velos de spinning

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

velos de spinning

Message non lu par PLUDJAMB »

Je viens de me faire jeter par le responsable de la salle de sport, sous le prétexte, que j'abimais ces beaux vélos magnétiques de fitness en "pédalant pendant deux heures à fond avec plein de transpiration partout" (sic). Il m'a expliqué que ces vélos, ils les avaient commandés pour les gonzesses et que ce qui était bon pour moi, c'était les vélos de spinning, comme ça :
Image

Je me suis dit que vu le prix du truc, je pourrais en acheter un et faire ça chez moi tranquilou, plutôt que de me déplacer à la salle. Ca fait beaucoup moins de bruit qu'un HT.

Que pensez vous de ce type de vélo pour l'entrainement en lieu et place du HT?
Pasta Party Finisher since 2006
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Bah l'avantage du HT c'est que tu peut t'habituer a ta position, faire des petits réglages au mm pour l'optimiser.

Et puis si tu as déjà fait un investissement dans un vélo, il ne reste pas grand chose à mettre au bout pour avoir le HT qui va avec.

Ah oui, le HT prend beaucoup moins de place aussi...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai déjà un HT, le gros inconvénient c'est que ça fait beaucoup de bruit (voumvoumvoum) quand j'en faisait une demi heure, ça posait pas trop de problèmes, maintenant que je me fais des séances de deux heures, ça coince un peu dans la famille... :( et la chaine balance toujours de l'huile dans le salon, et puis qu'il faut que j'aille chercher et ramener le vélo à la cave, c'est galère (petite cave).
Pour la position, j'arriverai à retrouver une position identique à celle de mon vélo (d'après ce que j'ai pu sommairement mesurer à la salle).
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Cela dit c'est un peu inadmissible de se faire virer de la salle de sport, il y a gros probleme de discrimination et d'egalité des sexes :lol:
Ouvrir une salle de sport interdit aux mecs car ils abimes les vélos et surtout interdir les gens qui font du sport, c'est bizar...

Pour repndre a ta question: si tu arrive a faire 2 heures de velo d'appartement en salle et que ca te gene pas, le type de vélo que tu veux prendre ne devrait pas plus te gener.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Les spinnings sont forcément une super alternative aux HT. Reste à pouvoir monter une selle de cyclisme (pas le gros modèle de balade qui fait mal au c..l, comme sur la photo).
Combien ça coûte ce genre de truc ?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Salut,

J'en ai un depuis 2 ans, je ne m'en sert pas autant que je devrais mais je trouve celà vraiment bien par rapport au HT.

Les avantages :

- utilisable par toute la famille (mon fils de 12 ans en fait plus que moi!!!)
- qualité de la résistance au pédalage grace àla roue d'inertie
- capacité de réglage (selle et cintre h et l)
- multi position des mains
- possibilité de rouler en danseuse sans ruiner le matos (super pour faire des séries assis-debout)
- de la place pour pauser l'autre pied lors des séances sur une jambes...


Inconvénient :

- encombrement
- poids (j'ai une maison à 4 demi-niveaux et j'aimerai pouvoir le déplacer plus facilement).
- selle d'origine (remplacéece qui me concerne)
- taille des manivelles plus petites et écartement des pieds plus important.

Globalement positif.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

le HT au milieu du salon , qui met de l'huile partout et qui fait du bruit , formidable :( merci pour le reste de la famille )
le mec de la salle de sport est tout simplement abruti , tu m'etonnes que pleins de salle ferment . il ne va pas te mettre dehors , en te trainant pas la peau des fesses , et tu a payé ton adhesion , alors !!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

dem a écrit :Les spinnings sont forcément une super alternative aux HT. Reste à pouvoir monter une selle de cyclisme (pas le gros modèle de balade qui fait mal au c..l, comme sur la photo).
Combien ça coûte ce genre de truc ?
celui-là, il est pôcher. Chez AZfitness, il coute 250 roros (en promo pour Noël)
Pasta Party Finisher since 2006
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

bon , le HT au milieu du salon , qui met de l'huile partout et qui fait du bruit , pas génial ( merci pour le reste de la famille ) .
ce velo serait un velo de nanas, a bon je ne savais pas qu'il y ait une diférence a ce niveau la :wink:
le responsable de la salle est un abruti , tu as payé ton inscription, il ne peut pas te trainer hors de la salle par la peau des fesses , et la transpiration ca s'eponge , non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Le mec de la salle n'a qu'à mettre du matos adapté...mais il est vrai que utilisé comme un malade, le matos souffre, mais les cotisations servent à renouveler le matos aussi.

A la piscine ou je nage, le chef de bassin en a fait installer 2 sur le bord, super pour travailler l'enchainement (qui n'est pas le plus facile à organiser sinon), mais ils ont vite souffert, non pas par les petites dames qui travaillent en hypervélocité (30tmn :D ) mais par le(s?) bourrin de triathlète qui est passé par là.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

isa78 a écrit :le HT au milieu du salon , qui met de l'huile partout et qui fait du bruit , formidable :( merci pour le reste de la famille )
le mec de la salle de sport est tout simplement abruti , tu m'etonnes que pleins de salle ferment . il ne va pas te mettre dehors , en te trainant pas la peau des fesses , et tu a payé ton adhesion , alors !!!!
Enfin... c'est pas une salle de sport classique, c'est une salle fourni par le club sportif de mon boulot. Le responsable a un budget réduit, il essaye de faire durer le matos . (Mais c'est vrai qu'il est un peu abruti, aussi :-D). Enfin bon, les vélos magnétiques en question, sont des vélos pour salle pro à 2000 roros (des star trac "pro upright"), ça m'étonne quand même qu'on puisse les abimer aussi vite. J'ai quand même posé la question par mail à la boite qui les fabrique afin de lui clouer le bec (en plus il est tout petit et tout maigre, alors qu'il s'entraine depuis des années, hihihi, :twisted: :twisted: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le Gros a écrit :Le mec de la salle n'a qu'à mettre du matos adapté...mais il est vrai que utilisé comme un malade, le matos souffre, mais les cotisations servent à renouveler le matos aussi.

A la piscine ou je nage, le chef de bassin en a fait installer 2 sur le bord, super pour travailler l'enchainement (qui n'est pas le plus facile à organiser sinon), mais ils ont vite souffert, non pas par les petites dames qui travaillent en hypervélocité (30tmn :D ) mais par le(s?) bourrin de triathlète qui est passé par là.
C'était quoi comme matos?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

isa78 a écrit : ce velo serait un velo de nanas, a bon je ne savais pas qu'il y ait une diférence a ce niveau la :wink:
Je vais lui amener mamie Longo à cet abruti, ça va le calmer... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

PLUDJAMB a écrit :
Le Gros a écrit :Le mec de la salle n'a qu'à mettre du matos adapté...mais il est vrai que utilisé comme un malade, le matos souffre, mais les cotisations servent à renouveler le matos aussi.

A la piscine ou je nage, le chef de bassin en a fait installer 2 sur le bord, super pour travailler l'enchainement (qui n'est pas le plus facile à organiser sinon), mais ils ont vite souffert, non pas par les petites dames qui travaillent en hypervélocité (30tmn :D ) mais par le(s?) bourrin de triathlète qui est passé par là.
C'était quoi comme matos?
CARE magnétique
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le Gros a écrit :
CARE magnétique
Hihi, je comprends mieux pourquoi vous les avez explosés :lol: :lol: C'est du matos pour grandmère en rééduc postopératoire suite à pose de prothèse...
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre