sportif préferé des français

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :non rassures toi je comprends tout ce que t'écris car,ça vole pas bien haut,
et je ne suis d'accord sur rien!
dans ton post"ou es spin?"post sans interet,qui a été enlevé je crois,certains se sont chargés de te remettre en place!
ta réponse ne fait que confirmer ce que je t'ai énoncé antérieurement
bon maintenant ,^promis j'arrete de perdre mon temps avec toi
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

NickTheQuick a écrit :
rswrc a écrit :en france mais ailleurs je ne suis pas sur qu'il en soit de même , il a été deuxième quand même au classement du vélo d'or de l'année :!:
Avoue que si on ne juge que les faits, la performance énormissime :roll: d'un 7è victoire d'affilée lui aurait valu, ipso facto, le vélo d'or. Sa deuxième place est un cygne ... et lui un vilain canard :lol:

Nick oin coin
tu as raison mais j'ai du mal à croire que les autres soient different de lui au niveau prépa médicale du moins ceux qui sont sur le devant de la scène...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :
NickTheQuick a écrit :
rswrc a écrit :en france mais ailleurs je ne suis pas sur qu'il en soit de même , il a été deuxième quand même au classement du vélo d'or de l'année :!:
Avoue que si on ne juge que les faits, la performance énormissime :roll: d'un 7è victoire d'affilée lui aurait valu, ipso facto, le vélo d'or. Sa deuxième place est un cygne ... et lui un vilain canard :lol:

Nick oin coin
tu as raison mais j'ai du mal à croire que les autres soient different de lui au niveau prépa médicale du moins ceux qui sont sur le devant de la scène...
On est bien d'accord rswrc... soyons patients, confiants, attentifs pas naïfs et éduquons, éduquons :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Chez les hommes : Yannick NOAH pour sa performance au téléthon !
chez les femmes, je persiste et signe : MANAUDOU
:wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
EL MATADOR
Messages : 27
Inscription : 01 août 2005 18:11
Localisation : piranhas

Message non lu par EL MATADOR »

MOI CHEZ LES HOMME:FRED BELAUBRE ET CHEZ LES FEMMES MANAUDOU
Avatar de l’utilisateur
triman14
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2005 20:55
Localisation : bayeux (14)

Message non lu par triman14 »

Chez les hommes : Sébastien LOEB
Chez les femmes : Laure MANAUDOU, en plus elle est super belle. Je craques
Anima Sana In Corpore Sano
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Message non lu par nico g »

[quote="rswrc"][quote="braziou"][quote= ... à la gare.

Salut les gars, c'est nico g (triathlète de stade 2)

je vois que ça débat.
2 choses: d'abord, fred a fait une super saison mais malheureusement, il pourra prétendre à quelquechose quand il sera champion du monde. Mais comme certains d'entre vous disent, et vittoz, et lincou ? Ces gars viennent de sport pas médiatisés. C'est comme ça. C'est la loi médiatique.
Sinon, je pense qu'on est de plus en plus médiatisés et tout ça va dans le bon sens. Mais faut avouer une chose, j'ai regardé l'autre jour le dvd de Monaco, c'était sympa mais vite chiant.
Faut le reconnaitre, à part nous, (j'ai passé la nuit devant l'ordi pour hawai...), un ironman en entier, ça intéresse personne.
Moi, je crois aux DO en direct, et des reportages pour le long comme j'ai fait à Embrun.
Une dernière chose, pour Braziou, je crois. Oui, Fred va de temps en temps à la sncf. oui, cette fois, il y est allé pour nous. Mais ça nous a permis d'intéresser les gens (la grosse partie ne le connaissait pas) au début du reportage en montrant quelque chose d'inattendu pour ensuite parler de tri...
Et, je vous le répète, si jamais, nous avions voulu mettre une image du titre de fred (et le 2e place de cédric) dans une rétro de fin d'année, impossible, l'itu garde les images. plus de 1000 euros à chaque diffusion (plus que le foot), avouez que pour médiatiser notre sport et notre meilleur triathlète, y a mieux....

A plus, les boys et joyeux noel. Et courage à ceux qui comme moi se lancent pour embrun 2006!!!
nico g.
[/quote][/quote][/quote]
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

nico g a écrit :Et courage à ceux qui comme moi se lancent pour embrun 2006!!!
Aie aie, un journaliste de Stade 2 (Nico) et un de L'Equipe (euh ben moi) au départ (et on espère à l'arrivée) d'Embrun le 15 août 2006.... qui a dit que les journalistes ne s'intéressaient pas au triathlon ?... :D Manque plus que Blandine je-sais-plus-comment de Libé... (cf un vieux débat sur cette con-soeur de Libé qui considérait les triathlètes commes des "gueux")

(Nico prépare toi bien parce que moi je suis à donf .....)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

pgb51 a écrit :Manque plus que Blandine je-sais-plus-comment de Libé... (cf un vieux débat sur cette con-soeur de Libé qui considérait les triathlètes commes des "gueux")
"Hennion" je crois.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

cherche piscine dans le var

Message non lu par nico g »

pgb51 a écrit :
nico g a écrit :Et courage à ceux qui comme moi se lancent pour embrun 2006!!!
Aie aie, un journaliste de Stade 2 (Nico) et un de L'Equipe (euh ben moi) au départ (et on espère à l'arrivée) d'Embrun le 15 août 2006.... qui a dit que les journalistes ne s'intéressaient pas au triathlon ?... :D Manque plus que Blandine je-sais-plus-comment de Libé... (cf un vieux débat sur cette con-soeur de Libé qui considérait les triathlètes commes des "gueux")

(Nico prépare toi bien parce que moi je suis à donf .....)
Salut pgb,

sache que je suis dans le var, chez mes parents et que je galère pour trouver une piscine ouverte pour renager (coupure d'un mois à cause d'une putain detendinite...)... si trouve pas, vais appeler fred, mais il nage pas assez vite!!!! (je suis qd même à 28 au 1500!!!!)
au fait, et pour alimenter le débat, j'ai vu ton chef aux étoiles du sport...(que je ne citerai pas mais qui ne sera pas mon ami)... il nous considère toi et moi comme faisant partie de ces "furieux" avec beaucoup de mépris.... m'étonne pas du grand chef de ce grand journal... mais bon courage camarade...
sinon, juste pour le débat, faut arrêter de croire qu'il y a que le tri dans la vie... doucouré champion des champions normal... mais figuès aussi est championne du monde.... et puis, nous de toute façon même si fred est champion du monde ou si je gagne embrun (????), sera même pas dans les 10, car le tri est encore considéré comme un sport mineur...
peut être aussi parce que c'est un sport jeune...
A + PGB et les autres....

PS : Pascal, l'autre jour, ai mangé avec céline et franck, qu'est ce qu'il ressemble à sean penn !!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le tri est effectivement un sport mineur, mais le 110 haies, c'est pas la discipline la plus attendue du grand public... Ok, l'athlé, on regarde en masse, mais le 110 haies, s'il n'y avait pas eu Guy Drut (Ministre) Diagana...(une spé Française??) et notre seule chance de médaille (c'est presque ça...) que dire du des derniers évênements dans les cités...Cela n'aurait-il pas influencé le choix?
Perso, Manaudou, Loeb, c'est un d'autre niveau je pense d'un point de vue médiatique, reconnaissance du public. Doucouré on l'a vu en gros deux fois: sa gamelle au JO et ok, son titre de CDM.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12728
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Le tri est effectivement un sport mineur, mais le 110 haies, c'est pas la discipline la plus attendue du grand public... Ok, l'athlé, on regarde en masse, mais le 110 haies, s'il n'y avait pas eu Guy Drut (Ministre) Diagana...(une spé Française??) et notre seule chance de médaille (c'est presque ça...).
L'athlétisme, en France, c'est culturellement inscrit, comme l'escrime, le judo, le football, le rugby. Il y a eu des générations d'athlètes qui ont contribué et contribuent encore à la notoriété de l'athlétisme en France, sport abordable par le plus grand nombre, contrairement au triathlon par exemple. En France, il y a toujours eu une "culture" des haies, que ce soit le 110 que le 400 m. Des athlètes comme Bambuck, Jazy, Mimoun, Drut, Besson, Perec, les relais, Diagana et maintenant Doucouré ont cimenté l'athlétisme. C'est certain qu'entre la transmission d'un meeting IAAF et le trophée Lalique (patinage artistique), y a pas photo, le public regarde ce
qu'on lui montre, c'est un mouton. Le jour où TF1 fera un prime time avec un GP FFTRI ou Hawaï, il regardera et se passionnera pour le triathlon.

En terme de médias, le triathlon est déjà sur-representé avec 3 ou 4 magazines publiés en France, des reportages sur France 2, des papiers dans l'Equipe, des sites internet, des forums. Je pense que la discipline n'a pas encore mué, elle s'est pas encore émancipée (malgré elle - et il faudra bien tourner la page) de son côté "sport de l'extrême" avec ses hordes de types qui rampent jusqu'à la ligne d'arrivée. Quand tu regardes des jeux TV, quasi personne ne sait répondre une question de triathlon, tantôt on commence par la course à pied, un peu de vélo, du tir à la carabine, du saut à ski, c'est encore très flou pour le grand public. La médiatisation de Neveu et de Belaubre sont sans incidence sur ce public, tout juste contente-t-elle les pratiquants, et encore...
Qui parle de Tony Estanguet hors JO ? D'equitation, de tir à l'arc, de tennis de table, de badminton en dehors des Jeux ?
Le tri est à la même enseigne, et je ne vois pas l'intérêt de vouloir se faire plus gros que le boeuf, le tri existe, il est olympique (ce qui, au regard de son année de création - 1978 - est un miracle voire un hold-up), bien que finalement très peu pratiqué dans le monde, tout ça, c'est très bien, prenons ce qu'il y a à prendre en terme de couverture médiatique et estimons-nous heureux, déjà, de pouvoir pratiquer le sport que nous aimons.
ironchris a écrit :que dire du des derniers évênements dans les cités...Cela n'aurait-il pas influencé le choix?.
:?: :roll:
ironchris a écrit :Perso, Manaudou, Loeb, c'est un d'autre niveau je pense d'un point de vue médiatique, reconnaissance du public. Doucouré on l'a vu en gros deux fois: sa gamelle au JO et ok, son titre de CDM.
Son titre ? Ses titres sur 110 m haies et sur le relais 4 x 100 m. Doucouré, c'est un type, 5 minutes après sa finale perdue aux JO, il a dit qu'il n'y avait pas que le sport dans la vie, mais qu'il reviendrait, qu'il se battrait et qu'il gagnerait, humblement mais avec détermination. Il est revenu un an après et il a claqué deux médailles d'or en deux jours...

Manadou, c'est fort, plus fort que les hommes d'il y a 40 ans, c'est dire...

Loeb, c'est fort aussi, il a une excellente voiture, il est doué, le sport auto, les jantes larges, les bas de caisse, ça fait triquer le prolo et le minot, c'est populaire, parce que tout mâle normalement constitué rêve de vitesse, c'est une espèce d'ivresse virile qui distingue l'homme de l'animal, parce que le levier de vitesse de sa modeste berline, c'est un totem, c'est un emblème phallique, c'est le prolongement de sa queue, de sa puissance, de son affirmation en tant qu'homme. Si bien que nos sociétés modernes, aujourd'hui, insinuent aujourd'hui qu'on devient adulte, non pas quand on a plus de deux neurones pour réfléchir, mais quand on a le permis de conduire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

ironchris a écrit :Le tri est effectivement un sport mineur, mais le 110 haies, c'est pas la discipline la plus attendue du grand public... Ok, l'athlé, on regarde en masse, mais le 110 haies, s'il n'y avait pas eu Guy Drut (Ministre) Diagana...(une spé Française??) et notre seule chance de médaille (c'est presque ça...) que dire du des derniers évênements dans les cités...Cela n'aurait-il pas influencé le choix?
Perso, Manaudou, Loeb, c'est un d'autre niveau je pense d'un point de vue médiatique, reconnaissance du public. Doucouré on l'a vu en gros deux fois: sa gamelle au JO et ok, son titre de CDM.
Je ne pense pas qu'on parle de L. Doucouré parce qu'il y a eu G. Drut avant. :shock: (Diagana faisait du 400mH, il a commencé sur 110 mais s'est arrêté aux alentours de 14"20 :sm39: ) Un Français champion du monde ou champion Olympique en athlétisme ce n'est déjà pas courant mais un double Champion du monde c'est la première fois. :) Cette année il est Chpt du monde sur 110mh + relais 4x100m, Chpt d'Europe en Salle, 2 victoires en Golden League, Record d'Europe Espoir, Victoire au DécaNation, etc ... :wink:
cIRONMAN
Répondre