actuellement sont à vendre sur vélo 101 des roues VUELTA carbone à boyau,1380 g pour 600 E.
Elles font 1000 neuves en magasin.
AVez vous eu des infos sur ce matos ?

shanky a écrit :Il y a un test de roues aéro
and the winner is... VUEEEEEELLLLTA, juste devant les Xentis et les Zipp 808 (env 11'30 gagnées sur 180km à 35km/h et 2'30 sur 40 km, le temps gagné est légèrement plus faible à 40km/h).
stevan11
Posté le : Jeu Déc 15, 2005 11:55 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
quand ils mettent 11'30 sur 180kms à 35km/h, c est 11'30 de gagné sur quoi? une paire de roues avec quarantedouze rayons
Deux éléments me semblent importants dans ce test :shanky a écrit :Le test se faisant sur circuit l'impact de vent latéral n'a pas été pris en compte (d'où résultats décevants des Zipp 999 notamment).
C'est un point positif, preuve de sérieux au moinsshanky a écrit :Toutes les roues ont été testées avec les mêmes boyaux (Schwalbe Stelvio).
J'ai quelques éléments relativement fiables et objectifs pour affirmer que ces rayons plats et très larges ont peut-être un effet favorable lorsque l'angle est de 0°, mais que leur effet sur la traînée aéro augmente très rapidement lorsque l'angle dépasse 5° ... je pense donc sincérement que leur avantage sur les autres concurrents serait réduit, voire inversé, dans des conditions différentesshanky a écrit :On est d'accord, le fait que le vent latéral n'ait pas été pris en compte a sûrement biaisé les résultats. Si j'ai bien compris le vent latéral est plutôt favorable aux roues à bâtons et roues pleines. Quoi qu'il en soit, dans les conditions du test, les Vuelta s'en sortent très bien... et à mon niveau de connaissance le reste n'est que spéculation.