

Ensuite il est clair qu un athlete avec une "douce "progression sera moins suspect ,moi c est clair BEKE a fait la preuve !! j ai un avis mais mème si il est de son coté je le garde ne le connaissant pas personnellemnt ,voilà voilà firon '



En quoi me goure-jebenjaminlandier a écrit :désolé fironman mais mème quans tu es sympa avec moi tu te goures : si tu penses que je suis un gros con le niveau ou les résultats ne changeront quoi que ce soit , je dois rester un gros con sur toute la ligne
,en effet la perf est une résultante de multiples facteurs : le talent dont sont naturellement pétris les champions , la chance (papa maman) ,le temps , l intelligence.........bon rien de tout cas pour moi heureusement le travail paie !!!!!
Ensuite il est clair qu un athlete avec une "douce "progression sera moins suspect ,moi c est clair BEKE a fait la preuve !! j ai un avis mais mème si il est de son coté je le garde ne le connaissant pas personnellemnt ,voilà voilà firon 'note aussi que si je t allume un peu je suis mal placé pour me moquer ou de critiquer les résultats de quiquonque (sauf pour chambrer
) à plus
Je suis suspicieux, certes, mais je n'accuse pas, LVL est innocent, aux yeux de tout le monde, les miens compris.Fironman a écrit : Si je t'en veux d'être suspicieux juste parce que le gars Van lierde s'entraînait avec la Mapei. C'est du délit de "sale gueule" comme Stadler qui s'entraînait avec la Telekom. Est-ce que Mark allen n'a pas enchaîné Nice et Hawaii aussi ? Et pourquoi LVL n'est que 200ème à Hawaii cette année ? Ca ne marche plus la dope ? En tous cas, ça fait peur ! Je suis un triathlète belge et je m'entraîne le W-E avec des cyclistes, c'est grave docteur ?Heureusement, je ne suis pas Flamand, ça va peut-être me sauver...
![]()
Bref, ce que je ne comprends pas c'est comment on peut soupçonner quelqu'un sans d'autres éléments que sa nationalité, ses perfs ou ses relations sportives...C'est ça qui me dépasse.
Vraiironchris a écrit :Jamais j'irai m'entrainé dans des structures où il y a des rumeurs, des doutes. Dans le cyclisme (voir autres sports) "régional" il y a aussi des rumeurs autour de certains clubs...A l'époque, suite à l'affaire de Perpignan/Narbone...comme par hazard, certains coureurs locaux se sont tous retrouvé dans THE club et ont cartonné comme des malades!??certains triathlètes trainaient dans le coin??? Le jour où l'affaire a éclaté...les coureurs ont aussi éclaté!! J'en connais qui court encore et c'est drôle, il n'ont plus du tout les mêmes résultats. ce club en question existe toujours, mais plus personne...??
Ceci dit un club a démarrer l'année dernière ici...les brebis gualeuses reviennent. Un pro du CA est au centre...Allez, no comment...
Boulegan a écrit :Je suis suspicieux, certes, mais je n'accuse pas, LVL est innocent, aux yeux de tout le monde, les miens compris.Fironman a écrit : Si je t'en veux d'être suspicieux juste parce que le gars Van lierde s'entraînait avec la Mapei. C'est du délit de "sale gueule" comme Stadler qui s'entraînait avec la Telekom. Est-ce que Mark allen n'a pas enchaîné Nice et Hawaii aussi ? Et pourquoi LVL n'est que 200ème à Hawaii cette année ? Ca ne marche plus la dope ? En tous cas, ça fait peur ! Je suis un triathlète belge et je m'entraîne le W-E avec des cyclistes, c'est grave docteur ?Heureusement, je ne suis pas Flamand, ça va peut-être me sauver...
![]()
Bref, ce que je ne comprends pas c'est comment on peut soupçonner quelqu'un sans d'autres éléments que sa nationalité, ses perfs ou ses relations sportives...C'est ça qui me dépasse.
Mais tu avoueras qu'on ne peut légitimement se fier aux contrôles antidopage pour dire si un athlète est clean ou pas. Se font attraper aux contrôles, que les ânes.
Il m'arrive de soupçonner tel ou tel athlète non parce qu'il Belge, Malgache ou Ossète du Nord, mais à la simple vue de ses résultats, seulement.
Sur 100 m, un type qui passe de 10"30 à 10"02 en une saison, vois-tu, c'est douteux.
Un type qui vient du court et qui claque une victoire à Hawaï pour sa première participation, trois semaines après Nice (pour ton info, Mark Allen gagnait effectivement Nice & Hawaï, mais à 5 mois d'intervalle), pour moi, c'est douteux, je suis désolé.
Qu'il soit Flamand, Flahute, Flamby ou Captain Flam, ce n'est pas le propos.
La Mapeï : bah oui, c'est une usine à champions, j'ai couru en Elite 2 avec la réserve de la Mapeï, des types qui étaient déjà un ton au-dessus des Elite 2 Français qui chargeaient déjà bien le mulet (EPO, corticos, amphet, pot belge - xcuse) et dont certains sont passés pros. Et ce n'est pas des soupçons ou la rumeur populaire, j'ai vu faire
![]()
![]()
Et ce n'est pas "propre" qu'à la Mapeï : un jour, sur une course, j'ai vu débarquer la réserve de la Saeco... des momes, avec du duvet sous le menton, même chose, des bolides, qui ne transpiraient pas, ne buvaient pas et ne mangeaient pas sur des étapes de 150 km.
Maintenant, demain, on va demander à Lebrun ou à H. Faure s'ils veulent intégrer le staff de la Discovery Channel ou de la Lampre... et tu verras la réponse.
Est-ce que l'appartenance de LVL à la Mapeï suffit à être suspicieux ? Chacun décide, chacun a son sentiment personnel comme tu dis.
9h30 a klagenfurt....j'en revebenjaminlandier a écrit :mon expérience ? je pense que je suis surtout allumé ,je pense pas que ça apporte quoi que se soit ni que ce soit retranscriptible : je dors très peu (taf de nuit)pour avoir du temps ,je fais du travail très physique l hiver pour financer ma saison , et .......quand je m entraine c est comme une brute , c est à dire j ai la faculté de repousser mes limites jusqu à l 'évanouissement ,bonjour l image !!
![]()
ps pas 9h30 ,tu t es gouré c était à kagerfurt en 2003 et on a fait la course ensemble........
Va t'entraîner, alors...JF a écrit : 9h30 a klagenfurt....j'en reve![]()
![]()
![]()
JF a écrit :9h30 a klagenfurt....j'en revebenjaminlandier a écrit :mon expérience ? je pense que je suis surtout allumé ,je pense pas que ça apporte quoi que se soit ni que ce soit retranscriptible : je dors très peu (taf de nuit)pour avoir du temps ,je fais du travail très physique l hiver pour financer ma saison , et .......quand je m entraine c est comme une brute , c est à dire j ai la faculté de repousser mes limites jusqu à l 'évanouissement ,bonjour l image !!
![]()
ps pas 9h30 ,tu t es gouré c était à kagerfurt en 2003 et on a fait la course ensemble........![]()
![]()
![]()
Tu as raison, c'est effrayant, j'ai consacré presque la moitié de mon temps ici sur Onlinetri sur le sujet du dopage, dans le cyclisme en notamment pour avoir vu ce qui se passait chez les amateurs et certains pros à VTT...Fironman a écrit :![]()
![]()
![]()
Ca donne envie de faire ( et de voir )du vélo...
Bref, je vois encore le triathlon avec les yeux émerveillés d'un enfant, sans doute que ça me passera![]()
Pour revenir à la genèse du post, on verra cette saison ce qu'il en adviendra de LVL. On jugera sur pièce à Lanzarote...