scoubidou a écrit :NickTheQuick :
(merci pour ta réponse)
oui un plan d entrainement perso et evolutif merite une remuneration ok ;
mais c est peut etre possible d avoir des conseils (via ce forum) afin d'organiser le nombre de sorties natation, de cp et de velo sur une semaine savoir comment cela peut etre articulé :
- 2 sorties nat
- 3 sorties cp
- 1 sortie velo
ou de raisonner en volume, en intensité sur les differents entainements cp, nat, vélo pour des amateurs qui recherchent le plaisir avant la perf.

Alors pour des amateurs recherchant le plaisir avant la perf, il peut être intéressant de consacrer une des deux séances nata à un vrai travail technique, la suivante plus à dominante travail physio/physique n'en faisant qu'un rappel en entrée et en dessert.
Pour la CàP, un séance de développement des qualités physiologiques après la traditionnelle reprise en douceur + une séance technique (exercices de placement du corps, de renforcement spécifiques des muscles de la course, etc...) + une séance de développement de la capacité aérobie (dont la longueur maximale variera avec l'objectif poursuivi).
Pour le vélo (il peut sembler intéressant d'augmenter sur certains mésocycles le nombre de séances quitte à en retirer une en CàP ou Nat car 1 séance c'est vraiment très peu), si tu n'en fais qu'une, c'est assez difficile à dire. Peut-être dans un premier temps, un travail technique pour t'assurer que tu pédales rond puis un travail de renforcement (côtes assis par exemple) et enfin rajouter une contrainte d'intensité à ce travail.
Donc ça peut donner, ce n'est qu'un exemple parmi 23727
Lundi Nata Technique
Mardi CàP Dvlpt physio
Mercredi Repos
Jeudi Nata Dvlpt physio/physique
Vendredi CàP technique
Samedi Vélo W mixte
Dimanche CàP Long footing
Nick alendar