TRIATHLON INTERNATIONAL DE CORSE [ 1 MAI 2006 ]
-
Re ah ah ah je vois que ça casse !!! hi hi
Non plus sérieusement, on a tous une part de démago, de parano, et de caliméro, comme une part de lâcheté au fond de nous même… pour mieux esquiver les problèmes...
Donc il nous reste toujours le choix de rentrer dans le vif du sujet ou de le décanter…
Ce n’est pas forcément l’épreuve de Calvi qui m’intéresse, car on n’a aucun mérite et on en à déjà trop parlé…. Mais participer à un débat de fond pour essayer de faire avancer la discussion de manière collective.
Pourquoi les organisateurs d’épreuves ne se fédèrent pas aux 4 coins de la France pour créer des synergies en fonction des formats et tirer le triathlon vers le haut ?
comme il existe des corporations qui s'organisent pour être plus efficace !!!
(Attention sans le coté péjoratif inhérent au corporatisme)
bye bye
Non plus sérieusement, on a tous une part de démago, de parano, et de caliméro, comme une part de lâcheté au fond de nous même… pour mieux esquiver les problèmes...
Donc il nous reste toujours le choix de rentrer dans le vif du sujet ou de le décanter…
Ce n’est pas forcément l’épreuve de Calvi qui m’intéresse, car on n’a aucun mérite et on en à déjà trop parlé…. Mais participer à un débat de fond pour essayer de faire avancer la discussion de manière collective.
Pourquoi les organisateurs d’épreuves ne se fédèrent pas aux 4 coins de la France pour créer des synergies en fonction des formats et tirer le triathlon vers le haut ?
bye bye
-
T'inquiètes André, ta passion et si forte et comme déjà voqué avec toi sur MP, continues comme ça et surtout ne tombe pas sur les travers habituels!! Vouloir + de monde, donc plus de moyen, donc esprit de départ qui s'estompe, et prix qui flambe!! Mais j'ment remet à ta raison pour avoir participer à ta 1er édition et à ton discour sincère du Briefing de la veille ou t'as dû faire fasse à plusieurs problèmes de dernières minutes (grêves de la SNCM,ect), le résultat était bon!!
Normalement, je serais à nv du voyage et cette fois-ci pour finir en dessous de la citadelle(abondand en CP 05...cuit,cuit)
Vive la Balagne, vive Corsicatri
Le niçois
Normalement, je serais à nv du voyage et cette fois-ci pour finir en dessous de la citadelle(abondand en CP 05...cuit,cuit)
Vive la Balagne, vive Corsicatri
Le niçois
Ma devise "On lâche rien!"
Et (he he) oui, bonne question, pourquoi?corsicatri a écrit : Pourquoi les organisateurs d’épreuves ne se fédèrent pas aux 4 coins de la France pour créer des synergies en fonction des formats et tirer le triathlon vers le haut ?
bye bye
Pourquoi est-ce que les organisateurs d'épreuves comme le corsicatri ou le trisapin ou le norseman, par exemple (il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas) ne se regroupe pas sous un label "qualité" qui garantirait :
-profits intégralement reversés sur l'organisation de l'épreuve de l'année suivante
-pas de primes à l'arrivée (ce qui permettrait de dégager une bonne partie des dopés)
- photos gratuites (prendre des photos en numérique et les envoyer par mail, ça ne coute rien)
- organisation de qualité qui évite les erreurs qui ont déjà été maintes fois évoqués sur ce forum (par ex : bonnets de couleur différentes des bouées, ravitaillements en haut des côtes, jalonnage suffisant, etc... etc...)
Pasta Party Finisher since 2006
-
PLUDJAMB a écrit :Et (he he) oui, bonne question, pourquoi?corsicatri a écrit : Pourquoi les organisateurs d’épreuves ne se fédèrent pas aux 4 coins de la France pour créer des synergies en fonction des formats et tirer le triathlon vers le haut ?
bye bye
Pourquoi est-ce que les organisateurs d'épreuves comme le corsicatri ou le trisapin ou le norseman, par exemple (il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas) ne se regroupe pas sous un label "qualité" qui garantirait :
-profits intégralement reversés sur l'organisation de l'épreuve de l'année suivante
-pas de primes à l'arrivée (ce qui permettrait de dégager une bonne partie des dopés)
- photos gratuites (prendre des photos en numérique et les envoyer par mail, ça ne coute rien)
- organisation de qualité qui évite les erreurs qui ont déjà été maintes fois évoqués sur ce forum (par ex : bonnets de couleur différentes des bouées, ravitaillements en haut des côtes, jalonnage suffisant, etc... etc...)
ça c'est de la proposition!!!moi je signe!

simple, juste, efficace, triathlète!

Ma devise "On lâche rien!"
Comme promis quelques post plus hauts voici le dossier Corsicatri 2006 que l'on vous propose.
http://www.triathlonperformance.com/dos ... ri2006.pdf
et le lien vers le reportage de l'an dernier :
http://www.triathlonperformance.com/rec ... i2005.html
A bientôt.
http://www.triathlonperformance.com/dos ... ri2006.pdf
et le lien vers le reportage de l'an dernier :
http://www.triathlonperformance.com/rec ... i2005.html
A bientôt.
J'ai vu ça ce matin. Sandrine n'y est pour rien c'est moi qui ai fait l'erreur
Arnaud devrait rectifier rapidement, sinon je le ferais ce soir. C'est un lapsus révélateur, c'est tellement bon quand c'est long.....

Arnaud devrait rectifier rapidement, sinon je le ferais ce soir. C'est un lapsus révélateur, c'est tellement bon quand c'est long.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Trop vieux, trop vieux....va dire ça à Tabarant.....
Bon, pour la Corse c'est rectifié. Arnaud a été super réactif.
Du coup tu viens de gagner 12 km en 20'. C'est pas mal....
Bon, pour la Corse c'est rectifié. Arnaud a été super réactif.
Du coup tu viens de gagner 12 km en 20'. C'est pas mal....

Optimiser votre position vélo ?
[quote="PLUDJAMB]
Pourquoi est-ce que les organisateurs d'épreuves comme le corsicatri... ne se regroupe pas sous un label "qualité" qui garantirait :
- organisation de qualité qui évite les erreurs qui ont déjà été maintes fois évoqués sur ce forum (par ex : bonnets de couleur différentes des bouées, ravitaillements en haut des côtes, jalonnage suffisant, etc... etc...)[/quote]
- Pas de primes... pas d'accord... mais uniquement réservées au 3 premiers du classement général H et F. Tous les "pro" ne sont pas des dopés et c'est grace aux primes qu'ils gagnent en partie leur vie. Coupes et lots pour les autres catégories.
- Photos gratuites... c'est une super idée... mais tu ne t'imagines pas du boulot que c'est durant la course et aussi après la course ! Et je sais de quoi je parle ( http://www.websport.tv ).
Pourquoi est-ce que les organisateurs d'épreuves comme le corsicatri... ne se regroupe pas sous un label "qualité" qui garantirait :
- organisation de qualité qui évite les erreurs qui ont déjà été maintes fois évoqués sur ce forum (par ex : bonnets de couleur différentes des bouées, ravitaillements en haut des côtes, jalonnage suffisant, etc... etc...)[/quote]
- Pas de primes... pas d'accord... mais uniquement réservées au 3 premiers du classement général H et F. Tous les "pro" ne sont pas des dopés et c'est grace aux primes qu'ils gagnent en partie leur vie. Coupes et lots pour les autres catégories.
- Photos gratuites... c'est une super idée... mais tu ne t'imagines pas du boulot que c'est durant la course et aussi après la course ! Et je sais de quoi je parle ( http://www.websport.tv ).
Philippe
fifi63 a écrit :[quote="PLUDJAMB]
[/quote]fifi63 a écrit :- Pas de primes... pas d'accord... mais uniquement réservées au 3 premiers du classement général H et F. Tous les "pro" ne sont pas des dopés et c'est grace aux primes qu'ils gagnent en partie leur vie. Coupes et lots pour les autres catégories.
C'était juste quelques idées en vrac... le principe étant de regrouper les épreuves sous un même label "sans but lucratif et garantissant une prestation de qualité". Pour les pros, il y a la WTC... s'il veulent se faire des primes. Moi je ne suis pas d'accord pour payer leurs primes!
Tu vas me dire : "oui , mais les pros sont la vitrine de notre sport, ce sont eux qui tirent les jeunes vers le haut, etc...etc..." Je veux bien, mais dans ce cas là, qu'on augment le montant des licences, des cotisations clubs, et que le fric aille à la formation des jeunes.
Je vois bien le tri tourner à la façon des fédés de boxe, une (ou des) organisations pour les pros qui sont là pour gagner leur vie avec leur sport, et éventuellement détruire leur santé. Et puis d'un autre côté, des organisateurs d'épreuves amateurs, regroupés sous une même bannière et des standards de qualité équivalents.
D'ailleurs, en boxe, on n'imaginerait même pas de faire concourir des amateurs aux côtés de professionnels. Et encore moins, leur faire payer les gains des pros!! J'imagine la scène, dans le cas contraire :
"Salut les gars! vous allez vous faire démolir, vous n'aurez jamais aucune chance de gagner, et en plus une partie de vos frais d'inscription servira à engraisser le mec qui vous a démoli !"
Inimaginable ! et pourtant c'est ce qui se passe en triathlon !
Néanmoins, je n'ai rien contre le fait que des amateurs concourrent avec les pros...si ça leur fait plaisir de claquer leur pognon, de profiter d'une prestation pas à la hauteur de la moitié de leur participation financière, pour avoir une opportunité de cotoyer (dix secondes) le gratin du milieu, pourquoi pas... Du moment que l'on puisse encore profiter de la possibilité de faire des trisapin, corsicatri et quelques autres... Ce serait donc l'idéal si en plus ces derniers se retrouvaient tous sous une bannière identique.
Par ailleurs, il faut Yarrêter (benj' TM) avec "ce sont les allemands, les américains qui font monter les prix", leur situation économique n'est pas beaucoup meilleure que la notre, et chez eux aussi, il y en a beaucoup qui galèrent pour payer les frais d'inscription de la WTC et de ses pros, pour des prestations pas toujours à la hauteur. Donc, je suis persuadé que cette idée de labelliser "qualité" les épreuves strictement amateurs pourrait facilement être exportée.
Pasta Party Finisher since 2006
on ne peut plus dire en tout cas que les Corses n'aiment pas écrire et qu'ils ne sont pas passionnés. Pour ma part, j'effectue mon pélerinage annuel en Corse chaque mois d'aout et entre amis on s'organise un tri dans le golf d'ajaccio, et que du bonheur, alors pourquoi pas au mois de mai. Ironchris, cette année on ne fait pas Lanzarote mais on fait Nice comme cela tu peux venir en Corse 

Tripat, il va falloir changer ton avatar...
Entre ceux qui veulent que j'aille à Lanzarote, ceux pour Nice, et maintenant la Corse...va me falloir une sacrée condition physique!!
Merci pour toutes ses invitations
, en Corse avec les filles que tu connais
pourquoi pas...pendant que tu fais le tri, moi, je ferai...connaissance avec tes copines 
Entre ceux qui veulent que j'aille à Lanzarote, ceux pour Nice, et maintenant la Corse...va me falloir une sacrée condition physique!!
Merci pour toutes ses invitations