plus, elle a 2 poches derrière, très pratique pour mettre un peu d'énergie en barre !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

bébéou de panam a écrit :j avais une M pour 1m80
c est ce qui a été conseillé mais ce n est pas un probleme mais de découpe ...cqfd n as tu pas une bulle dans le bas du dos avec la poli ???
(si tu rep que ca t aide a flotter tu n est pas honnete) :wink:
Je fais 1,88m et j'ai pris du S... Je n'en suis pas mécontent de la Swim de chez Poli... bon je n'ai pas de comparaison mais elle me convient...
héloïse
Messages : 74
Inscription : 20 févr. 2005 19:26
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par héloïse »

gilca a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la skinfit? C'est très cher, mais il semblerait que pour la natation elle est vraiment bien.
Il me semble que le tissu utilisé dans la partie supérieure est une sorte de néoprène très fin ce qui donnerait un peu de flottabilité, mais je demande à confirmer....

Moi aussi, je suis en train de regarder les différentes options pour équiper notre club...

Autre question, la pluspart des trifonctions n'existent qu'en unisexe. Est-ce qu'elles peuvent-être portées sans rien d'autre par une fille ou faut-il porter une brassière dessous? Est ce que la coupe convient? Est-ce que à ce niveau certaines sont meilleures que d'autres.


Amicalement,
Gilbert



Perso, j'ai une Kiwami et elle est vraiment top par rapport à la combi nat' Speedo que j'avais avant...

Et oui, faut porter une brassière, c'est mieux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

et les orcas :?: :?: :?: :?: :?:
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

Image

pour 2006 nous aurons des tenues Spiuk triathlon aux couleurs du club :P
Pas mal non plus :?:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

les orca sont super bien taillées la fermeture sur le ventre est vraiment top, par contre pour nager pas terrible... autant les grises étaient géniales autant les rouges :sm10: en fait, je n'ai jamais nagé avec la tri fonction rouge (mais on m'en a dit des news...) mais au FIT nous avions les short et singlet fait dans cette matiére, et bien c'etait l'horeure, je pensais que cela venait du singlet et que le short devait être bien, ben meme pas, je l'utilise comme maillot d'entrainement pour que cela soit plus dur (d'ailleur quand je l'enléve lors des series, ( :shock: je mets un maillot normal dessous bande d'obsédés) je gagne 2" au 100m...). Par contre pour en revenir à leur ancien modéle (le gris), celui ci etait vraiment top et je le préfére même à la kiwami (aussi performant dans l'eau ou pas loin, mais beaucoup plus confortable sur le reste de l'épreuve). On peut l'utiliser du super sprint à l'Ironman quelque soit la température....
Pour la kiwami, elle est au top pour nager, par contre pour le confort perso j'aime po trop (toujours cette satané fermeture dans le dos). Ceci dit jusqu'au CD ça va, mais faut pas qu'il ne fasse trop chaud...

Pour moi, celle qui est le top entre speedo, arena, skin fit, Lance, kiwami, orca, poli et aquaman (pour ne citer que celle que j'ai essayé) pour la pratique du triathlon, c'est la lance sport... et je ne dis pas ça parce que je suis sponso ou quoi que ce soit, c'est vraiment ce que je pense car au niveau glisse elle est aussi bien qu'une kiwami (presque aussi performante qu'une arena ou une speedo) mais pour le confort, elle est geniale car le tissu est super agréable à porter et surtout ya une fermeture sur le ventre (elle descend si bas qu'on peut presque pisser sans se tordre dans tous les sens :wink: ). En plus elle est légére (peut etre pas autant qu'une kiwami) et moi je la trouve assez belle (meme si pour ça, les champions sont orca, car d'un point de vu esthetique ils sont vraiment fort)...
Paul mathews qui avait une kiwami lors du fit (maillot du plus combatif) m'a confirmé ce que je pensais sur celle ci, en me disant que pour nager geniale, mais qu'il préfairait les lance sport surtout pour le reste de l'épreuve, et sanson, qui avait une lance (maillot du nageur) m'a dit lui qu'il la trouvait super dans l'eau...
Par contre, chez lance, il n'y a que 4 couleurs et pour les prix, je ne les connais pas...

pour ma part pour faire un classement ce serait (sans compter les combines uniquement de nat):

natation: 1 skin fit 2 Kiwami 3 Lance
Velo: 1orca (peau de chamois) 2 Lance-Kiwami
Càp: 1 Lance 2 orca 3 Kiwami
total pour un tri sans combinaison: 1 lance 2 Kiwami/orca(le modéle gris) 4 skin Fit
Pour un tri avec combinaison (en ne citant que les tri fonction de type aquablade): 1 orca/Lance 3 Kiwami

j'espére que ça t'aidera et comme je te l'ai ce n'est que mon avis personnel (ou les remarques de gens de confiances notement sur les orca)... comme tu l'as vu j'aime les fermetures sur le ventre car généralement quand on utilise des combinaisons, c'est quand 'eau est à 24° donc qu'il fait chaud, et ben avoir une fermeture dans le dos quand il fait chaud, je trouve ça dommage, même si pour certains cela ne les dérange pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

j'ai ecrit un beau pavé.... bravo jj :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

duc a écrit :KIWAMI amphibian: la perfection!
Légère, moulante, résistante aux lavages......
:shock: ne me dis pas que tu la mets dans la machine à laver????
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

NON : rincage immédiat aprés chaque course et lavage à la main évidemment.
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

quel modele de lancesport jj ?
thanks :wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

c est la "TRACKER" je la porte là : viewtopic.php?t=8421&start=0

modèle existe aussi en bleu ,noir et gris acier ,voilà voilà :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: y

Message non lu par jj »

benjaminlandier a écrit :c est la "TRACKER" je la porte là : viewtopic.php?t=8421&start=0

modèle existe aussi en bleu ,noir et gris acier ,voilà voilà :wink:
exact :wink:
le modéle 2004 s'ouvrait dans le dos, mais les athlétes n'aimant pas ça, Lance à corrigé ça en 2005 :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

quel est l avantage d une tri fonction par rapoort a une combi et vice et versa?

ou puis je trouvé le descriptif des kiwani,qui ont l air bien?
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

La combi c'est que pour la partie natation.Tu te vois pédaler et courir en combi néoprène!
la trifonction,comme son nom l'indiqueà 3 fonctions,elle te permet donc d'effectuer toute ta course avec une seule tenue,sauf bien sur si c'est combi obligatoire pour la partie nat.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quelqu'un posait une question sur Zoot...
La trifonction est là : http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=421
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre