Distance Natation en 2006 sur LD

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Distance Natation en 2006 sur LD

Message non lu par nico35 »

Slt,

selon le réglement FFTRI mis à jour le 16/12, le LD serait 3 / 80 / 20 et non 2.5 / 80 et 20...

J'envisage faire Marçon ou Vendôme et Val de Reuil.

Est-ce que la distance nat sera 2.5 ou bien 3 ?

Merci pour la confirm ou l'info...

N-Breizh...
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

En tout cas, ce serait un juste retour à la normale pour le nageurs :P
~~ SumWin ~~
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est quoi la normalité pour toi ?

Ton propre souhait ... plutot

Bonnes fetes
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

3km = sprint * 4 = DO * 2, pour moi c'est ça la normal.
Le format Ironman est déséquilibré. Je peux nager 3.8km de natation tous les jours mais certainement pas finir les 180km de bike ou le marathon.

Beaucoup de ceux qui se lancent dans le triathlon viennent par le cyclisme ou la cap, mais demande à quelqu'un d'exterieur son avis, il te dira le plus souvent que la natation lui semble abordable mais pas le reste.

Enfin, mon avis est peut-etre celui d'un breton expatrié au milieu de nageurs...
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

J'oubliais, Bonnes fetes à toi :D
~~ SumWin ~~
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ça dépend du référentiel... pour moi comme le triathlon part d'hawaï, c'est la natation sur le sprint qui est déjà trop importante, démonstration :
3800/(180/20) = 422m :D

plus sérieusement, c'est encore la wtc qui se frotte les mains avec cette décision : les mauvais nageurs en tri représentent quand même la majorité, et il y en a pas mal qui pourraient délaisser le format MD pour le half.
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pardon je veux dire le 70.3
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

pour ma part la natation c'est mon point hyper faible...

je sors toujours dans le top 20 (de la fin) sur DO alors j'te laisse imaginer sur un Iron... vive la SNSM...

2.5 pour moi c'était pas mal, 500 m de galère en moins... mais bon un breton ne coule pas et au moins j'ai l'avantage de n'avoir qu'à doubler en vélo... J'peux pas vraiment me faire dépasser parce que ceux qui sortent derrière sont vraiment morts...

Tant que les sauveteurs en mer existeront j'aurai toujours espoir de finir un ironman en natation.. et puis quand t'es dernier tout le monde t'attends et t'applaudis...

Comme je ne peux pas être premier la poulidorite c'est pas pour moi alors vive la fin de la queue du poisson !!!
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Salut, et bonne fêtes à tous :sm39:

Il me semble sans avoir la RG sous les yeux (je suis pas chez moi, mais je l'ai parcourue il y a qques jours) que cette règle devient obligatoire fin octobre 2006 seulement, c-à-d pour la saison 2007, donc les organisateurs devraient pas trop se presser de changer les parcours.

De plus, je sais pas trop en quoi les organisateurs sont obligés de suivre ces règles sur les épreuves non sélectives ou grandes épreuves. Par exple, la nat du tri sapin de cette année fera 1,9 km et ils appellent ca un MD et non un half-ironman. Il me semble que l'appellation MD ou LD n'est pas déposée comme l'est l'appellation ironman (d'ailleur là, j'ai déjà écrit 2x ironman, attention :sm15: ), donc les organisateurs ne sont peut-être pas obligés de suivre la RG.

Anyway, Nick devrait pouvoir nous donner des infos de première main sur VdR et aussi sur le fait que les organisateurs doivent suivre ou non la RG.

A+

Julien
orscand
Messages : 545
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

sumwin a écrit :Beaucoup de ceux qui se lancent dans le triathlon viennent par le cyclisme ou la cap, mais demande à quelqu'un d'exterieur son avis, il te dira le plus souvent que la natation lui semble abordable mais pas le reste.
Pour moi, la majorité des personnes extérieures que je connais(cad ne venant ni du vélo, ni de la cap ni de la natation) trouvent que c'est la natation la plus grosse barrière à une éventuelle participation à un triathlon. 2500 mètres pour un sportif non nageur, c'est beaucoup plus difficile que 20 bornes à pied ou 80 à vélo...
Au delà, la natation est le sport qui demande la plus grande ancienneté dans la discipline pour être compétitif. Plus on rallonge la natation, plus on exclue du triathlon (ou en tout cas des résultats) les coureurs venant d'une autre discipline (et pas forcément le vélo ou la càp) au profit de ceux qui ont fait de la natation très tôt.
Pour être fort en natation, il ne faut pas forcément s'entrainer beaucoup, il faut surtout en faire depuis longtemps...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

trop de natation!

Message non lu par Valerian »

bien dit!
c'est cool de te voir à nouveau, tu te faisais oublier ces derniers temps!
alors qu'est ce que tu fais de beau?? tu ne vas pas me faire croire que tu as trop de boulot quand même! toujours à fond à longchamp ou bien tu fais une pause le temps de remplacer Marianne (à moins qu'elle ne se soit rendu compte de son erreur?).
A+
Val
Hard ain't enough
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

sumwin a écrit :3km = sprint * 4 = DO * 2, pour moi c'est ça la normal.
Le format Ironman est déséquilibré...
D'accord avec toi sunwin !!!! Les 5 km sur Ironman serait un juste équilibre et dans la proportion de difficultés que sont les 2 épreuves suivantes....
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

'

Message non lu par benj' de kouk »

et bla-bla-bla completement débile..........pourquoi vouloir équilibrer ,la distance ironman veut dire qq chose comme le marathon fais 42.195 km , il y a une cause historique (plus ou moins vrai )
-on peut dire oui mais plutot par tranches de 10 km ça fait des références plus faciles 4*10 km: le nouveau marathon .

bon faites un tableau de valeur de difficultés ,dans votre systeme vu comme c est dur à embrun faudrai nager 7 km.............minumun :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

Pas mal, je propose que la fédé orgnise un triathlon MxD, Maxidistance :
5kms de natation, 18O kms de vélo et 42 à pieds....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Il n'est pas question de 4 Km pour certains LD ? exemple Gérardmer?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre