Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je peux trouver des infos et schemas comprehensibles pour optimiser les reglages de mon velo sans pour cela passer par une etude posturale couteuse ?
Merci d'avance
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Reglages velo
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
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A vrai dire il n'y a pas à proprement parler de réglages. Celà dépend de tes longueurs de membres, de ta souplesse articulaire, de ton morphotype, etc...
Et puis tout ça est une histoire de sensations.
Quelques repères cependant :
l'articulation de ton gros doigt de pied est un repère par lequel doit passer l'axe de ta pédale en gros. Si tu places l'axe devant ce repère, c'est que tu roules plus en souplesse (vélocité), si tu le places en arr, tu rouleras plus en force (fonction de ton morphotype).
Mains en bas du guidon, ton dos doit être plat et à l'horizontal. Sur le prolongateur, des épaules et des coudes doivent être alignés verticalement. Encore une fois, si tu roules coudes devant les épaules, tu aurais une meilleure traction des épaules (en force), à l'inverse tu pourras moins tirer sur le prolongateur et tu rouleras plus en souplesse.
Pour la hauteur de selle, ne tiens pas compte du fameux talon sur la pédale / jambe tendue, c'est une connerie, surtout avec les chaussures actuelles. Essayes plutôt de monter ou descendre ta selle pas palier de 2mm (c'st bcp tu verras). Si tu sens ton bassin oscillé, ta selle est trop haute. Si tu as des douleurs dans les genoux sur longue distance, ta selle est trop haute (ton genou est hyper tendu). Si tu as les cuisses lourdes, essaie de monter un peu la selle, tu pédales peut être "assis" en n'étendant pas assez les jambes.
Voilà, à l'occasion si tu passes en France, va voir dans un mag décathlon, il font des études posturales pas mal du tout pour 40 euros, pas la mer à boire
A+
Et puis tout ça est une histoire de sensations.
Quelques repères cependant :
l'articulation de ton gros doigt de pied est un repère par lequel doit passer l'axe de ta pédale en gros. Si tu places l'axe devant ce repère, c'est que tu roules plus en souplesse (vélocité), si tu le places en arr, tu rouleras plus en force (fonction de ton morphotype).
Mains en bas du guidon, ton dos doit être plat et à l'horizontal. Sur le prolongateur, des épaules et des coudes doivent être alignés verticalement. Encore une fois, si tu roules coudes devant les épaules, tu aurais une meilleure traction des épaules (en force), à l'inverse tu pourras moins tirer sur le prolongateur et tu rouleras plus en souplesse.
Pour la hauteur de selle, ne tiens pas compte du fameux talon sur la pédale / jambe tendue, c'est une connerie, surtout avec les chaussures actuelles. Essayes plutôt de monter ou descendre ta selle pas palier de 2mm (c'st bcp tu verras). Si tu sens ton bassin oscillé, ta selle est trop haute. Si tu as des douleurs dans les genoux sur longue distance, ta selle est trop haute (ton genou est hyper tendu). Si tu as les cuisses lourdes, essaie de monter un peu la selle, tu pédales peut être "assis" en n'étendant pas assez les jambes.
Voilà, à l'occasion si tu passes en France, va voir dans un mag décathlon, il font des études posturales pas mal du tout pour 40 euros, pas la mer à boire

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