Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ...
_____________
Si vous séchez le pneu sans le monter sur jante vous aurez une "seshitsu-surprise" : vos pneus ont bien séché , mais vous ne pouvez plus les monter car ils ont trop rétréci
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nikos kazillas a écrit :Quelle est pour vous le pneu qui à le meilleur rendement? Michelin, Vittoria, Hutchinson, etc, etc? Pour ma part j'adore les Michelin pro race
pierre guivarc'h a écrit :des boyaux !!
Enorme!!!!, Pierre tu fais quoi mercredi soir??
Lol je deconne ma poule, c'est vrai niveau rendement, rien ne vaut un bon boyau a 10bars
loool ouai je sais bien qu'il demande le pneu au meilleur rendement mais pour moi, le meulleur rendement tu l'a avec des boyaux à 10bars
Pour ma part, l'hiver je monte des pneus de marque schwalbe blizzard
Par contre en course je monte des boyaux schwalbe stelvio
Bon rendement pour le boyaux et qualité de vie honnête pour le pneu
Voilà
Bon courage à tous pour rouler avec les conditions climatiques actuelles
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
PLUDJAMB a écrit :Effectivement, pas mal, le test! Mais ça sent un peu le test sponsorisé par Continental....
Salut PDJB (si je puis m'autoriser un diminutif )
oui, je me suis dit la même chose. Mais en même temps, à part s'envoyer des fleurs dans la catégorie "résistance à la crevaison" les chiffres ne leur sont pas trop favorables.
Pour ma part, j'ai été plutôt déçu des boyaux haut de gamme et plutôt très satisfait de leur pneus haut de gamme.
PLUDJAMB a écrit :Effectivement, pas mal, le test! Mais ça sent un peu le test sponsorisé par Continental....
Salut PDJB (si je puis m'autoriser un diminutif )
oui, je me suis dit la même chose. Mais en même temps, à part s'envoyer des fleurs dans la catégorie "résistance à la crevaison" les chiffres ne leur sont pas trop favorables.
Pour ma part, j'ai été plutôt déçu des boyaux haut de gamme et plutôt très satisfait de leur pneus haut de gamme.
A+
Nick ontinental évidemment
¨
C'est vrai pour les boyaux (quoiqu'ils se trouvent quand même en milieu de tableau). En revanche, pour les pneus, les deuxième et troisième meilleur rendement sont des Continental et le premier qui n'est pas un Continental , est donné comme ayant une résistance à la crevaison médiocre.
Ps : Corsicatri ne m'a pas dit que du bien des Continental
Pludjamb oyaux ou en pneus, faut pédaler quand même.
nikos kazillas a écrit :Quelle est pour vous le pneu qui à le meilleur rendement? Michelin, Vittoria, Hutchinson, etc, etc? Pour ma part j'adore les Michelin pro race
"Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ... "
matth59 a écrit :"Une vieille technique d'anciens vieux cyclistes , qui au début m'a juste fait bien fait rigoler mais qui en fait , après essai et plusieurs seshitsu-crevaisons , est toujours utile : faîtes sécher vos pneus sur de vieilles jantes si vous voulez obtenir un gain spectaculaire de rendement ET de résistance à la crevaison ( pour le vittoria evo cx et le supersonic ça rend la supériorité du boyau nettement moins évidente , à moins que ceux qui ont des boyaux aient eu aussi l'idée de les sécher ... "
Ca parle des boyaux, mais les pneus sont dans les mêmes matériaux.
Le but de séchèr les pneus par contre ne sera pas de détendre la carcasse mais seulement de durcir la chape.