S'entraîner l'hiver?
Eh oui, l'hiver c'est dur. J'ai profité du soleil de dimache pour faire 80 bornes!Je ne touche quasiment plus le vélo route jusqu'à début Mars.
Je suis OK avec Ironchris, faut changer un peu.
Donc, Ski même piste, çà créve et c'est bon pour les cuissots, mais plutôt raquettes ou ski de fond ou rando pour les forts!!
Mias surtout du VTT, il fait bien moins froid que sur la route, les vitesses ne sont pas les mêmes, les chemins et montagnes sont beaux, sécurité car pas de voitures, au pire un cheval ou une moto, et pour le coffre et le fractionné, il n'y a pas mieux...
Pour le reste, beaucoup de technique en natation et du fond en CAP sans forcer avec des éducatifs.
Je suis OK avec Ironchris, faut changer un peu.
Donc, Ski même piste, çà créve et c'est bon pour les cuissots, mais plutôt raquettes ou ski de fond ou rando pour les forts!!
Mias surtout du VTT, il fait bien moins froid que sur la route, les vitesses ne sont pas les mêmes, les chemins et montagnes sont beaux, sécurité car pas de voitures, au pire un cheval ou une moto, et pour le coffre et le fractionné, il n'y a pas mieux...
Pour le reste, beaucoup de technique en natation et du fond en CAP sans forcer avec des éducatifs.
Question de motivation et d'objectifs à atteindre...ironchris a écrit :L'entraînement l'hivers pour certains ressemble à l'entraînement de l'été![]()
Vélo, course, natation....Vous n'en avez pas marre de faire toute votre vie la même chose?
Et puis le ski de fond ou le VTT sur parvis de La Défense, c'est pas ce qu'on fait de mieux, autant pisser dans un violon...
Eh DEM, t'es un peu tendu non là!
La plupart des gens peuvent à moins de 50 bornes de chez eux trouver un chemin ou une forêt pour faire du VTT.
Pour le fractionné: traversée du périph en heures de pointe, trés bon pour la VMA
Pour l'endurance: fais comme IRONCHRIS, en hiver , rien de tel que la chasse à la belette, et oui, il y a quand même des avantages à PARIS...
Pour garder ta bonne fréquence de pédalage, du HT au bois de boulogne pour profiter du paysage et pour le mental, traversée de la Seine.
Enfin pour simuler les départs TRI, tu descends et remonte à fond les couloirs de métro ou les marches à l'arrivée, quand tout le monde sort!
Si tu fais tout çà, tu peux aller à EMBRUN tranquille

La plupart des gens peuvent à moins de 50 bornes de chez eux trouver un chemin ou une forêt pour faire du VTT.
Pour le fractionné: traversée du périph en heures de pointe, trés bon pour la VMA
Pour l'endurance: fais comme IRONCHRIS, en hiver , rien de tel que la chasse à la belette, et oui, il y a quand même des avantages à PARIS...
Pour garder ta bonne fréquence de pédalage, du HT au bois de boulogne pour profiter du paysage et pour le mental, traversée de la Seine.
Enfin pour simuler les départs TRI, tu descends et remonte à fond les couloirs de métro ou les marches à l'arrivée, quand tout le monde sort!

Tu as oublie les trucs suivant:peio2 a écrit :Eh DEM, t'es un peu tendu non là!
![]()
- Travail de cotes ou descentes sur les champs elysees pendant les fetes de noel,
- Depart triathlon sur les grands boulevards meme periode,
- Crise de nerf, depart gare SNCF la veille de noel...
Re: j
Mais plutot passer son temps sur le post Bikinibenjaminlandier a écrit :ne pas sortir en BIKINI !!!
![]()
![]()

~~ SumWin ~~
- tseusitchu
C'est bien cela qui m'inquiète ...grain a écrit :le mental le mental tout passe par là hivers comme l'été
http://triathlon-ham.skyblog.com

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !