envoyer un vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

envoyer un vélo?

Message non lu par ED »

j'aimerais savoir si certains ont déjà envoyé un vélo et si oui quels sont vos retours (tarifs, conditions): La poste, UPS, SERNAM
Merci
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

salut ed

j ai deja reçu un velo d occaz il y a qq années par la poste
le gars avait fait 2 colis:
-1 pour les roues
-1 pour le reste

il faut bien l emballer car quand tu vois comment ils brassent les colis ça fait peur

le prix n etait pas excessif(en 1997) environ 20 euros(130 francs à l epoque)

mais pas de soucis particuliers à déplorer

ps:merci encore ED pour les video d'hawaii,je les regarde quand je deprime ou quand j ai du mal à me motiver pour l entrainement
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: envoyer un vélo?

Message non lu par Yo L »

ED a écrit :j'aimerais savoir si certains ont déjà envoyé un vélo et si oui quels sont vos retours (tarifs, conditions): La poste, UPS, SERNAM
Merci
Par la poste, no soucy, en fonction du poids.
Par conte ça passe pas dans le tourniquet :D
Pour mon cadre CR1, avec assurance maxi R3, pour 1 colis de 4 kgs = 16 E for example
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

envoi d'un velo

Message non lu par favouille73 »

j'ai envoyé un vélo par la poste le mois dernier, je me suis renseigné chez tous les transporteurs, le moins cher est chronopost. Je suis allé chez mon vélociste pour récupérer un carton pour mettre le velo et une roue puis j'ai pris un autre petit carton pour mettre l'autre roue. J'avais démonté le tube de selle, les pédales et le guidon de la potence. J'ai tout emballé dans du papier bulle (tu peux en trouver de grandes surfaces chez un vendeur de planche à voile).
Chronopost m'a conseillé de prendre une assurance sur le colis (le vélo coûtait 4500 euros neuf). J'en ai eu quand même pour 105 euros (en comptant le réglement par contre remboursement).
Petite astuce: scotche le carton contenant l'autre roue sur le gros carton contenant le vélo sinon tu vas payer pour 2 colis!
Le vélo est arrivé à l'autre bout de la france sans aucun soucis.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

envoi vélo

Message non lu par marco65 »

salut,
pour l'envoi en france la poste! il n'y a pas mieux:service garantie prix etc

pour l'étranger surtout pas la poste,car ils fonctionnent avec des sous- traitants dont les prestations ne sont pas au niveau:
j'avai envoyé mon vélo à roth en 2001 par les services postaux,il est arrivé un mois plus tard :arrow:

je choisis ups sans hésiter :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Entièrement d'accord: pour envoyer en France: Colissimo la poste!!!
tu choppes un carton chez ton vélociste, du papier bulle et hop, l'envoi te coûtera moins de 20 euros...

Le seul souci est que tu n'es assuré que pour un valeur de 450 e mais si tout est bien emballé, y a pas de prob :wink:

A+
ArNO
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

cyco arno a écrit :Entièrement d'accord: pour envoyer en France: Colissimo la poste!!!
tu choppes un carton chez ton vélociste, du papier bulle et hop, l'envoi te coûtera moins de 20 euros...

Le seul souci est que tu n'es assuré que pour un valeur de 450 e mais si tout est bien emballé, y a pas de prob :wink:

A+
ArNO
grosse expérience en la matière c'est la meilleure solution à mon avis.
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

OK, merci à tous de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

le mieux, c'est que tu ailles chez ton marchand de vélo le plus proche, tu lui demande un carton dans lequel il reçoit ses vélos et tu mets le tiens dedans, tu gaves le carton de mousse , ensuite tu mets tes chaussures, tu prends ton manteau car il fait froid en ce moment, tu vas à la poste et tu demandes si ils peuvent envoyer le colis... Normalement, tu devras taper sur la vitre pour reveiller la personne qui est derriére le guichet. Une fois cela fait, elle va te dire "je ne sais pas, il faut que je demande à un supérieur", le supérieur va arriver et il va dire "je ne sais pas il faut demander à murielle", murielle te dira, "vous etes sur que vous voulez l'envoyer ce coli car il est gros et il ne passe pas dans le trou qui est fait pour passer les colis". Au bout de 2h30, tu vas t'enerver et il vont te dire, "il est 11h12, on ferme a 12h30, il faudra repasser cet aprés midi"...

Non en général ça se passe bien... :wink:
sur ce, je vais me coucher :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

pense surtout a ne pas aller a la poste le jour ou y'a une grève... ce qui au bout du compte limite carrement les possiblités...
Répondre