Vue troublée après entrainement de natation

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Vue troublée après entrainement de natation

Message non lu par lucianovitch »

Hello....

Me préparant tout doucement pour Nice, j'ai connu hier une petite mésaventure après un entrainement de natation.
En sortant de l'eau, je voyais tout en double. Impressionnant. Jamais rien connu de tel.
Le programme de l'entrainement était pourtant assez cool : 2600 m, dont 1000 en crawl (avec 300 m d'éducs), 1000 en plaquettes, 500 crawl et 100 brasse. Vus mes temps miteux, je ne peux même pas dire que j'étais à fond (58' pour l'ensemble du programme).
Qqu'un a-t-il une explication? Une idée pour éviter que cela ne se reproduise?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

mets des lunettes... :lol:
non, je ne sais pas, c'etait à cause d'un petit malaise??? ou peut etre que la piscine est trop chlorée???
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca peut arriver quand les lunettes sont trop serrées et l'effet de "sucion" t'oblige à accomoder de manière différente. Aussi quand tu les enlèves, le temps de te réadapter tu vois flou...
Autre solution, c'est la piscine qui était floue (en train de tourner ....). Même motif même punition. Enfin regarde que tes lunettes soient propres et non rayées.
S'il n'ya pas eu de malaises associés ça ne paraît pas trop inquiétant. Juste surveilles que ça ne le refasse pas.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Merci Joel.
Je crois en effet que j'avais serré un peu fort les lunettes. Je vais surveiller ça à l'avenir.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Voilà,

La question est de savoir d'ou a pu provenir ce trouble ...

- Si c'était la fatigue et l'ensemble de ta condition physique,
- Ou si c'était un élément extérieur.

Si les lunettes étaient serrées trop fort c'était peut etre ça ... à confirmer pour la prochaine fois.

Je sais que personnellement j'ai parfois des réactions suivant ce qu'il y a dans l'eau de la piscine ... enfin je pense ... car il m'arrive parfois le matin (ça tombe tjs le lendemain d'une séance nat') de me retrouver avec les yeux un peu gonflés et qui m'irritent au point d'être à la limite de larmoyer ...

Heureusement ce n'est pas systématique à la sortie de l'eau mais j'ai déja fait cette constatation.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre