Aquathlon de Besançon le 1° mai 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Cied

Aquathlon de Besançon le 1° mai 2006

Message non lu par Cied »

Bonjour à toutes et à tous.

Le 1° mai 2006, le Besançon Triathlon oragnisera son Aquathlon!!!

La compétition se déroulera dans le complexe municipal de la piscine La Fayette ( 5 rue Louis Garnier 25000 Besançon) de 9h à 19h. La journée se composera de courses « Avenir », d’une course relais « Entreprise », d’un tournoi « Découverte » ouvert aux non-licencié(e)s, et d’un tournoi « Open » ouvert à tous à partir de Juniors (non-licencié(e)s et licencié(e)s FFTri). Si le nombre d'inscrites le permet, une course féminine sera mise en place.

L'originalité de cet aquathlon viendra du parcours natation. Le départ se fera dans l'eau (depart style triathlon) et le parcours sera composé de boucles à effecteur plusieurs fois. Par ce format, nous voulons nous rapprocher le plus possible de la spécificité de la natation en triathlon : prise d'informations sur les bouées, trajectoires differentes, "gene" des autres nageurs...
La course Open sera composé de series qualificatives: les meilleurs se rencontreront en finale. Les distances seront de 800m de natation et 3000m à pied. Le parcours pedestre se fera sur de l'herbe, en trois boucles.
La competition sera l'un des supports de la Ligue de Franche-Comté pour selectionner les triathlétes aux France de Triathlon.
Un page d'information sera bientot mise en place sur notre site internet où vous trouverez toutes les infos complemetaires ( http://www.besancontriathlon.org )
N'hesitez pas à me contacter!!!
Cied

up...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Cied a écrit :up...
On fait un échange !! S'il y a des Bisontins le 12 Mars à Rillieux, il y aura des Rilliards à Besançon !! Etant bisontin de "pure souche" :lol: :lol: :lol: je me ferais un plaisir d'y participer !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Cied

C'est une idée ca...
HervéM

Message non lu par HervéM »

800 m dans la piscine Lafayette.....avec des bouées.......voyons voir......50m aller.....10m de coté......50m retour...10m de coté....soit donc 1 boucle de.....120 m à faire 6 ou 7 fois.......ben faudra pas se tromper dans ses tours ! 8)

A combien d'aquathlètes à chaque départ ?
Cied

Le parcours ne sera pas rond... et devrait etre constitué de 4 boucles.
Les series seront constituées de 15 à 20 concurrents selon le nombre d'inscrits... qui seront limités.
Les details sont en cours de validation... mais tout sera fait pour le plaisir et la securité des athletes et egalement pourque la selection aux "France" se fasse dans les meilleurs conditions. :wink:
JF

Message non lu par JF »

Bilbon-sacquet a écrit :
On fait un échange !! S'il y a des Bisontins le 12 Mars à Rillieux, il y aura des Rilliards à Besançon !! Etant bisontin de "pure souche" :lol: :lol: :lol: je me ferais un plaisir d'y participer !!
tu vas aller faire un aquathlon le 1 mai ?????
c'est tard pour un aquathlon :( :? :?
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JF a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
tu vas aller faire un aquathlon le 1 mai ?????
c'est tard pour un aquathlon :( :? :?
Je sais, y'a Romans en même temps, mais c'est par solidarité !! entre doubistes !! on verra bien !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Cied

lien sur notre site

Pas mal de petits changements sur le format de l'aquathlon... mais on arrive a sa forme définitive!
Je vous mets le lien direct sur la page de notre site consacré à l'aquathlon 2006. http://www.besancontriathlon.org/aquathlon.html
Une course réservée aux feminines sera mise en place sur l'open. Elle devrait rentrer dans un challenge feminin avec votre triathlon de Saint-Point. Plus d'infos prochainement!
Yogui

Message non lu par Yogui »

Vous faites des tarifs de groupe ? :D

Vous avez des plaquettes (je sais c'est Besac qui organise mais on sait jamais ;-) )
Cied

Yogui a écrit : Vous avez des plaquettes (je sais c'est Besac qui organise mais on sait jamais ;-) )
Oui il va avoir des plaquettes mais pas avant la fin du mois... (et je ne vois pas trop le rapport entre besac et les plaquettes...). Par contre le reglement de l'aquathlon et les bulletins d'incriptions seront bientot en ligne sur le site. ATTENTION : les places sont limitées pour un soucis de securité et pour le plaisir des athletes (10 par ligne d'eau c'est pas franchement interessant je pense...).
Le site va etre regulierement mis a jour, les plaquettes vont etre envoyées aux clubs ainsi qu'un mail aux presidents pour leurs presenter l'epreuve.
C'est la premiere organisation de cette competition, avec une equipe jeune (mais dynamique et motivée...) donc merci de ne pas sauter sur les moindres details pour nous casser ou denigrer le travail effectué. Par contre toutes les remarques constructives avant et apres l'epreuve seront les bienvenues!

A tres vite
Ced
Cied

Des mises à jour importantes ont été faite sur la page du club. Les distances, les formats des courses et pas mal d'autres choses ont été modifié. Vous pouvez également télécharger les bulletins d'insciption dés à present!!

http://www.besancontriathlon.org/aquathlon.html
Yogui

Message non lu par Yogui »

Et bien c'est fait ... et pour tout vous dire, pour une premiere Besancon a fait fort !

Malgré qu'il n'y ai pas eu beaucoup beaucoup de monde, l'organisation fu sans failles et ce fut assez plaisant de s'arracher sur le super parcours course à pieds !

Sur le podium homme ca donne :
Johnatan Lardier (Besancon) impressionnant meme a la chanson ! ;-)
Pascal Faivre Pierret (Rouen)
Nicolas Le Hir (Rouen)

Chez les femmes :
Aurélie Gauliard (Gray)
La copine de Nicolas Le hir (le nom m'echape)
Emilie Chevrolat (Belfort)

L'année prochaine, n'hésitez pas a venir nombreux, ca vaut le coup !
Cied

Merci mon cher Yogui!
Je fut une journée tres plaisante tant pour les organisateurs que pour les concurrents (vu les echos que j'en ai eu).
Je noterai les 25m en papillon de Yogui lors de la finale B... enorme!!!
Enorme egalement le niveau des demi-finales et surtout de la finale!!!! Si le nombre de concurrents ne fut pas elevé, la qualité des athletes etait impressionnates!!!
Bravo a tous et à l'année prochaine!!!
Cied

La video de l'Aquathlon de Besançon 2006 est en ligne : http://besancontriathlon.org/_video/

Cela vous donnera certainement envie de nous rejoindre l'année prochaine même date : 1° Mai 2007!!!!

Venez donner vos impressions sur notre Forum! : http://www.besancontriathlon.org/forums/index.php
Répondre