quels roues choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bettini90

quels roues choisir?

Message non lu par bettini90 »

bonjour je vais acheter une paire de roues mais je ne sais pas lesquelles choisir. je suis tenter par des cosmics carbone mais on me dit quelles sont bien juste pour rouler o dessus de 40 KM/h. qu' en pensez vous? quelles roues je peut prendre?
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

Salut le nouveau!

Pour te repondre il faudrait que tu nous donne plus d'infos!!

Du genre:

Ton poids
Ton style de pedalage
Ton budget
Boyaux/pneus
Ton profil d'epreuve (avc/sans draft-montagne/plat)

Voila :wink:
bettini90

je fait 58 kg apres ce seront des roues pour rouler au niveau regional donc autant pour rouler sur plat ou en bosse meme si se ne sont pa des cols en general... je possede deja des ksyrium je voudrai des roues aussi performantes voir plus.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Perso à ta place je prendrais des cosmics, car avec tes ksyriums tu pourras panacher en mettant la ksyrium avant en cas de fort vent ou de relance ou grosse bosse casse pates.
Sinon, il faut savoir que la cosmic est une roue de rouleur et que si tu ne "pousses" pas assez elle ne te seras pas d'une grande utilité....
Après tu as zipp, corimou (généralement les petits gabaris en sont content), j'en passe et des meilleurs, et............les light weight le top du top, le fin du fin, le must, l'extase suprème, la quintéssence même, à condition d'avoir des sioux..... :wink:
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

bettini90 a écrit :je fait 58 kg apres ce seront des roues pour rouler au niveau regional donc autant pour rouler sur plat ou en bosse meme si se ne sont pa des cols en general... je possede deja des ksyrium je voudrai des roues aussi performantes voir plus.
Donne nous ton budget et savoir si tu vx du boyaux ou pas et alors la le choix va se restreindre :wink:
bettini90

pour mon budget je ne veux pas depasser les 1000 1200 € il parait qu'en allemagne elles sont moins chères c'est vrai? sinon j'ai vu des vuelta carbones elles sont bien?
Julien M

Message non lu par Julien M »

vincent_tri a écrit :
bettini90 a écrit :je fait 58 kg apres ce seront des roues pour rouler au niveau regional donc autant pour rouler sur plat ou en bosse meme si se ne sont pa des cols en general... je possede deja des ksyrium je voudrai des roues aussi performantes voir plus.
Donne nous ton budget et savoir si tu vx du boyaux ou pas et alors la le choix va se restreindre :wink:
:wink:
Yalook
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

A ce prix là les Zipp me semblent toutes indiquées ! ! ! ! 8)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Julien M

Yalook a écrit :A ce prix là les Zipp me semblent toutes indiquées ! ! ! ! 8)
Toi t'as une paire d'occase à vendre :wink:

A+
bettini90

j'ai jamais rouler sur des boyaux c'est mieu ou pas??
Julien M

Pour faire court:

Le boyau a plus de rendement du fait:
1. qu'on peut le gonfler plus (10/12 bars +-)
2. que les jantes à boyau sont plus légères => gain de poids en périphérie.
3.Du fait du profil de la jante qui est différent, les jantes carbones à boyau sont fiables contrairement aux jantes à pneu => encore gain de poids.

Par contre l'inconvénient principal du boyau, c'est la difficulté à l'installer, il faut être soigneux et avoir du temps (quand tu as une jante neuve il faut l'encoller, ca prend 2 jours :? ).
Les réparations en route ne sont pas évidente car:
1. il faut se coltiner 1 ou 2 boyaux avec soi, c'est un peu comme si au lieu de prendre avec toi des chambres à air de rechanges, tu prenais des pneus)
2. Si tu crèves, il faut décoller le boyau pour le remplacer et ca à pas l'air évident à faire sur le bord de la route
Le prix des boyaux à l'air supérieur à un ensemble pneu + chambre.

voila a+

Julien
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Avantage des pneus :
-ça coute moins cher
-on en trouve partout
-c'est moins encombrant, en tant qu'élément de rechange, que des boyaux
-c'est plus facile à installer (ce deuxième point est vrai si on ne les compare pas avec des boyaux qui n'auraient pas été auparavant préencollés et posés au moins une fois pour prendre forme. Dans ce cas là, le boyau est au moins aussi facile à installer avec un peu d'entrainement...)

Avantage des boyaux :
-meilleur rendement (poids et TPI)
-risque de crevaison moindre puisqu'on peut les gonfler plus

Inconvénient des pneus :
Quand tu crèves en compétition, tu démontes le pneu, tu cherches pour voir s'il n'y a pas une saloperie quelconque qui est restée plantée dans le pneu (et si la saloperie est petite, tu vas y passer quelques minutes...), tu remets la nouvelle chambre à air, tu espères qu'elle n'est pas pincée, tu regonfles, tu repars en te demandant si il n'y aurait pas une deuxième saloperie plantée quelque part ailleurs dans le pneu...

Alors qu'avec le boyau : tu l'arraches de la jante, tu replaces le nouveau (à condition, bien sûr, qu'il soit déjà préencollé) sur la jante, tu gonfles, et c'est reparti, zéro problèmes garantis.

Si Fironman avait eu des boyaux à Lanzarote, il aurait eu beaucoup moins de problèmes...http://www.fironman.be/reportages/lanzarote05.htm
Pasta Party Finisher since 2006
Etienne

Message non lu par Etienne »

Julien M a écrit :Pour faire court:

Le boyau a plus de rendement du fait:
1. qu'on peut le gonfler plus (10/12 bars +-)
Pour faire court aussi :wink: ... au delà de 8-9 bars, en fonction du type de boyau, le rendement est dégradé sur un revêtement type bitume ou enrobé routier :idea: ... pourquoi :?: ... parce que la capacité du boyau (et également du pneu d'ailleurs) à se déformer permet d'amortir les micro-chocs à haute fréquence et donc de conserver un bon rendement :idea: ... si la pression est trop forte et que le boyau n'amortit plus, ces micro-chocs deviennent autant de micro-coups de freins et augmentent de fait la résistance au roulement :?

Gonfler les boyaux à 10-12 bars, c'est une affaire de pistards ... avec donc un revêtement ultra-lisse :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
nikos kazillas

Message non lu par nikos kazillas »

Ouais, enfin moi depuis la taule de Beloki sur le tour, les boyaux je préfère zapper :evil:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

nikos kazillas a écrit :Ouais, enfin moi depuis la taule de Beloki sur le tour, les boyaux je préfère zapper :evil:
Moi depuis la victoire d'Olano aux CM 1995 sur un boyau crevé qui lui permet de rouler à encore plus de 40km/h, les pneus je préfère zapper :lol:

Nick ollage massif
Répondre