le pneu au meilleur rendement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Et le démonte pneu au meilleur rendemant? :D
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ...


_____________

Si vous séchez le pneu sans le monter sur jante vous aurez une "seshitsu-surprise" : vos pneus ont bien séché , mais vous ne pouvez plus les monter car ils ont trop rétréci :oops:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

nikos kazillas a écrit :Et le démonte pneu au meilleur rendemant? :D
:arrow:
Facile, c'est rocco..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: le pneu au meilleur rendement

Message non lu par pierre guivarc'h »

vincent_tri a écrit :
nikos kazillas a écrit :Quelle est pour vous le pneu qui à le meilleur rendement? Michelin, Vittoria, Hutchinson, etc, etc? Pour ma part j'adore les Michelin pro race :lol:
pierre guivarc'h a écrit :des boyaux !!
Enorme!!!!, Pierre tu fais quoi mercredi soir?? :sm16:

Lol je deconne ma poule, c'est vrai niveau rendement, rien ne vaut un bon boyau a 10bars :twisted:
loool ouai je sais bien qu'il demande le pneu au meilleur rendement mais pour moi, le meulleur rendement tu l'a avec des boyaux à 10bars :twisted:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

pneus et boyaux

Message non lu par lascaribasses »

Salut à tous,

Pour ma part, l'hiver je monte des pneus de marque schwalbe blizzard
Par contre en course je monte des boyaux schwalbe stelvio
Bon rendement pour le boyaux et qualité de vie honnête pour le pneu

Voilà

Bon courage à tous pour rouler avec les conditions climatiques actuelles
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Bonne année à tous :!: :D

Ca vient de sortir, du moins à ma connaissance, et ca répond assez bien à la question de Nikos:
http://www.rouesartisanales.com/article-1503651.html

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Pas mal ce test! en plus sa fait réviser l'anglais!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Effectivement, pas mal, le test! Mais ça sent un peu le test sponsorisé par Continental.... :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Effectivement, pas mal, le test! Mais ça sent un peu le test sponsorisé par Continental.... :roll:
Salut PDJB (si je puis m'autoriser un diminutif :roll: )

oui, je me suis dit la même chose. Mais en même temps, à part s'envoyer des fleurs dans la catégorie "résistance à la crevaison" les chiffres ne leur sont pas trop favorables.

Pour ma part, j'ai été plutôt déçu des boyaux haut de gamme et plutôt très satisfait de leur pneus haut de gamme.

A+

Nick ontinental évidemment
Adrien.
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:38

Message non lu par Adrien. »

La traduction française est en cours. J'éspère la finir ce soir.

Par contre, il n'y a rien de sponsorisé du tout!

Bonne année. Adrien.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Effectivement, pas mal, le test! Mais ça sent un peu le test sponsorisé par Continental.... :roll:
Salut PDJB (si je puis m'autoriser un diminutif :roll: )

oui, je me suis dit la même chose. Mais en même temps, à part s'envoyer des fleurs dans la catégorie "résistance à la crevaison" les chiffres ne leur sont pas trop favorables.

Pour ma part, j'ai été plutôt déçu des boyaux haut de gamme et plutôt très satisfait de leur pneus haut de gamme.

A+

Nick ontinental évidemment
¨

C'est vrai pour les boyaux (quoiqu'ils se trouvent quand même en milieu de tableau). En revanche, pour les pneus, les deuxième et troisième meilleur rendement sont des Continental et le premier qui n'est pas un Continental , est donné comme ayant une résistance à la crevaison médiocre.

Ps : Corsicatri ne m'a pas dit que du bien des Continental :lol: :lol:

Pludjamb oyaux ou en pneus, faut pédaler quand même.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: le pneu au meilleur rendement

Message non lu par Kayser Sozee »

nikos kazillas a écrit :Quelle est pour vous le pneu qui à le meilleur rendement? Michelin, Vittoria, Hutchinson, etc, etc? Pour ma part j'adore les Michelin pro race :lol:
Maxxis high roller :lol: :lol: :lol:
Image
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

"Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ... "

les faire sécher???? :shock:

comme des saucissons??? :? :?
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

matth59 a écrit :"Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ... "

les faire sécher???? :shock:

comme des saucissons??? :? :?
combien de temps faut t'il les laisser secher :?:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Un autre article du même site:
Lisez aussi les commentaires.
http://www.rouesartisanales.com/2-categorie-148519.html

Ca parle des boyaux, mais les pneus sont dans les mêmes matériaux.
Le but de séchèr les pneus par contre ne sera pas de détendre la carcasse mais seulement de durcir la chape.

A+ :wink:
Julien
Répondre