Et les gars .. pas marre de pourrir les PA ????????

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :
ironchris a écrit :Oui et non. Moi je pense que de donner des infos ou d'en demander n'est pas un problème sur ce genre de moyen de communication, au contraire. De dire qu'il y a autre chose ailleur, ou de dire que le prix n'est pas juste...c'est tout l'interêt d'un forum. Le mec qui ne veut pas que cela arrive, il met son annonce ailleur, avec un autre moyen de communication! Non?
Que le sujet parte en vrille, ok, c'est pas cool pour le gars! Mais si son annonce est claire et sérieuse, je doute que cela parte en double salto vrillé!
A ce moment, il faudrait quel 'on s'y tienne pour tous les sujets.
Je vais être sérieux maintenant!
:sm27:
L'argument d'Ironchris est plein de bon sens et à mon avis c'est le seul qui tienne la route. Un forum est un lieu de discussion, or plus d'information (du côté acheteur) ne fait que rendre le marché PLUS fluide. A part ça c'est vrai que certains posts n'existeraient pas si leurs auteurs réfléchissaient un peu avant d'écrire... donc avantages et inconviénients.
Idem que Shanky,
je trouve que le raisonnement d'Ironchris se défend pas mal (et je dis pas ça parce que la tête chercheuse de son missile vient de localiser ma tanière 8) ).
Il y a quelques temps, quelqu'un vendait un cadre dont je savais, de source sûre, que la fabrication avait été arrêtée à cause du nombre de retour SAV énorme. Que faire ? Ne rien dire car l'on n'est pas intéressé ou prévenir un forumeur (donc l'acheteur potentiel que nous sommes tous) que l'affaire n'est pas si bonne qu'elle n'y paraît, surtout que le prix n'était pas très attractif ?
Sur le coup, je me suis abstenu pour des raisons que je ne peux révéler sans désigner ledit cas, mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
Donc dans la mesure où l'annonce est gratuite et faite sur un forum, le vendeur sait à quoi s'en tenir, non ?
Evidemment, je comprends le sens de la remarque d'Etienne et du "up" de Stevan11 et ne peux cautionner le pourrissage pur et simple d'un post en faisant des comparaisons incomplètes, etc... mais prévenir que le PPC a baissé ou que le produit a de gros soucis, c'est plutôt "citoyen" comme démarche sur un forum bien portant ?

A bientôt.

Nick ode de déontologie à clarifier
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: bien vu nick , d aimlleurs j ai du matos à vendre , on va voir qui est citoyen..... 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

pas moi :wink:
Répondre