le genre de reflexion sur les triathletes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Il ya aussi une perle de l'ancien rédac chef de notre quotidien sportif préféré, je ne me souviens plus de son nom, mais c'est celui qui avait pourri Jacquet avant la coupe du monde 98, Jérôme Bureau je crois: "la natation c'est un sport, le vélo c'est un sport, la cap c'est un sport, mais le tri c'est du cirque" sic :shock: J'espère pour pgb51, que ca a changé depuis.
Moi je me fais un plaisir d'expliquer le tri aux personnes intéressées, pour les autres, je fais comme Benj, j'en rajoute un peu du style: ah oui, j'en connais m^me qui font du vélo à la frontale dis donc, qu'est ce qui faut être con pour faire ça..et en plein hiver en plus...c'est un plaisir, surtout quand la conversation dure...Je rigole dans ma barbe...
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Message non lu par tripat »

lors d'un repas : super ambiance : règlement de compte entre un des triathlètes présents et son épouse : "tu passes plus de temps sur ton vélo que sur moi" (sans être médisant, on peut le comprendre :oops: ).
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Solarberg a écrit :réflexion du fiston de 8 ans à son père triathlète ironman finisher:
" mais tu t'entraines tout ce temps pour ne jamais gagner? "
:?
je me rappelles plus ou j ai lu ca sur le forum mais je crois qu un foruner egalement ironam a eu par son pere: "c est qd meme dommage de s entrainer autant pour ne pas gagner."
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

"Et t'as jamais pensé à faire de la compétition?"
françois85
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2005 07:08
Localisation : 85

Message non lu par françois85 »

ouai on a des langages; alors "ça drafte :wink: " pour faire référence à Brice. Ca veut rien dire, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

"Dans le Triathlon : il y a de la marche à pied..."

euh, ben, là, c'est presque ça quand même surtout sur IM :evil:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

encore une hier :
"tu dois vraiment t'en vouloir pour faire 1 sport pareil !" :?
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

Petit florilège:
" et vous faites du velo aprés la natation ! vous devez être tout mouillés !", "vous gardez la combi de natation pendant le vélo"
Concernant Embrun: " et vous avez combien de jours pour le faire ?" "Vous avez le droit de vous reposer entre les épreuves?"
Les classiques:"alors c'est dans quel ordre ?", " c'est vraiment un truc de dingues ", "moi je vous admire".
Inlassablement, j'essaie d'expliquer et démythifier notre sport. Il est malheureusement souvent médiatisé par ses aspects extrêmes, ce qui ne contribue pas à sa démocratisation.
Nous avons un role pédagogique à jouer pour changer cette image et attirer de nouveaux pratiquants parfois rebutés par le coté sectaire de certains (jeunes et moins jeunes kékés pleins de vent ou Ironmen mythomanes), et une image de sport extrême innaccessible.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Quelques questions :

Une très simple pour commencer : "C'est pas dangeureux ?"
"C'est pour quoi la vaseline ?"
"C'est du plus dur au plus facile pour pas mourir ?" :shock: , j'aurais dit l'inverse
"C'est quoi les règles ?" :arrow: réponse d'un gars du club "Tu pars à fond, tu accélère sur le vélo et tu rend tout en cap"
"Tu as ton propre cheval ?"
~~ SumWin ~~
ElTibo
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2005 18:01

Message non lu par ElTibo »

Moi la plupart du temps c'est:
"C'est quoi l'ordre déjà?"
"TAPETTE"
ou bien "c'est parce que t'es nul dans un des trois sports que tu fais les trois??"
ou encore "c'est pas trop dure de nager avec la carabine?"(VERIDIQUE)
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

:lol: :lol: :lol: :lol: :sm16:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

énorme le coup de l'équitation on me l'a deja faitpour le coup j'hallucinais...je croyais que le mec qui me l'as dit était unique mais apparement non....
:wink:
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

certains me disent " continue de t'entrainer comme ça.... et tu verras dans quelques années si t'as pas des problèmes physiques!!!!"







:? :? c'est pas vrai hein !! :? :?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

brice13 a écrit :certains me disent " continue de t'entrainer comme ça.... et tu verras dans quelques années si t'as pas des problèmes physiques!!!!"







:? :? c'est pas vrai hein !! :? :?

:wink:
Le nombre de fois où je l'entends aussi celle-la (la plus part du temps, bien sûr, par des gens qui veulent se donner bonne conscience sur le fait qu'ils ne pratiquent rien..)

Mais ce a quoi je reponds souvent:

"......tu as raison, je devrais faire autre chose et l'avantage c'est qu'en fumant et en buvant, avec la chimio j'aurais plus besoin du bonnet de bain..........."..

Tres souvent suivie d'un sourire "obligé" et songeur, et parfois pour s'excuser du ridicule un "nan je sais j'plaisante".....de la part de l'interlocuteur.
arfffffff !!! :roll: :wink:
KhRisSs
Répondre